Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2


tomtom95

Messages recommandés

  • Modérateurs

Je suis passé par l'assistant de mise à jour, mais il m'a refait une installation complète, voilà pourquoi cela a pris du temps ! En plus mon Windows n'avait même pas un mois ! J'ai un dossier "Windows.old" de 19 Go. Ce qui est étonnant, c'est que dans la section historique des mises à jour de Windows Update, tout soit resté comme avant et aucune information sur la modification du système.

Sur l'autre PC par contre, la version est datée du 1er juin 2020, sans doute parce que j'avais anticipé certaines évolutions (le menu Démarrer), et la protection du système n'a pas été désactivée. Pas de dossier "Windows.old" le nettoyage de Windows Update peut me faire récupérer environ 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello !

il y a 50 minutes, pustelnik a dit :

J'ai forcé l'installation sur le nouveau PC, cela a été beaucoup plus long, et plusieurs redémarrages. Mais bon, c'est fait je suis passé à la version dite "2009"-20h2
[...]Version du système d’exploitation    19042.572[...]

Comme pour vous, toujours pas proposé par Windows Update => j'ai donc également "forcé" l'installation sur mon nouveau PC.
Téléchargement très long (dû au très faible débit internet chez moi : +/- 3,5 Mb/s ; vivement la fibre avec ses 100 Mb/s à 200 Mb/s, qui devrait être disponible sous quelques mois), mais installation ultra-rapide !

il y a 50 minutes, pustelnik a dit :

Pratique le bouton "Copier" dans la section Paramètres/Système/À propos de...

Je n'ai pas trouvé. Tu peux poster une copie-écran, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Les options du système dans le panneau de configuration te revoient maintenant directement sur les paramètres à propos de.

Autrement tu fait Démarrer >> paramètres >> système >> à propos de
201022121759299493.png

Si tu veux modifier les paramètres avancés tu cliques sur la droite.
201022121929919719.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je vais le faire :

zsyb.png

Voilà.

NB : Ce bouton "Copier" peut s'avérer très pratique, les helpers demandant souvent la version du système utilisé, il suffit d'indiquer le chemin, l'utilisateur n'aura plus qu'à cliquer sur "Copier" et coller ensuite dans sa réponse par "Clic droit" ou CTRL-V.

Modifié par pustelnik
NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

Il y a 4 heures, Pote a dit :

Dois-je encore attendre pour la version 2009 ?

Pour ma part, j'ai "forcé" l'installation de la dernière version de Windows 10 (20H2 - W10_2009) sur le nouveau PC que je suis en train de paramétrer, car il n'y a aucun risque : les éléments importants sont encore, soit sur mon ancien PC, soit sur des supports de stockage externes.

Par contre, tant que les éléments importants sont encore sur mon ancien PC, je ne le passerai pas en 20H2 - W10_2009 avant que cela ne me soit proposé par Windows Update.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est plus "sage" d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2
  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...