Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveaux périphériques externes non détectés et sauvegarde image impossible


Ekarissor

Messages recommandés

ça s'est bien terminé :)

 

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\WINDOWS\system32> DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.1

Version de l’image : 10.0.18363.815

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>

Edit : je viens de tester avec une clé ("sans lettre") ; elle n'apparait pas 😕

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ab,

Le DD de sauvegarde n'était plus détecté, alors que je lui avais assigné le "J" il y a deux jours..
Et toujours un échec de sauvegarde quelques secondes après l'avoir lancé.

J'ai relancé le PC et Windows Update. Il ne trouve aucune màj à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hum bien embêtant , je te propose une réinstallation de windows 10 (sans perte de données ni logiciel )
Tu a toujours l'image ISO de windows 10 qui t'a permis de migrer de windows 7 a windows 10 , récemment ?
Avant nous allons vérifier le disque dur avec Chriystal Disk info .

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition-ZIP

CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP ( sans installation) .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab,

Voici les résultats de CrystalDisk :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501083659815200.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501083659606244.jpg


J'ai checké ce lien où, en méthode 4, ils proposent de réinstaller les contrôleurs USB :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external
Après avoir réfléchi d'où ça pouvait venir, j'ai repensé que j'avais utilisé DriversCloud la semaine dernière et me demande si je n'ai pas installé un pilote qui aurait pu potentiellement ne pas correspondre ou être tout simplement instable. Ce qui concorderait avec l'hypothèse de Windows.

En plus de ça, je suis allé revoir le gestionnaire de l'ordi, et un des composants a un "warning" :
20050108370070391.jpg

Peut-être que désinstaller tous les contrôleurs et les réinstaller résoudrait le problème ? Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a effectivement un souci coté contrôleurs USB!
Clique droit sur le Stockage de masse a problème >> mettre a jour le pilote , et suis mon exemple animé ( ne fait rien d'autre que les clics montrés ,
Démo >> https://cjoint.com/data/JEbhqaNqUS0_chrome.gif

Vérifie également au niveau "lecteurs de disque" , si un ou plusieurs ont un souci :
Clique droit sur chacun >> désinstaller > débranche le ou les périphériques : attend quelques secondes et rebranche les un a un en attendant que le premier se soi réinstaller avant de passer au suivant et ainsi de suite s'il y en a plusieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'opération a bien fonctionné. Les contrôleurs USB n'ont plus de signalement d'erreur, merci :) 

Quand tu parles de "lecteurs de disques", tu parles bien de ça ?

https://cjoint.com/c/JEbk12Jjt5c
Je vois comment faire pour désinstaller chacun des composants, mais quand tu parles de débrancher, tu veux dire "physiquement" ?
Excepté le Samsung SSD (et je ne pense pas qu'il faille le déconnecter, lui ?), je ne vois pas à quoi correspondent tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut peut-être aider : 
Je viens de redémarré l'ordi avec une clé USB sans lettre assignée connectée, et après le redémarrage, à l'ouverture de session, la clé était détectée.
Je l'ai déconnectée et l'ai reconnectée, sur le même port et sur d'autres : elle n'était plus détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les périphériques ne sont actuellement pas branchés, il suffit juste de désinstaller tous les contrôleurs de bus USB dans le gestionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...