Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BIOS inaccessible et code A2 ou C5

Messages recommandés

Posté(e)

Laborieux....

les versions 2.8 ,2.9 , 2.A ( 2.10 ) ont été installées avec l’option «  sélect on file to update BIOS  and ME « mais impossible d’installer la version 2.B ( 2.11) ou 2.C (2.12 ) .idem avec l’option «   sélect on file to update BIOS «  

Avec ce nouveau bios 2.10 , j’ai tenté  une nouvelle fois de lancer W10 : échec !  

Pour la version 2.11 par exemple  ,la clé comportait bien 3 fichiers et a été formatée à chaque fois avant la copie du bios  .image.png.267b27dde49b7beacbbf91135addb1d6.png

La clé comportait bien 3 fichiers et été formatée à chaque fois avant la copie du bios.

mP2yO.png

Posté(e)

Bonjour,

OK ,donc le bios est avec la version 2B.
Le disque dur ou ce trouve le système windows 10 est brancher dans l'ordinateur ?
Tu peux avoir l'accés au bureau ?
(j’ai tenté  une nouvelle fois de lancer W10 : échec !) il y a un code d'erreur ?

Posté(e)

Laborieux....

les versions 2.8 ,2.9 , 2.A ( 2.10 ) ont été installées avec l’option «  sélect on file to update BIOS  and ME « mais impossible d’installer la version 2.B ( 2.11) ou 2.C (2.12 ) .idem avec l’option «   sélect on file to update BIOS «  

Avec ce nouveau bios 2.10 , j’ai tenté  une nouvelle fois de lancer W10 : échec !  

La clé comportait bien 3 fichiers ( un exe ,un txt et le firware ) été formatée à chaque fois avant la copie du bios ?

mP2yO.png

Posté(e)

Laborieux....

La clé comportait bien 3 fichiers ( un exe ,un txt et le firmware ) et a  été formatée à chaque fois avant la copie du bios .

Posté(e)

Re,

Peux-tu me donner une réponse aux questions s'il te plaît.
Le disque dur ou ce trouve le système windows 10 est brancher dans l'ordinateur ?
Tu peux avoir l'accés au bureau ?
(j’ai tenté  une nouvelle fois de lancer W10 : échec !) il y a un code d'erreur ?

Posté(e)

Laborieux....

La clé comportait bien 3 fichiers ( un .txt , un .exe et le firware )

La clé à été formatée à chaque fois avant la copie du bios

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@marara Pourquoi poster toujours le même message ? @Dylav te l'a déjà dit,  nous avons bien compris ton problème ! De plus, tu ne réponds pas aux questions posées par tomtom95, pour rappel, les helpeurs sont des bénévoles qui ont aussi d'autres préoccupations et une vie de famille !

À la prochaine incartade, le sujet sera fermé sans préavis !

Cordialement.

pustelnik

Posté(e)

Désolé mais je pensais bien ne plus pouvoir continuer mes échanges avec vous .Je pensais que mes posts ne partaient pas .

En fait je n’avais pas vu en bas à gauche la case «  suivant « et de ce fait je ne voyais pas apparaître les posts que j’envoyais .

Je branche le disque dur où est installé W10 directement sur la CM en Sata n° 1 à la  place du disque System habituel où est installé W7 

Lorsque j’ai voulu booter sur W10 avec la version ou 2B , j’ai obtenu un écran noir avec le code A2 sans message d’erreur .De ce fait , je n’ai pas l’accès au bureau ..

Pour l’instant la version du bios est la 2A ( 2.10 ) . La 2B  n’a pas pu être installée et je n’ai essayé d’installer la 2C .

Merci au passage pour votre patience .

Posté(e)

Bonjour,

OK, c'est peut être le disque dur de windows 10 qui a un problème. (comment a été installer w10 sur ce disque ?)
(Je branche le disque dur en Sata n° 1) >> et en mettant le disque sur un autre port sata ?
Important >> tu as débranché tous les périphériques des ports USB l'ordinateur ? (imprimante, clé usb,HDD )

Une chose que tu peux faire comme le bios a été flasher c'est de remettre le bios par défaut.
Le disque dur de windows 10 dans l'ordinateur au démarrage du PC  tapoter sur la touche généralement Suppr, parfois F1 ou F2 selon les marques.
Aide >> Remettre les paramètres du BIOS à zéro
Dans le bios recherche Restaurer les paramètres par défaut sélectionne et valide avec entrée
Puis sauvegarde avec la touche F10.