Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2


tomtom95

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 7 heures, Pote a dit :

Même MAJ, environ 12 min, avec 1 redémarrage.

Il y a 5 heures, Notpa a dit :

20 mn avec reboot.

Il y a 3 heures, bibuot a dit :

A priori RAS aussi... 20' environ

C'est marrant, on pourrait croire que vous êtes surpris que cela se soit bien passé ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En voulant modifier l'ordre de boot, je suis arrivé sur cet écran

file.php?h=R6da2d690015820e3e20baf5592e3

Lors de la modification du Firmware précédent il y avait plus d'options.
J'utilise le lecteur USB pour le boot de dépannage.
Est-ce bien le EFI que je dois paramétrer ?
Merci de vos conseils éclairés.
 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Windows 10 Mise à jour 2020 –2004- 20H1

Merci pustelnik

En complément la mise à jour cumulative KB4577063 pour Windows 10 - version 2004

Points forts:

Ajoute une notification à Internet Explorer 11 qui informe les utilisateurs de la fin de la prise en charge d'Adobe Flash en décembre 2020. Pour plus d'informations, consultez l'article KB4581051.
Met à jour un problème qui empêche les jeux utilisant l'audio spatial de fonctionner.
Réduit les distorsions et les aberrations dans les écrans de tête (HMD) Windows Mixed Reality.
Garantit que les nouveaux HMD Windows Mixed Reality répondent aux exigences de spécification minimales et utilisent par défaut une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.
Ajoute la prise en charge de certains nouveaux contrôleurs de mouvement Windows Mixed Reality.

Améliorations et correctifs:

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent:

Ajoute une notification à Internet Explorer 11 qui informe les utilisateurs de la fin de la prise en charge d'Adobe Flash en décembre 2020. Pour plus d'informations, consultez l'article KB4581051.
Résout un problème avec le mode Microsoft Edge IE qui se produit lorsque vous activez Configurer la détection de blocage améliorée pour le mode Internet Explorer dans Microsoft Edge.
Résout un problème qui, dans certains cas, empêche la barre de langue d'apparaître lorsque l'utilisateur se connecte à une nouvelle session. Cela se produit même si la barre de langue est correctement configurée.
Résout un problème qui ne reconnaît pas le premier caractère de langue d'Asie de l'Est tapé dans un DataGrid Microsoft Foundation Class Library (MFC)
Résout un problème qui vous empêche de vous reconnecter à une session précédemment fermée car cette session est dans un état irrécupérable.
Résout un problème qui empêche les jeux utilisant l'audio spatial de fonctionner.
Résout un problème qui empêche la suppression des profils utilisateur obsolètes lorsque vous configurez un objet de stratégie de groupe (GPO) de nettoyage de profil.
Résolution d'un problème selon lequel la sélection de J'ai oublié mon code PIN dans Paramètres> Comptes> Options de connexion échoue dans un déploiement Windows Hello entreprise sur site.
Met à jour les informations de fuseau horaire 2021 pour Fidji.
Résout un problème qui affecte la capacité de Microsoft System Center Operations Manager (SCOM) à surveiller la charge de travail d'un client.
Résout un problème qui provoque des sauts de ligne aléatoires lorsque vous redirigez la sortie d'erreur de la console PowerShell.
Résout un problème lié à la création de rapports HTML à l'aide de tracerpt.
Permet au plan de service cloud DeviceHealthMonitoring (CSP) de s'exécuter sur les éditions Windows 10 Professionnel et Windows 10 Professionnel.
Résout un problème qui empêche le contenu sous HKLM \ Software \ Cryptography d'être transféré pendant les mises à jour des fonctionnalités Windows.
Résout un problème qui provoque une violation d'accès dans lsass.exe lorsqu'un processus est démarré à l'aide de la commande runas dans certaines circonstances.
Résout un problème dans lequel Windows Defender Application Control applique les règles de nom de famille de package qui doivent être d'audit uniquement.
Résout un problème qui affiche une erreur indiquant qu'un changement de code PIN de carte à puce n'a pas réussi même si le changement de code PIN a réussi.
Résout un problème susceptible de créer des objets d'annuaire Principal de sécurité étrangère en double pour les utilisateurs authentifiés et interactifs dans la partition de domaine. En conséquence, les objets d'annuaire d'origine ont «CNF» ajouté à leurs noms et sont mutilés. Ce problème se produit lorsque vous promouvez un nouveau contrôleur de domaine à l'aide de l'indicateur CriticalReplicationOnly.
Met à jour la configuration de la reconnaissance faciale Windows Hello pour qu'elle fonctionne correctement avec les caméras de longueur d'onde 940 nm.
Réduit les distorsions et les aberrations dans les écrans de tête (HMD) Windows Mixed Reality.
Garantit que les nouveaux HMD Windows Mixed Reality répondent aux exigences de spécification minimales et utilisent par défaut une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.
Résout un problème qui provoque une erreur d'arrêt sur un hôte Hyper-V lorsqu'une machine virtuelle (VM) émet une commande SCSI (Small Computer System Interface) spécifique.
Résout un problème pouvant entraîner l'échec des tentatives de liaison d'un socket à un socket partagé.
Résolution d'un problème susceptible d'empêcher l'ouverture des applications ou de provoquer d'autres erreurs lorsque les applications utilisent les API Windows pour vérifier la connectivité Internet et que l'icône réseau affiche de manière incorrecte «Aucun accès Internet» dans la zone de notification. Ce problème se produit si vous utilisez une stratégie de groupe ou une configuration de réseau local pour désactiver la détection active pour l'indicateur d'état de la connectivité réseau (NCSI). Cela se produit également si la détection active ne parvient pas à utiliser un proxy et que les sondes passives ne parviennent pas à détecter la connectivité Internet.
Résout un problème qui empêche Microsoft Intune de se synchroniser sur un appareil à l'aide du fournisseur de services de configuration (CSP) de réseau privé virtuel version 2 (VPNv2).
Suspend les chargements et les téléchargements des pairs lorsqu'une connexion VPN est détectée.
Résout un problème qui empêche les outils de gestion Microsoft Internet Information Services (IIS), tels que le Gestionnaire des services Internet, de gérer une application ASP.NET qui a configuré les paramètres de cookie SameSite dans web.config.
Résout un problème avec ntdsutil.exe qui vous empêche de déplacer les fichiers de base de données Active Directory. L'erreur est, "Le déplacement du fichier a échoué avec la source <original_full_db_path> et la destination <new_full_db_path> avec l'erreur 5 (accès refusé.)"
Résout un problème qui signale à tort que les sessions LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) ne sont pas sécurisées dans l'ID d'événement 2889. Cela se produit lorsque la session LDAP est authentifiée et scellée avec une méthode SASL (Simple Authentication and Security Layer).
Résout un problème pouvant entraîner l'échec des demandes d'authentification des appareils Windows 10 qui activent Credential Guard lorsqu'ils utilisent le certificat d'ordinateur.
Restaure l'attribut construit dans Active Directory et Act

