Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

il y a 15 minutes, nthor a dit :

Je ne sais pas, si un Français tombe sur la page, il va peut étre voulir cliquer sur le lien du forum, je ne trouves pas ça très utile de le supprimer.
"sur la page des miniteams" tu veux dire sur ces pages ?

- Oui, sur ces pages, par ex à coté du drapeau. En même temps, ces deux quickforums sont morts depuis des années...
- Sur toutes les pages d'actifs, il y a en TRÈS GROS le lien vers le site de l'AF. On peut le remplacer par celui du forum si tu préfères...

il y a 15 minutes, nthor a dit :

Ben du coup oui, le plus dur étant de faire un truc qui soit à peu près esthétique

Je suppose qu'on peut faire confiance au Tigrou en pyjama orange pour l'esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas si sûre qu'il parlait du script global... Wait&see

 

il y a 4 minutes, nthor a dit :

Mais j'ai hésité vu qu'ici on parle des pages de stats, de l'index les récapitulant, et d'un bloc sur le site de l'AF.

Bon, plan de bataille :

étape 1. On attend qq jours que Dylav nous dise si cela l'intéresse, et ce qu'il peut nous faire avec cette page d'index.
(et si cela nécessite d'ajouter un petit lien sur les pages.htm de Québec et Belgique, je pense que Kana acceptera)
Pendant ce temps, nous :
- on fait l'inventaire des liens Stanford à faire figurer
- on tâche d'améliorer les titres des rubriques (je compte là aussi sur l'immense science féline..)
- on planche sur le stockage du code JGP et des cfg.
étape 2. Si ça marche, selon la forme proposée, on bippe JWhy pour voir avec lui comment linker vers l'index depuis l'accueil de l'AF : genre un bloc supplémentaire, ou toute autre chose dont je ne soupçonne même pas l'existence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,
J’ai lu un peu plus haut que vous me donniez quelques jours pour vous proposer une sorte de maquette.
Dans une autre vie, j’aurais relevé le défi, mais je n’ai au moins temporairement plus de PC, donc plus de moyens concrets pour analyser la question. Comme je suis très inquiet sur la durée du trou noir provoqué par ma panne, je ne voudrais pas vous faire miroiter une réponse rapide. Je ne me défile pas, mais je crois que j’ai mal choisi mon moment pour vous proposer mon aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours, j'ai peut-être été un peu enthousiaste, effectivement ! Et comme le souligne Nthor, il n'y a vraiment rien d'urgent !
@Dylav, si tu es partant, Nthor n'aura qu'à m'apprendre à être patiente...
De toute façon, j'ai plein de boulot ailleurs en ce moment, et je me doute que tu ne saurais survivre longtemps sans pc... :D

Disons quelques semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pouvais pas, j'avais midnight !!

Pour Nthor, et éventuellement Dylav, je reviens un instant sur la prép de la page d'accueil.
Dans les miniteams totalement inactives depuis l'été 2017, il n'y a que
• ces 8 dans la catégorie forums/sites :
- 3dChips (edit du 24/03)
- Cooling-Masters (edit du 17/03)
- DoDFr
- ENS-Cachan
- FG (edit du 18/03)
- KE
- Nokytech
- QuaddXmas
- RAH
- Techage
- TSLN
• et une seule pour les pays : Suisse.

Les 20 autres ont toutes produit, en particulier :
- PC-info (fin 2017)
- GAH (octobre 2019)
- GNT (janvier 2020)
- LesNumeriques (réveil très récent)
- Cooling-Masters (réveil le 17/03)
- FG (réveil le 18/03)
- 3dChips (réveil le 24/03)


D'ailleurs @Kana-chan, peux-tu stp m'ajouter les pages htm et txt de LesNumeriques à l'archive hebdo du DK_proof ?

Modifié par DK-
chgt de statut : 17/03 Cooling-Masters, 18/03 FG, 24/03 3dChips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

1595. Bonjour,

Suite à ma proposition de me pencher sur la page d'index de folding.fr et la maquette de nthor, je vais me permettre – en toute modestie – quelques remarques liminaires qui ne feront pas beaucoup avancer le débat, mais bon…

  1. Je ne vois pas de différence significative entre les deux looks. Je préfère l'actuel pour son fond noir, et le nthor pour sa taille de police* de caractères. J'imagine que le passage à quatre colonnes répond à des impératifs précis. Néanmoins, il charge encore un peu plus l'aspect de la page, ce qui n'en facilite peut-être pas la lecture.
  2. Il me paraît logique de s'orienter vers un look aligné sur celui du site de l'AF, que je trouve sobre et élégant, tout à fait dans la tendance actuelle. Peut-on aller jusqu'à utiliser son bandeau haut ?
  3. Techniquement, cette page-index est-elle une page HTML en dur, ou construite dynamiquement en PHP (ou autre) à partir d'une base de données des équipes de l'AF ?

* il est couramment admis que sur écran une police sans sérif est plus lisible, alors qu'une police avec sérif l'est plus sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Parmi les équipes, il y en a qui sont inactives depuis plusieurs années (même si depuis quelques jours ça a un peu changé). Pour éviter qu'un nouvel arrivant clique sur des teams au hasard et qu'il est l'impression que toutes les teams sont inactives, je les ai séparés en deux, les actives et les inactives. C'est un but uniquement fonctionnel pour voir à quoi ça pouvait ressembler, DK- avait une idée pour les regrouper différemment, quelques part dans ce topic.
  2. Je pense que ça serait l'idéal, tu peux toujours faire des tests avec le bandeau, si tu arrives à quelque chose d'intéressant on pourra poser la question à JWhy, l'admin du site de l'AF mais ça ne devrait pas poser de problème.
  3. Si tu parles bien de cette page, c'est une page HTML en dur.

 

Edit pour le point 1:

Citation

DK- avait une idée pour les regrouper différemment, quelques part dans ce topic

Ici

Le 12/03/2020 à 18:46, DK- a dit :

DK-suggestion : trois colonnes seulement sur toute la largeur (= MT pays + MT actives + MT inactives) et, en dessous, tous les autres liens.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nthor a dit :

DK- avait une idée pour les regrouper différemment, quelques part dans ce topic.

Non, pas vraiment de différence.
Juste un bloc de plus, soit 3 pavés en tout :
(a) les 4 mini-teams de pays (même si la Suisse est très inactive depuis longtemps...)
Pour le fun, y'a des logos-drapeaux sur leurs pages respectives, accessibles par le lien sous leur classement  (première colonne) dans cette page.
(b) les autres mini-teams actives, donc hormis les 4 précédentes (Dylav, je te ferai un bilan de ces actives-là quand tu voudras, ça change pas mal en ce moment)
(c) les autres mini-teams inactives

Pour leur ordre, par contre... Par ancienneté, comme dans le premier post de ce topic ? Ou par classement actuel ? ou encore autre chose ?
NB  : il faut préserver la possibilité de transfert des inactives (c) aux actives (b).

 

edit : pfff, c'était bien la peine que je me refade les explications !
Merci quand même...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DK- a dit :

NB  : il faut préserver la possibilité de transfert des inactives (c) aux actives (b).

Et d'ajouter de nouvelles miniteams.

 

il y a 2 minutes, DK- a dit :

(a) les 4 mini-teams de pays (même si la Suisse est très inactive depuis longtemps...)

On ne dit pas inactive, on dit neutre :oops:

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...