Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La caméra intégrée se fige en vidéo-conférence


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC sous W10 (LENOVO T450) avec une caméra intégrée mais dès que je lance une conférence sous ZOOM ou TEAMS l'image se fige avec une mise à jour de temps en temps (en minutes)?

j'ai vérifié toutes les mises à jour de pilotes, systèmes etc (sur le site de LENOVO) mais ça ne change rien.

toute bonne idée bienvenue 😁

Merci aux helpers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to La caméra intégrée se fige en vidéo conférence

Bonjour BAM122007,

arrow210.gif  Effectue ces 2 tests, stp :

1. Test du réseau local :

  • Clique sur Démarrer > Exécuter > tape cmd > clique sur OK
  • La fenêtre Invite de commande s'ouvre > tape ping 192.168.1.1 (il s'agit de l'IP de ta box) > valide par la touche Entrée
  • Communique-nous les valeurs indiquées dans ta prochaine réponse

2. Test de ta connexion internet :

  • Effectue un test ici : Speedtest
  • Communique-nous les valeurs indiquées dans ta prochaine réponse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Merci de ton aide,

résultat du ping

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=10 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 7ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 8ms

 

et image.png.4e4037bb57f4e83b7292be587bfeb9aa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Je te conseille de le désinstaller, Windows Defender étant largement suffisant.
De plus, l'utilisation d'un antivirus tiers peut perturber les mises à jour, notamment celles proposées par Windows Update.

2. Quelle version de Windows 10 utilises-tu ?
Pour le savoir : clic droit sur Démarrer > clic droit sur Windows Powershell(admin) > tape winver 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La maj concerne quoi ? >>>  (l'image se fige avec une mise à jour de temps en temps)

Vérifie ceci
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> confidentialité
Dans la liste de gauche  >> caméra
Vérifie que les deux autoriser les applications **** soit sur Activé

Puis dans la liste >>> Autres appareils >> même chose que ce soit Activé pour autoriser vos appareils à partager et synchroniser.

Au niveau du pilote c'est quel référence ?
Tu as bien pris la dernière version du pilote caméra pour windows 10.
T450 Laptop (ThinkPad)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai remarqué qu'en lançant une réunion zoom j'avais un message de Norton autorisant l'accès à la caméra. en cliquant j'ai accédé à l'outil "SaveCam" de norton et je l'ai désactivé : ça ne change rien, j'ai relancé une réunion zoom et image figée en 1 ou 2 s comme les autres fois (je me vois bouger 1 s puis ça fige)

c'est peut-être la caméra qui a un défaut ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tonton changed the title to [Résolu] La caméra intégrée se fige en vidéo-conférence

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...