Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

il y a 11 minutes, DK- a dit :

PS pour le Tigrou : Kana ne bûche pas, il n'a rien à faire de ta Hache...:ptdr:

:D
 

il y a 11 minutes, DK- a dit :

Attendons l'avis de Kana et Nthor, et j'en sais rien pour les liens « fixes ».

Liens fixes = liens qui ne vont pas changer régulièrement donc logiquement pas de soucis pour les liens que tu cites.
 

il y a 31 minutes, Dylav a dit :

Ceci dit, j'aimerais que la forme actuelle soit actée sur le fond comme sur la forme (quitte à y apporter des compléments un peu plus tard) et que, si rien ne s'y oppose, Khana nous l'installe ?

Je regarde à nouveau demain en détail, mais ça me semble bien aussi :)
 

il y a 7 minutes, DK- a dit :

sauf si Kana nous fait un caprice pour garder ta lune...:P)

Si Kana veut la lune de Dylav, j'ai envie de dire que ça ne nous regarde pas.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de JWhy :

Citation

c'est OK pour moi, hein :) Par contre, il y a juste les styles (CSS) qui sont un peu bizarres et je ne sais pas si c'est volontaire/temporaire ou un vrai pb.
si c'est pas clair/s'il a des questions, je ferai des captures d'écran demain

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dylav

Je reviens d'abord sur ceci :

Il y a 13 heures, Dylav a dit :

de savoir si je déploie sur toutes les URL appelées par les 5 pages (accueil, pays, actives, sommeil, stats) le dispositif d'ouverture desdites pages dans un nouvel onglet, ou si je laisse lesdites pages s'ouvrir dans l'onglet qui les appelle (onglet en cours). L'ennui de cette dernière méthode (par défaut), c'est qu'il faut réfléchir pour revenir à la page appelante par les boutons du navigateur.

Pour ma part, je préfère l'ouverture dans un nouvel onglet, à cause de l'inconvénient auquel tu fais référence pour l'onglet en cours. D'autres avis ?

Ensuite, à propos du menu :
20040110155123223816720244.jpg
• déjà évoqué : ajouter le lien vers la page de toutes les mini-teams (juste après Accueil des stats)
• ajouter aussi un lien vers le forum (de l'AF) :
https://forum.alliancefrancophone.org 
• remplacer teams par mini-teams (l'AF est une team officielle du folding, Zebulon est une mini-team, dont l'existence n'est due qu'aux stats de JGP&Kana)

• peut-être trouver autre chose que Statistiques pour le dernier item... Pourquoi pas tout simplement Plus ?

Et enfin, dans ta page TeamsStats, rubrique Stat.Générales, ajouter le lien vers : https://apps.foldingathome.org/cpu 
(suis pas sûre que son titre officiel, Recent CPUs, soit le mieux adapté, puisque la page indique aussi les dernières wu traitées par GPU. Qui a une suggestion pour ce titre ?)

Voilà pour moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beau boulot @Dylav !

Il y a 11 heures, DK- a dit :

Retour de JWhy :

Pour être plus clair (si besoin) j'ai vu dans les précédents messages que l'objectif était d'être homogène avec le site de l'AF (merci, vous me faites trop d'honneur :) ). 

Dans la dernière version mise à disposition, il y a encore qq écarts (bannière, fond, largeur des pages, etc...) , mais je ne sais pas si c'est volontaire (ou temporaire car maquette non encore finalisée) ou s'il y a un vrai souci.

 

il y a 35 minutes, DK- a dit :

Pour ma part, je préfère l'ouverture dans un nouvel onglet, à cause de l'inconvénient auquel tu fais référence pour l'onglet en cours. D'autres avis ?

