Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bon, si je résume,

  • il s'agit d'une page HTML en dur, donc les MAJ seront délicates,
  • on part sur un look site de l'AF (bandeau haut inclus),
  • il y aura 3 colonnes au maximum + un pied de page.

Maintenant, il va falloir patienter, malgré le confinement je n'ai pas énormément de temps libre, chaque jour...

Modifié par Dylav
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dylav a dit :

 

  • il s'agit d'une page HTML en dur, donc les MAJ seront délicates,

Si par mise à jour tu entends ajout et modif des miniteams, il faut que ce soit faisable mais ça n'arrivera pas tout les jours non plus.
Si tu préfères partir sur une page dynamique, en php par exemple, pas de soucis, c'est supportés par le serveur fait comme tu le sens ;)

Et oui, comme le dit DK-, il n'y a pas d'urgence, prends ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 13 heures, nthor a dit :

Si par mise à jour tu entends ajout et modif des miniteams, il faut que ce soit faisable

C'est toujours faisable, il suffit de modifier le code HTML de la page (sans tout fiche en l'air, bien sûr, donc avec soin et précautions), et de la réinstaller sur le serveur.

Il y a 13 heures, nthor a dit :

Si tu préfères partir sur une page dynamique, en PHP par exemple, pas de soucis

J'ai évoqué le PHP parce qu'il est toujours plus facile d'effectuer une modification dans une base de données que dans le code d'une page HTML. En plus, s'il est bien conçu, le code PHP ne change pas, donc il n'y a riend'autre à faire.

Mais je ne tiens pas trop à m'aventurer dans ce domaine, que j'ai vaguement exploré mais jamais pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution intermédiaire pourrait être, mais uniquement si tu le sens, des fichiers txt contenant les miniteam, un pour les actifs, un pour les inactifs, un pour les pays.

Peut être plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav

Le 24/03/2020 à 18:21, Dylav a dit :

Il me paraît logique de s'orienter vers un look aligné sur celui du site de l'AF, que je trouve sobre et élégant, tout à fait dans la tendance actuelle. Peut-on aller jusqu'à utiliser son bandeau haut ?

 

Réponse ce jour de JWhy :  « pas de pb pour reprendre des trucs du site, comme tu t'en doutes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, DK- a dit :

@Dylav

Le 24/03/2020 à 18:21, Dylav a dit :

Il me paraît logique de s'orienter vers un look aligné sur celui du site de l'AF, que je trouve sobre et élégant, tout à fait dans la tendance actuelle. Peut-on aller jusqu'à utiliser son bandeau haut ?

Réponse ce jour de JWhy :  « pas de pb pour reprendre des trucs du site, comme tu t'en doutes. »

Alors ça tombe bien, parce que j'ai carrément fait dans le plagiat.
Je vous prépare un zip et un topo d'architecture, dont j'attendrai ensuite que vous me donniez des nouvelles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Alors voilà, je propose une page sommaire exactement de même look que celle de l'A.F., avec 6 choix branchant sur 6 pages détail. Ces choix forment d'une part un menu vertical fixe (à gauche), et sont d'autre part déclinés en 6 pavés dans le corps de la page,

  • miniteams des pays francophones,
  • (autres) miniteams actives,
  • miniteams en sommeil (c'est plus joli que inactives)
  • statistiques générales de Stanford,
  • statistiques de l'équipe,
  • autres liens.

Bien sûr, les images associées ne sont là qu'à titre d'illustration de la maquette, de même que les titres et sous-titres de chaque pavé. J'ai volontairement laissé en bas un 7ème pavé circonstanciel (pleine largeur), qu'il est facile de supprimer s'il s'avère inutile (là, c'est à titre d'exemple que j'y ai laissé le contenu du 1er pavé du sommaire de l'AF).

Le zip ci-joint contient la page-sommaire, sa feuille de style (en fait, celle de l'AF, légèrement modifiée, et qui contient probablement des tas de choses inutiles), et les 7 images associées.

À venir, une maquette de la page miniteams actives (la plus significative). Les 6 pages ne seront en fait que des listes de liens, à présenter de façon agréable à l'œil, dans la prolongation du look du sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...