Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion RJ45 à la tête du client


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour,

Une devinette, sachant que :

- un câble d'environ 15m est branché derrière ma livebox en Rj45 au rez de chaussée, arrive dans un boitier plexo à l'étage dans lequel j'ai coupé la fiche Rj45 pour y mettre 8 dominos à vis standards noirs, et en faire partir en dérivation 2 câbles RJ45 pour alimenter 2 prises distinctes dans une même pièce

- quand je branche mon portable sur l'une ou l'autre de ces 2 prises, j'ai la connexion instantanément (mon bidouillage fonctionne donc)

- quand je branche celui de ma copine, je n'obtiens pas la connexion, sur aucune des 2 prises, ALORS que si je le branche sur la livebox en bas, sur un petit câble Rj45, j'ai de suite la connexion !!! :-?

J'ai cru que le pb de l'étage venait du paramétrage de son Pc, jusqu'à ce que je vois qu'il fonctionne très bien s'il n'est pas sur l'une de ces 2 prises de l'étage...

Serait-ce parce que le signal est néanmoins moins fort (15m de câble, et chaque prise est issue de la pieuvre plexo) qu'il dit ne pas avoir de connexion réseau ? Alors que le mien en aurait assez pour se connecter, il serait plus sensible (ça m'étonne ça...) ? C'est quand-même pas à la tête du client, une connexion ?

Voilà, la devinette du jour qui me fait piétiner :crazy:

Merci de votre avis et aide si possible ! :hello:

Modifié par Echeketmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Un tel raccordement, c'est "mal".
On ne met pas 2 prises en parallèle comme ca. De toute manière, une seule peut fonctionner à la fois.
Il eut mieux valu mettre un switch. De plus, les contacts avec les dominos, ce n'est pas terrible.
Ça ne peut apporter que des ennuis.

Une explication possible est que l'auto-négotiation pose des problèmes avec la mauvaise qualité du raccordement, et qu'un des 2 pc y est plus sensible.

Vérifier à quelle vitesse ils se connectent, dans le statut de l'adaptateur

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Connexion RJ45 à la tête du client...

Merci de votre réponse.

Il y a 3 heures, longaripa a dit :

Vérifier à quelle vitesse ils se connectent, dans le statut de l'adaptateur

Je ne sais pas faire cela... En cherchant, on parle de Bluetooth, mais pas de connexion Rj. Où chercher, s'il vous plait ? C'est dans le Pc, ou sur le compte Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis d'accord que des raccords par dominos, ce n'est pas bien. Mais j'ai aussi trouvé des épissures sur le circuit électrique, cachées et enfermées dans les murs, quand j'ai restauré ma maison, et "malheureusement", ça marchait.

Ma copine vient de s'acheter un NUC I5, qui lui se connecte sans problème sur la prise de l'étage, ce qui m'a fait penser que ça vient bien de son ancien portable qui nous fait un caprice de connexion, et non de mes dominos (puisque les 2 autres ordi n'ont pas de Pb).... Puis j'ai changé mon DD sur mon propre portable, ré-installé W10 etc., et là patatra, c'est le mien qui ne connecte plus, là où avant c'était nickel ! Je vais donc débrancher dans la boite de dérivation le seconde prise, en garder une seule, pour voir. Mais je ne pourrai pas éviter la boite de dérivation+dominos, le câble étant trop court pour aller à la prise murale 0.5cm plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doutais qu'on ne pouvait pas comparer, mais j'ai tenté quand-même 😄 !

Par contre, ce boitier dont vous me donnez la référence, il ne permet que de rallonger le câble : j'arrive avec celui qui vient de la box, et repars vers le boitier mural ? Je ne peux pas en connecter 2 dessus, en pieuvre comme dans ma boite actuelle, n'est-ce pas ? Parce que l'idée en faisant cela n'était pas de connecter simultanément 2 appareils sur 2 prises murales émanant d'une même boite de dérivation (ça aurait toujours été en alternance), mais juste d'avoir 2 possibilités de branchement éloignés l'un de l'autre dans une grande pièce.... C'est pourquoi je n'ai pas opté pour le Switch, Tonton, Switch qui en plus n'aurait très probablement pas permis à l'IAC  qui gère la pièce de faire son boulot (il détecte toute conso de courant, même minime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien essayé ... :grin:

Oui, c'est pour rallonger le cable.
Il ne faut pas faire de dérivation sur les cables réseaux, sous peine de sévères perturbations.
En sortie de la prise murale, mettre un switch, et un cable assez long pour aller vers l'endroit où il y a besoin de branchement. 

Quant à l'utilisation d'un IAC pour cette pièce, le switch sera détecté certainement.
Le brancher sur une autre source de courant si c'est possible.

Si vous acceptez une liaison à débit réduit, 100 Mbps pour les PC, alors un dédoubleur peut etre utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Connexion RJ45 à la tête du client ?...
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Connexion RJ45 à la tête du client

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...