Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temps de démarrage trop long d'un PC avec SSD


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon post : "Remplacer un HDD Sata 3 Gb/s par un SSD" ....

voici une question subsidiaire, s'il vous plait... Le portable met environ 1mn30 pour s'allumer (pour faire apparaitre le bureau) ; ça commence par le logo de Windows avec les points qui tournent en cercle dessous (10s) ; puis 1mn10 env. d'écran noir ?! et là je ne sais pas ce qu'il fait, et enfin on voit la photo paysage que Wind. met, et la suite arrive.

J'ai essayé de changer l'ordre de boot dans le bios que j'avais modifié pour l'obliger à passer par la clé d'installation de W10, pensant sûrement à tord que le Pc l'avait (l'odre de boot) conservé. Je lui ai donc demandé de passer maintenant par le DD du portable, mais ça ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi l'allumage est "si long", alors que sur mon fixe ça prend maxi 30sec....?

Modifié par Echeketmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Temps de démarrage d'un SSD

HP Pavilion G7, migration de W7 vers Wind10 famille 64bits, récemment installé depuis une clé USB, suite à un changement de DD pour un SSD

# "Controleur PCI de communication simplifiée" (sur un forum, quelqu'un a demandé ce que c'était et la réponse est : "C'est un modem intégré pour l'ancienne connexion internet avant l'adsl. Maintenant on n'en a plus besoin. Laisse le comme il est il n'a aucune incidence sur ton système." ) Je peux laisser tomber ou le désactiver ?

# Quant au "périphérique PCI", idem, Wind. ne trouve pas de pilote en ligne et ne connait même pas le fournisseur.

image.png.93bb22231b002d670d38c67a8c077ab2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [ABANDONNÉ] Temps de démarrage d'un PC avec SSD
  • Tonton a modifié le titre en Temps de démarrage trop long d'un PC avec SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...