Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir,

Je ne suis pas non plus un cador en HTML, mais je me débrouille, y compris avec le respect des normes. Simplement, il faudrait me situer précisément  le contexte, qui ne me paraît pas simple... et je verrais si je suis de niveau pour aider ? :wink:

Pour ne pas trop perturber le déroulé de vos topics, il serait peut-être préférable d’ouvrir un sujet dédié, par exemple dans l’Espace brouillons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais aussi un peu en css ? Ça permet d'avoir des trucs plus esthétique mais c'est à peu près tous ce que je sais :D

Les brouillons c'est pas vraiment l'ideal pour recueillir l'avis des différents intervenants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav : Ben pourquoi pas ? à force, on arrivera p'têt à le convertir au folding... :outch:
En gros, si ça te branche, il s'agit de faire « ça » mais en moins moche...ouille, comment dire... en plus joli :D, (sachant qu'on part quand même de cette page qui date des années 2000) afin que la nouvelle page s'intègre bien (déjà au moins visuellement, pour le reste je n'y connais rien...) sur le site de l'AF.

Je suis de l'avis de Nthor, les brouillons c'est pas top pour un job qui peut concerner tout le monde, y compris hors Zeb. Ce topic convient parfaitement, sauf si @Kana-chan s'y oppose.
Je vérifie dans la soirée si tous les liens présents sur la page actuelle sont vraiment pertinents.
Et toute suggestion d'amélioration de la présentation est bienvenue.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor :

1. Tu crois que JWhy peut trouver de la place sur sa page d'accueil pour insérer un (gros) bloc visible Stats avec les six autres ?
Tu le mp-ètes ou je le fais ? ou on lui fait un topic à l'AF, section le site/le forum ?

2. liens vers cfg et code PERL :
Je suis d'avis de déjà planquer les liens vers les cfg (v.2017 ou/et 2019, comme tuv') et le lien vers le code PERL 2007 de JGP sur une autre page que celle-ci.
Cela allégera la page, et évitera à ceux qui n'ont rien à y faire de s'égarer là-dedans...
Qu'en penses-tu ?

3. liens Stanford :
-Quelques résultats graphiques. → not found
-état des serveurs. → lien mort
-WU, délais et points. → ok
Il y en aurait peut-être d'autres à faire figurer dans cette rubrique.

4. autres liens (forums) :
-Le forum Français.
-Le forum Québécois.
-Le forum Belge.

Ptêt qu'on pourrait insérer directement sur la page des miniteams Québec et Belgique, et supprimer celui vers « le forum Français » puisqu'il renvoie vers le fofo AF.

5. liens miniteams
Avec vos machins css toussa, serait-il possible d'avoir une sorte de tableau de ce genre :
nom de la miniteam || abréviation  ||  page actifs  ||  txt de tous les membres           × 29 lignes, mais ptêt avec les miniteams inactives en plus clair ?
team51                                                ||  page actifs  ||  txt de tous les membres           × 1

 

j'édite ici si dans la soirée j'extrais autre chose de la bouillie qui me sert de synapses...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DK- a dit :

1. Tu crois que JWhy peut trouver de la place sur sa page d'accueil pour insérer un (gros) bloc visible Stats avec les six autres ?
Tu le mp-ètes ou je le fais ? ou on lui fait un topic à l'AF, section le site/le forum ?

Je ne connais absolument pas le Cms qu'il utilise pour générer le site de l'alliance, mais je suppose que ça ne devrait pas poser de problème si on lui dit qu'est ce qu’on veut mettre et/ou à voir pour les détails avec lui.
Ça serait peur être bien de créer direct un topic là bas.

il y a une heure, DK- a dit :

2. liens vers cfg et code PERL :
Je suis d'avis de déjà planquer les liens vers les cfg (v.2017 ou/et 2019, comme tuv') et le lien vers le code PERL 2007 de JGP sur une autre page que celle-ci.
Cela allégera la page, et évitera à ceux qui n'ont rien à y faire de s'égarer là-dedans...
Qu'en penses-tu ?

Je trouve ça bien que ça reste accessible à tout le monde, mais sur une autre page, pourquoi pas.

il y a une heure, DK- a dit :

3. liens Stanford :
-Quelques résultats graphiques. → not found
-état des serveurs. → lien mort
-WU, délais et points. → ok
Il y en aurait peut-être d'autres à faire figurer dans cette rubrique.

Exact, à voir quels liens pourraient être corrigés/ajouter.

il y a une heure, DK- a dit :

4. autres liens (forums) :
-Le forum Français.
-Le forum Québécois.
-Le forum Belge.

Ptêt qu'on pourrait insérer directement sur la page des miniteams Québec et Belgique, et supprimer celui vers « le forum Français » puisqu'il renvoie vers le fofo AF.

Je ne sais pas, si un Français tombe sur la page, il va peut étre voulir cliquer sur le lien du forum, je ne trouves pas ça très utile de le supprimer.
"sur la page des miniteams" tu veux dire sur ces pages ?

il y a une heure, DK- a dit :

5. liens miniteams

Avec vos machins css toussa, serait-il possible d'avoir une sorte de tableau de ce genre :
nom de la miniteam || abréviation  ||  page actifs  ||  txt de tous les membres           × 29 lignes, mais ptêt avec les miniteams inactives en plus clair ?
team51                                                ||  page actifs  ||  txt de tous les membres           × 1

Ben du coup oui, le plus dur étant de faire un truc qui soit à peu près esthétique :D

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, DK- a dit :

Je suis de l'avis de Nthor, les brouillons c'est pas top pour un job qui peut concerner tout le monde, y compris hors Zeb. Ce topic convient parfaitement, sauf si @Kana-chan

 

s'y oppose.

 

Je ne m'y oppose pas.

il y a une heure, DK- a dit :

2. liens vers cfg et code PERL :
Je suis d'avis de déjà planquer les liens vers les cfg (v.2017 ou/et 2019, comme tuv') et le lien vers le code PERL 2007 de JGP sur une autre page que celle-ci.
Cela allégera la page, et évitera à ceux qui n'ont rien à y faire de s'égarer là-dedans...
Qu'en penses-tu ?

Ça par contre, je ne vois pas pourquoi on le fait. C'est de l'interne au script qui génère les pages du site des stats.
De plus, le code de JGP Soldat est inexploitable directement, il faut absolument y retoucher pour que cela fonctionne.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kana-chan a dit :

Ça par contre, je ne vois pas pourquoi on le fait. C'est de l'interne au script qui génère les pages du site des stats.
De plus, le code de JGP Soldat est inexploitable directement, il faut absolument y retoucher pour que cela fonctionne.

C'est aussi mon avis, mais je sais que Nthor ne le partage pas (certainement parce que, entre autres, le code initial ne nous appartient pas, et on ne peut décemment pas le supprimer).
D'où le moyen terme :D : balancer le tout sur une autre page...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kana-chan a dit :

Ça par contre, je ne vois pas pourquoi on le fait. C'est de l'interne au script qui génère les pages du site des stats.

De plus, le code de JGP Soldat est inexploitable directement, il faut absolument y retoucher pour que cela fonctionne.

Imagine si JGP n'avait pas laissé accessible tout ça la galère que ça aurait été.

Pour le fichier de config, je trouve ça bien que tout le monde puisse comprendre d’où viennent ces stas, pourquoi tel ou tel membre est dans tel team et pas dans une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...