Oui, moi ;)

Comme mentionné sur le serveur Discord, "traditionnellement", les liens internes d'un site sont censés s'ouvrir dans l'onglet en cours. Pour les liens externes, 2 écoles : soit on laisse l'utilisateur libre de naviguer comme il l'entend (et donc à l'utilisateur de faire un Ctrl+Click s'il souhaite ouvrir un nouvel onglet) , soit , puisqu'on va sortir du site, on ouvre le nouveau lien dans un nouvel onglet (mais le débat fait rage...)

Donc, mon avis :  si lien interne =  même onglet ,si lien externe = nouvel onglet.

Si l'utilisation du menu n'est pas suffisante , et qu'utiliser le bouton "retour" du navigateur est considéré gênant, peut-être ajouter un fil d'ariane en haut des pages ?

NB: Actuellement, sur le site de l'AF , je crois que tous les liens (internes ET externes) s'ouvrent dans le même onglet, mais c'est plus une limitation technique de Markdown qu'il faut que j'arrive à contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JWhy ! :hello:

Pour cette histoire de lien, je suis plus pour une page qui s'ouvre dans le même onglet.

Je pense que la plupart des gens vont arriver sur cette page soit pour en savoir plus, soit pour aller voir les stats de leur miniteam, rarement pour les deux à la fois, je ne vois pas vraiment d'intérêt à conserver la page d'index principale ouverte dans un onglet.

Et comme le dit JWhy, si on fait ce choix, il existe toujours la possibilité d'ouvrir le lien sur lequel on clique dans un nouvel onglet si on le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

Points pris en compte

  • Lien vers le forum de l'Alliance, sous le titre Forum de l'Alliance
  • Lien vers la page mini-teams, sous le titre Classement A.F.
  • Lien vers les messages JGP/Kana, sous le titre Message du jour (qui est également ajouté à la page Stats)
  • Mini-teams (et non pas Teams) dans les titres

image.png.327a7d85c5d160cc5457bd3c81368521.png

  • Sur la page Stats, ajout de Recent CPUs

Points en suspens
J'attends toujours du concret concernant,

  • le « code Kana » (URL à lier, en bas de page, à « Maintenu par [Zebulon.fr]_Kana-chan »)
  • le titre exact et l'URL associée pour la(les) page(s) nthor (à insérer dans la page Stats)
  • le titre exact et l'URL associée pour le DK_proof (à insérer dans la page Stats)

Remarques de JWhy
Tout d'abord merci pour le compliment, mais je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est du pompage éhonté !
Concernant les petits écarts avec la charte graphique du site de l'AF, je n'avais pas l'intention de m'y conformer strictement et, si c'est considéré comme indispensable, je laisse à d'autres le soin de peaufiner. La base est là…
Ouverture d'une page dans un nouvel onglet : compte tenu de l'existence du CTRL+clic (que je ne connaissais pas :super:), oublions ma proposition figée et laissons au visiteur sa liberté de navigation…

Annonce de Kana-Chan
Je ne saisis pas exactement la portée de cette annonce sur la structure que j'ai élaborée, mais il ne s'agit vraisemblablement que de modifier un certain nombre d'URL. Et je laisse à celui(celle) qui la mettra en place le soin de rectifier tout ça.

Voilà... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dylav a dit :

le titre exact et l'URL associée pour le DK_proof (à insérer dans la page Stats)

url = cf. post de Kana ci-dessus.
Pour son titre, mets ce que tu veux : il s'agit d'un zip de pages archivées par Kana à mon intention, pour me permettre de m'absenter (ou pour permettre à ma connexion de déserter...)

GG Dylav ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 21 minutes, Dylav a dit :

Points en suspens

J'attends toujours du concret concernant,

  • le « code Kana » (URL à lier, en bas de page, à « Maintenu par [Zebulon.fr]_Kana-chan »)
  • le titre exact et l'URL associée pour la(les) page(s) nthor (à insérer dans la page Stats)
  • le titre exact et l'URL associée pour le DK_proof (à insérer dans la page Stats)

On va finir par y arriver... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...