Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 - fenêtre "Paramètres"


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

Sous Windows 10 à jour - Version 2004 - 19041.572.

C'est nouveau, ça vient de sortir ???...
Quand on fait, démarrer -> "Paramètres"
Dans la grande fenêtre qui s'ouvre, ce bandeau en haut de la fenêtre que j'ai encadré en rouge, c'est nouveau ?
Ce n'est pas gênant, mais peut-on le supprimer ?
 

JJqkRfNNT0s_param%C3%A8tres.jpg

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je viens de vérifier et j'ai également ce bandeau mais je n'ai que Windows update et mon compte Microsoft (à gauche) dedans.

Sinon, c'est le même.

++

EDIT. Je remarque à l'instant  que ce n'est pas le cas sur le DELL avec Windows 10 Professionnel. (l'autre est un familial)

Modifié par Apollo
Ajout d'une remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apollo

Merci pour ta réponse !
Donc, c'est bien nouveau...😉
Pour info :
J'ai bien un Compte Microsoft, mais mon pc est en Compte local Administrateur.
En haut de cette fenêtre, sous la mention "Compte local", si je clique sur "Se connecter", on me propose de me connecter avec les identifiants de mon Compte Microsoft.
Je ne donne pas suite, car je préfère rester en Compte local...  

Pour ce qui est de OneDrive : 
J'ai bien Microsoft OneDrive, mais je l'ai volontairement désactivé.
Je l'ai également désactivé dans le gestionnaire des tâches, à l'onglet "Démarrage".

Du coup, OneDrive ne me gène pas et me fiche la paix...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon week-end à toi.

Il se peut que j'ouvre un sujet car un scan avec zhpdiag m'a montré plein d'erreurs qu'il faudra que je te soumette si tu veux bien. Mais il ne s'agit pas d'infections mais de services mal fichus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

C'est étrange, lorsque j'ai lu ton sujet, j'ai vérifié et il n'y avait rien dans le haut des paramètres, et là, je viens d'y retourner, et j'ai également la section compte local (et dessous, se connecter) ainsi que Windows Update. Pas de "One drive" mais c'est normal je l'ai désinstallé, je n'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi. Mais c'est curieux, je ne l'avais pas ce matin lorsque j'ai vérifié le Windows Update (je le fais à chaque démarrage le matin). Et là, j'aperçois ce bandeau !

Pas gênant en soi, amis bon...

Modifié par Notpa
« amis bons » ? ou « mais bon » ? ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de Passage

Bonjour

Pour le bandeau, c'est nouveau. Pour les problèmes de compte et One Drive c'est normal si on utilise pas un compte Microsoft. En temps normal ton bouclier en bas à droite doit avoir une icone jaune qui signifie "j'ai des question". On l'ouvre, prend les mesures nécessaire, de ce cas-ci, Activer compte Microsoft/One Drive ou Ignorer et le bandeau devrait disparaitre après et le bouclier retourner au vert.

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité de Passage.
Merci de ta participation.

Citation

Pour les problèmes de compte et One Drive c'est normal si on utilise pas un compte Microsoft.

Mais qui a parlé de problèmes ???
Je n'ai aucun problème, ni avec mon compte local, ni avec mon Compte Microsoft, ni avec OneDrive.

Citation

En temps normal ton bouclier en bas à droite doit avoir une icone jaune qui signifie "j'ai des question"

Ben non, le bouclier a bien une coche verte : "Sécurité Windows - Aucune action requise".
Donc RAS...
JJqs73HbrPs_Sans-titre.jpg

Citation

Activer compte Microsoft/One Drive

Ben non, je 'ai aucune envie d'activer mon Compte Microsoft, ni d'activer One drive.

Citation

le bandeau devrait disparaitre après et le bouclier retourner au vert.

Le bouclier est déjà bien au "vert" et si le bandeau ne disparait pas ce n'est pas bien grave, on fera avec 😉

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Sur mon précédent PC, aussi sous Windows 10 Famille, et qui n'a jamais été associé à un compte Microsoft, en lieu et place de Windows Update sur le bandeau, j'avais un message du style : "Laisser Windows vous montrer qu'il peut en faire plus pour vous"(ou une phrase de ce style, pas noté mot pour mot), suivi de deux options : "Suivant" (bien visible) et "Ignorer pour le moment" (quasi transparent). J'ai cliqué sur "Ignorer sur le moment" et cela a disparu, et "Windows Update" avec la notification de dernière mise à jour vérification il y a ... est apparu comme sur l'autre PC.

Si cela devrait réapparaitre j'en ferais une capture avant de cliquer sur "Suivant" pour voir, mais j'ai le sentiment que Microsoft fait le forcing pour que les utilisateurs n'utilisent pas un compte local.

Voilà.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...