Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveaux périphériques externes non détectés et sauvegarde image impossible


Ekarissor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte ce soir que les DD et les clés USB que je connectais à mon ordi (qui est sous W10) ne sont plus reconnus.

J'ai vérifié que les pilotes étaient à jour, que le disque n'était pas désactivé dans le gestionnaire : tout est ok.


Je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de l'ordi et de leur attribuer une lettre.
Je pensais que j'aurais eu besoin de faire ça qu'une fois par port USB mais ça me demande en fait de le faire pour chaque "nouveau" périphérique externe connecté (alors que tous mes disques durs ont déjà été connectés à l'ordi auparavant).
Ex : si je branche trois DDE différents sur le même port USB, les trois ne seront pas reconnus tant que je ne leur ai pas attribué individuellement de lettre. Après ça, la reconnaissance se fait aux connexions suivantes.

J'ai utilisé Minitool pour nettoyer une clé USB la semaine dernière.

Je l'ai désinstallé tout à l'heure "au cas où", mais le problème persiste.

En plus de ça, je n'arrive plus à faire de sauvegarde d'image et de fichiers avec l'outil de sauvegarde (Windows 7).
Elle se lance bien mais s’interrompt au bout de quelques secondes et marque : Échec de la dernière sauvegarde.
Quand je clique sur "plus d'informations", j'ai ce message : 
Vérifiez votre sauvegarde.

Le périphérique n'est pas prêt.

Mon DDE fait 3 TB contre 500Go +2To dans mon ordi, je viens de supprimer l'ancienne sauvegarde, ce qui fait qu'il devrait largement y avoir assez d'espace.

La dernière sauvegarde a été faite mi-Avril et tout fonctionnait.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne nuit à tous.


200428073127508815.jpg

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibuot,

Je m'en suis rendu compte hier, sans avoir fait de màj de la journée, ni rien avoir installé, donc je dirais après le patch.

Pour info, on m'a aidé ici pour d'autres posts jusqu'à Jeudi 23 dernier, et tout fonctionnait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Ekarissor

Fait tourner windows update , pour vérifier que toutes les mises a jour sont faites : y compris facultatives .
Vérifie dans le gestionnaire de Périphérique , s'il n'y a pas un souci au niveau des "Controleurs de Bus USB"
Egalement les "Controleurs de stockage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Nouveaux périphériques externes non détectés et sauvegarde image impossible

Bonjour,

Windows Update n'a rien donné de nouveau. Je pense que j'ai fait la màj le jour de sa sortie.

J'ai cherché des màj de pilotes pour tous les composants de contrôleur de bus et de stockage, mais tout était déjà à jour.

Merci à vous deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Nous allons vérifier l'intégrité des fichiers windows
En invite de commande(admin) ou Poweshell(admin)
Tape ou colle la commande suivante , donne le message de fin ( échec ou réussite )

Commande  DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
 Cette commande va si des fichiers corrompus et tenter de les réparer !
    
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
 Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience , Lorsque c'est terminé, donne le message de fin qui indique la réussite ou l'échec !
 il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer la commande.
J'attends d'avoir le message de fin pour vous tenir au courant.

Bonne fin de matinée à vous deux :)

200430113407846093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...