Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveaux périphériques externes non détectés et sauvegarde image impossible


Ekarissor

Messages recommandés

Hello

En espérant que ce n'est pas un souci au niveau de la carte mère .

Oui réinstallation a partir de l'image iso  , ou Réinitialisation du PC 
Avec la réinitialisation tout tes logiciels non Microsoft : seront supprimés et a réinstaller .

Pour la réinstallation sans perte de logiciels , il te faut une image ISO , a tu encore celle que tu a utilisé récemment pour migrer de win 7 a win 10 ?
Je te rappel le principe , clique droit sur l'image iSO >> ouvrir avec >> explorateur windows , lance le "setup.exe" en tant qu'administrateur.

Pour la réinitialisation
Ouvre les paramètres de windows > mise a jour et sécurité >> Récupération >> sous Réinitialiser ce PC , Clique sur commencer .

Bien que les deux façons permettent de conserver les fichiers personnels ( documents images vidéo photos etc etc ) il est préférable de les mettre a l'abri sur un disque externe .

Important , aucun périphérique USB ne doit être branché pendant la réinitialisation ou la réinstallation par l'image ISO .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab,

J'avoue que devoir réinstaller tous mes logiciels m'embêterait un peu, je vais préférer une réinstallation.
Je n'ai plus l'image ISO, je l'avais ratiboisée avec Minitool, mais je vais m'en refaire une ; je commence à savoir comment faire maintenant 😄

Et tous mes fichiers sur DD avant de lancer l'opération, sans hésiter.

Je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

l'image ISO tu peu la mettre sur ton PC , pas besoin de la mettre sur une clé ou de la graver ,
c'est même mieux de le faire depuis une image iso enregistrée sur le PC .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas, merci !
Du coup, clic droit > et le la lance en tant qu'administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...