Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

@DK-, @nthor,

il y a une heure, DK- a dit :

Et du coup je suis assez d'accord avec toi, ça va rallonger, je préfère dans chacun des 3 blocs miniteams les n liens directs vers les n pages htm (et pour éviter de surcharger, on peut envisager de mettre ailleurs, jsais pas encore où, les 29 liens vers les txt des effectifs complets)

Là en fait , je vois ce que vous voulez dire mais quand on regarde l'ancienne page, il faut voir la taille des polices aussi, c'est tout petit et pas facile à cliquer avec des doigts. Tout ça à cause de la compatibilité 1024x768.

Je préfère la vision de Dylav, qui permet de garder une cohérence avec le site de l'AF, il suffirait de mettre le nom des miniteams actives et inactives (dans une très petite police) dans la petite fenêtre, sans qu'elles soient individuellement cliquable.
D'ailleurs, si elles sont inactives, les teams n'ont pas besoin de page de stats.

Je maintiens donc mon avis pour ce qu'à fait Dylav.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dans cet état d'esprit, voilà ce que pourrait être la page des miniteams actives.
Ce n'est qu'un premier jet. En particulier, on pourrait enjoliver les boutons TXT et CFG.
Le zip ci-joint contient la page actives.html et la feuille de style style.css enrichie.

Nota : les liens ne sont pas implémentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore regardé le zip, je fais ça à suivre .

Kana a raison sur le fait que les teams inactives n'ont pas besoin d’être sur la page d'accueil.
Une solution alternative pourrait être d'avoir, sur la page d'index principale, les liens directs vers les teams actives, et un lien unique vers une deuxième page contenant les teams inactives.

                                              Index
                                                  |
    _________________________________________
    |                  |               |                                      |

PcPerf     Zebulon      ...                  Les teams en sommeil
                                                                                |
                                                        ________________________
                                                        |                                           |
                                                PC-infopratique             Knight of Eternity

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que je suis le seul à penser comme Dylav.
Alors, faites ce que vous voulez.

Mais en même temps, je vous rappelle que vous devez trouver un hébergeur pour la génération des pages des stats.
N'oubliez pas que c'est censé être temporaire chez moi. J'ai l'impression que c'est passé à la trappe.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kana-chan a dit :

Bon, je vois que je suis le seul à penser comme Dylav.
Alors, faites ce que vous voulez.

Au contraire, n'hésite pas à donner ton avis, les deux solutions ont des avantages et des inconvénients.
Vu que ces pages vont certainement rester en place un bon paquet d'années, c'est plutôt bien d'avoir plusieurs avis avant leur mise en place.

il y a 14 minutes, Kana-chan a dit :

Mais en même temps, je vous rappelle que vous devez trouver un hébergeur pour la génération des pages des stats.
N'oubliez pas que c'est censé être temporaire chez moi. J'ai l'impression que c'est passé à la trappe.

Je sais qu'on avait vaguement évoqué le sujet en mode "si jamais c'était possible" mais je ne savais pas que la solution actuelle était à considérer comme temporaire du coup c'est vrai que j'avais mis ça complètement de côté.

Du coup question, histoire de savoir ce qui est faisable, aujourd'hui, on est d'accord que le script est en perl et la bdd en access.

A vérifié mais normalement le Perl n'est pas un souci, par contre la base Access...

Est-ce que tu sais:

  1. Si le Perl saurait communiquer avec une bdd Mysql ?
  2. Si la transition changement de bdd (Access vers Mysql) + modif du script serait complexe à faire (je vais aussi regarder de mon côté quand je pourrais, jamais touché à de l'Access)
Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dylav a dit :

Dans cet état d'esprit, voilà ce que pourrait être la page des miniteams actives.

 

il y a 46 minutes, nthor a dit :

Pas encore regardé le zip, je fais ça à suivre .

Ça claque grave !
:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nthor a dit :
  1. Si le Perl saurait communiquer avec une bdd Mysql ?
  2. Si la transition changement de bdd (Access vers Mysql) + modif du script serait complexe à faire (je vais aussi regarder de mon côté quand je pourrais, jamais touché à de l'Access)

La migration Access => Mysql n'a pas l'air d’être un soucis.

Pour le reste :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kana-chan a dit :

Mais en même temps, je vous rappelle que vous devez trouver un hébergeur pour la génération des pages des stats.
N'oubliez pas que c'est censé être temporaire chez moi. J'ai l'impression que c'est passé à la trappe.

DK-culpa, j'avoue que j'avais un peu zappé de faire remonter la question de l'hébergement pérenne dans la todolist, après vos topos sur la complexité de la tâche, et la nonchalance de qui vous savez à l'époque...
À présent, il faut évidemment confier cet hébergement à l'AF, et je ne doute pas que toutes les difficultés techniques – auxquelles vous m'excuserez de ne rien comprendre – s'aplaniront, grâce aux compétences mutualisées.


Pour la seconde page de l'accueil-stats présentée par Dylav, elle balaye à mon avis nos objections précédentes ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hein qu'elle est belle, cette page-là ? :sourire:
Sincèrement, je n'y suis pas pour grand-chose, je suis juste parti dans le droit fil de la page de l'AF.

Et encore, elle est améliorable... en particulier, je trouve qu'il y manque une image. Peut-être le rappel de celle du pavé concerné dans la page d'accueil ? Et puis je ne suis pas content des boutons. Peut mieux faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous,

Je sais que vous menez des tas de combats de front, et que probablement la/les page(s) d'introduction des statistiques ne sont pas votre souci le plus immédiat. Je vais néanmoins relancer ce débat-ci en vous adressant une version un peu plus élaborée de ma proposition, où en particulier tous les liens sont insérés. Bien entendu, la navigation d'une page à l'autre (accueil, teams pays, teams actives) ne fonctionnera(it) que si l'ensemble était installé sur le site cible, dans le répertoire https://www.folding.fr/stat/kana/folding/.

Pour la page teams pays, j'ai ajouté des boutons « Forum », et des drapeaux juste pour l'égayer.
Pour la page teams actives, j'ai regroupé les 25 autres mini-teams présentes sur la page actuelle. J'ai également ajouté en rappel l'image du bloc correspondant de la page d'accueil (engrenages). Il restera à m'indiquer quelles mini-teams sont inactives, pour que je les transfère dans la page teams en sommeil (à venir), où sera rappelée l'image du bloc de la page d'accueil (croissant de lune).

Remarque : l'ensemble des autres liens (statistiques générales, statistiques de l'équipe, etc.) pourrait sans doute faire l'objet d'une page unique estampillée Statistiques (?), et du coup la page d'accueil comporterait 4 blocs au lieu de 6.
À débattre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...