Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problèmes graphiques


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Re,

non, je n'ai pas trouvé de possibilité d'activer les deux CG (intégrée et PCIe) dans le BIOS, je peux juste activer le "Multi-affichage sur puce dédiée" (je n'ai pas tout compris, d'ailleurs).

il y a 9 minutes, longaripa a dit :

Là, je pense que, en auto, celle qui détecte un écran actif est activée.

Par contre, l'écran branché sur la GTX 970 ne fonctionnant pas, et sans manipulation  autre qu'éteindre  pc et écran pour connecter celui-ci à la carte graphique, au démarrage, l'écran a fonctionné immédiatement. C'est plusieurs jours après, lors d'un redémarrage, que la carte graphique intégrée n'a plus été reconnue, et après bien des recherches (notamment changement d'écran) j'ai pensé à tenter le branchement sur la carte PCIe et là, ça fonctionne comme cela depuis (je n'ai pas tenté de redémarrer pour autant, ni même d'arrêter le pc).

Je pense plutôt à un dysfonctionnement de la carte RTX2070, des recherches sur le net me permettent de voir que les bugs sont fréquents avec ces versions 2070 et 2080. Certains n'ont pas de problèmes, moi, manque de chance... Et en pleine période de confinement, je ne peux même pas aller la déposer en boutique pour le SAV, je vais devoir la renvoyer par la Poste.

Mais tout cela, après une autre tentative d'installation dans le PC, et contact avec le SAV du revendeur si le problème est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bibuot a dit :

 

Pour info ---> Gestionnaire de périphériques sur mon ASUS portable (pas d'écran externe connecté) :

ScreenShot001.png

Sur les portables, la gestion est différente, sans doute parce que la CG est inamovible (on peut toujours l'enlever, mais, bon, pas pareil que sur un fixe)
Les 2 cartes sont fixes.
Il faut installer le pilote de la CG intégrée, puis celui de la carte additionnelle.
C'est le chipset qui va gérer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

j'ai remis chaque écran à son emplacement habituel, et du coup, j'ai branché la GTX970 via DP, pour éliminer une autre cause éventuelle de problème, mais, ça fonctionne parfaitement, donc le câble DP n'est pas en cause. Arrêt total et redémarrage du PC se sont effectués sans aucun problème, seul souci (mais ce n'est pas nouveau) le câble ou le connecteur d'alimentation de l'écran, je dois parfois y toucher car il doit y avoir un faux contact. Mais la mise en veille et le réveil de l'écran se déroulent toujours sans problème.

Encore deux ou trois jours comme ça avant de tenter la remise en place de la RTX2070, si le souci revient après cela, la cause sera évidente et la carte repartira en SAV... Après 2 mois à peine, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

incompréhensible ! Je remonte la carte RTX2070 ce matin, persuadé de devoir la démonter à nouveau, je ne fixe pas les vis au châssis, je tente le démarrage, et... ça fonctionne ! Du coup, j'ai éteint le PC après que Windows ait eu fini d'installer les pilotes et j'ai tout fixé correctement, refermé le boitier. Voir si ça va tenir dans le temps ?

Je laisse le sujet ouvert pour le moment, je vais juste ajouter un tag [En suspens].

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [En suspens] Problèmes graphiques
  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Hello,

rebelote hier, de nouveau plus de signal provenant de la carte graphique RTX2070, même constat en remettant la GTX970. Rien d'apparent dans le gestionnaire de périphérique, seule "Intel HD" est détectée. Par contre, lorsque je démarre ou redémarre le PC, une fois sur 2 environ, les ventilateurs de la CG GTX970 (laissée en place) se mettent à tourner à fond. Obligation d'arrêter totalement le PC et au démarrage, le silence est de retour.

Je pense hélas que le dysfonctionnement provient de la carte mère...

Voilà...

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Problèmes graphiques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...