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.
La version Windows 10 passe à 19041.546.
Lien d'information KB4577063

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Ce soir chez moi, plusieurs mises à jour.
Parmi ces mises à jour :
Mise à jour pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB4579311).
Ce qui nous fait passer à la Version du système d'exploitation (OS Build) 19041.572
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4579311/windows-10-update-kb4579311

______________________________________

Ceci étant dit, bizarre chez moi !?...
Alors que le Statut de l'installation de cette KB4579311 n'était que de 13%, une fenêtre s'est ouverte, et dans cette fenêtre Windows me demandait de redémarrer mon PC !
Dans la fenêtre en question, j'ai donc eu la bonne idée de cliquer sur l'onglet "Pas maintenant".

JJnsnaXtk1s_Sans-titre.jpg

J'ai donc attendu que l'installation soit bien à 100%.
Et que le Statut indique "Redémarrage en attente", pour effectivement cliquer sur l'onglet "Redémarrer". 
Ensuite tout le reste (redémarrage, etc...) s'est très bien passé 🙂 

JJnssk12pIs_Sans-titre-1.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci LeNovice.(Aucun problème chez moi pour la mise à jour)

En complément la mise à jour cumulative KB4579311 pour Windows 10 - version 2004

Points forts:
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation des produits Microsoft Office.
Mises à jour pour vérifier les noms d'utilisateur et les mots de passe.
Mises à jour pour améliorer la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base.

Améliorations et correctifs:

Résout un problème avec une possible élévation de privilèges dans win32k.
Résout un problème avec le service de stratégie de groupe qui peut supprimer de manière récursive les fichiers critiques dans l'ordre alphabétique de% systemroot% \ system32. Ce problème se produit lorsqu'une stratégie a été configurée pour supprimer les profils mis en cache. Ces suppressions de fichiers peuvent provoquer des échecs de démarrage de l'erreur d'arrêt «0x5A (CRITICAL_SERVICE_FAILED)».
Résout un problème de création de ports nuls à l'aide de l'interface utilisateur.
Mises à jour de sécurité pour la plate-forme et les cadres d'applications Windows, le composant graphique Microsoft, Windows Media, Windows Fundamentals, l'authentification Windows, la virtualisation Windows et le noyau Windows.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.
La version Windows 10 passe à 19041.572.
Lien d'information KB4579311

Comme l'indique Chantal11 c'est en octobre que va être proposée la nouvelle version 2009 – 20H2.
Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 2009 – 20H2

Bonne soirée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Aujourd'hui en redémarrant mon PC (il tourne en général h24), j'ai eu la surprise de voir le message "Veuillez patienter pendant l'installation des mises à jour" (enfin, un message de ce style), je voulais aller sur Linux du coup je suis retourné sous Windows pour voir quelle mise à jour avait été installée. mais dans l'historique, rien ! Est-ce dû à un nettoyage de disque incluant Windows Update, je ne sais pas. Cela ne m'inquiète pas trop et c'est pour cela que j'en parle ici plutôt qu'ouvrir un sujet dédié.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2
  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...