Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problèmes graphiques


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques jours un sérieux dysfonctionnement graphique, déjà évoqué dans un autre forum. Je vais reposter ici les soucis rencontrés :

Sur ma carte graphique RTX 2070 mon écran "ASUS" refuse de se réveiller et indique "DisplayPort Pas de signal" lorsque je l'éteins et le rallume, de même si je redémarre le PC "à la sauvage"par appui long sur le bouton M/A, bien que durant une ou deux secondes, l'écran réagisse et s'allume.

Pensant à un dysfonctionnement de la CG, je réinstalle ma GTX 970, même problème que ce soit en DVI ou en Display Port, toutefois, aucune réaction de l'écran. Cela sent mauvais, je subodore une panne au niveau du port PCIe, ou de l'alimentation, bien que sur la GTX 970, la LED soit bien allumée, indiquant qu'elle est alimentée...

Comme ma CM possède un chipset graphique "Intel", j'ai branché mon écran en DVI et là, pas de souci, mon écran fonctionne très bien. La carte Intel HD est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques

Ma carte GTX970 restée installée mais non connectée à l'écran n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques. NB : Lorsque la carte était bien reconnue, la carte "Intel" intégrée n'était pas visible non plus dans le gestionnaire.

J'ai laissé fonctionner comme cela pendant quelques jours, pas trop de temps pour m'en occuper, mais hier, nouveau problème.

Tentative de redémarrage du PC, pour me connecter sur Linux, et rebelote, mon écran indique "DVI-Pas de signal"... Pris d'un doute, j'ai branché mon écran sur mon autre PC, et là, pas de problème... L'écran est hors de cause et cela ne peut pas être un problème "Windows", puisque celui-ci se lance bien (j'entends le son de démarrage). Parfois aussi un son d'évènement Windows, mais sans écran, impossible de connaitre le problème signalé.

Alimentation qui refuserait d"alimenter même le chipset graphique intégré ? Cela me semble bizarre quand même. Surtout que l'écran fonctionnait très bien jusqu'au redémarrage, je ne suis pas passé par une phase Marche/Arrêt...

Je tente alors autre chose, brancher à nouveau l'écran sur la carte graphique laissée en place (je n'ai pas ré-ouvert le boitier et donc touché à rien, matériellement) et là, surprise, ça fonctionne !

Mon écran 22 pouces, branché sur la CG GTX970 s'allume parfaitement, et la carte est de nouveau bien détectée dans le gestionnaire de périphériques, plus de traces de la carte "Intel HD" ! PC de nouveau fonctionnel.

Dois-je remettre la CG RTX2070 ? Mon BIOS me fait joue parfois des tours pour reconnaitre des périphériques au démarrage, mais cela ne s'était jamais produit pour la carte graphique.

J'en reviens au point de départ, alimentation ou carte-mère (port PCIe) ? Ou alors, c'est la carte graphique qui a un problème ? Si c'est le cas, elle va partir en garantie, elle n'a que deux mois d'utilisation !

Windows Update a bien installé des pilotes pour la carte graphique "Intel", mais pas pour la carte Nvidia.

Des idées ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooooooooooo  !!!     :hello:

Ton alimentation sort combien de watts "efficaces"  ?

Si la puissance est suffisante (sans doute le cas puisque Ok avant...) ça sent le pâté côté RTX2070...

Impossible d'affirmer si ta CG est en panne sans en changer. Si ça ne fonctionne pas non plus alors tu pourras au moins éliminer cette cause     :eureka:

 

 

 

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci,

mais ça n'explique pas pourquoi la GTX970 n'a d'abord pas été reconnue, puis lors d'un redémarrage, elle s'était activée et du coup, plus rien du côté graphique intégré à la CM... Bien que je sois allé dans le BIOS, je n'y ai fait aucune modification, et en en sortant, c'est bien sur la carte intégrée que l'affichage se faisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m***e.......

M'arrange pas moi.... pourquoi ai-je parlé de Radeon :dispute2:

Si tu peux le vérifier :

-- dans le Gestionnaire de périphériques tu dois voir les deux

-- avec GPU-Z_2.30.0 (prends la version portable) pour passer d'une CG à l'autre, cliquer sur l'icône d'ascenseur en bas (cerclée de rouge)

ScreenShot001.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Et dans le gestionnaire de périphériques, si je sélectionne "Afficher les périphériques cachés", je vois 3 cartes graphiques : Intel HD Graphics, RTX2070 et GTX970. Mais cela n'a pas de valeur probante, la carte RTX2070 y apparait alors qu'elle est dans sa boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le principe, dans pratiquement tous les BIOS/UEFI: 

Par défaut, quand une carte graphique est détectée et fonctionnelle, la CG intégrée est désactivée.
Par réglage, on peut activer les 2, en auto ou en forcé.
Là, je pense que, en auto, celle qui détecte un écran actif est activée.

Les périphériques cachés montrent aussi les "anciens" périphériques qui ont été présenta à un moment donné.
Les non cachés sont ceux qui fonctionnent en ce moment.

Je pense qu'il faudrait re essayer la RTX2070, je parie ta chemise que ca va marcher.. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Problèmes graphiques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...