Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La caméra intégrée se fige en vidéo-conférence


BAM122007

Messages recommandés

Re,

Il semble que c'est bon pour les autorisations
Celle pour autoriser les applications à accéder à votre caméra c'est ok aussi ?
Tu as aussi modifier dans  confidentialité >>  Autres appareils ?

Tu ne m'a pas répondu lorsque tu dis >>>  (l'image se fige avec une mise à jour de temps en temps)
La maj concerne quoi ?

Il y a un petit problème pour le pilote realtek integrated camera.

200920041232164541.png

Je te propose de faire une autre vérification des pilotes.(caméra,graphique,réseau..)
Avec >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Pense a faire un point de restauration système avant l'installation des pilotes.;-)

Il est vrai comme la dit Tonton que les Antivirus tiers pose des problèmes sur un système 10
Ils sont souvent à l'origine de dysfonctionnements et blocage.
L'antivirus natif de 10 Windows Defender est classé comme l'un des meilleurs antivirus
Plus le pare-feu de Windows et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.

Il faudrais essayer sans Norton sauvegarde ta licence et désinstalle tous ce qui concerne norton.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95 merci des conseils et désolé pour le délais, je croyais que je n'avais pas de réponse (pas vu que c'était sur une 2ème page de la conversation :-(

Pour la mise à jour je n'ai pas été clair : je voulais dire que l'image de la caméra se met à jour de temps en temps (tous les 2-3 minutes) quand je suis en conférence

Pour les pilotes j'ai fait la procédure mais tout n'a pas marché : quand je refais la détection il en reste toujours deux (alors qu'il marque "installation réussie")

image.thumb.png.5bddc81032196d52310388debd3ed95b.png

Je vais essayer de désinstaller Norton et je poste le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord, lorsque tu dis qu'elle se met à jour, c'est qu'elle doit s'actualiser de temps en temps.
Le problème vient peut-être de la configuration de la webcam.
On verra après la désinstallation de l'antivirus si c'est mieux.

Pour infos sur les paramètresMa caméra Lenovo ne fonctionne pas
Base de connaissances et Guides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Norton est désinstallé

sinon j'ai installé LENOVO VANTAGE (ou initialisé...) (merci Tomtom95) et il semble qu'il y a bien un pb avec la caméra :

image.thumb.png.dc3b587673ad6f80e75dbe0779aac990.png

J'ai essayé de réinitialiser la caméra avec le bouton bleu mais ça n'a rien donné, l'image est toujours figée dans zoom (sinon que le voyant de la caméra s'est mis à clignoter)

sinon LenovoVantage me propose d'installer ça:

image.png.2019414142746b038cc05f88d1a4c417.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, tu as vérifié que Norton est complètement désinstallé du PC ?
L'antivirus Windows défendre de W10 c'est bien réactiver?
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> sécurité Windows.
Normalement toutes les options de protections et pare-feu doivent être cocher en vert.
Profit pour faire un scanne de l'ordinateur.

Je ne connais pas les fonctions du programme Lenovo vantage.
Apparemment il faut que la caméra ne soit pas en activité pour faire les réglages ou la réinitialiser.

Ce que proposer le programme (mise à jour facutative ) c'est un pilote réseau.
Fait un point de sauvegarde et installe la mise à jour.

Sur le plan général de l'ordinateur et peut-être régler le problème de la caméra.
Je te conseille de faire pour les erreurs du système de faire ces réparations.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Ensuite copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ferme l'invité de commande tape Exit et valide avec Entrée
Puis redémarre ton ordinateur.

Test ta caméra dis moi si c'est mieux.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque  l'image se fige il n'y a pas un code erreur ?
Tu as réussi à désactiver la caméra puis avec Lenovo vantage la réinitialiser ?

Bon on va essayer autre chose.
Pour éviter un conflit entre les applications de windows et la caméra.
Désactive photos microsoft >> clique sur Démarrer >> sélectionne clique droit >> photo >> plus >> paramètres des applications
Sur la page qui s'ouvre décoche >> caméra >> puis au niveau par défaut clique sur terminer.

Après pour réinitialiser la caméra.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> applications >> sélectionne avec un clique sur la caméra
Clique sur le lien  options avancées >> et sur l'autre page réinitialiser.
Fait la même chose (si présent) pour zoom meetings  . ensuite je pense que tu vas devoir redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] La caméra intégrée se fige en vidéo-conférence

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...