Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temps de démarrage trop long d'un PC avec SSD


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'est réinstallé à la l'allumage (je suis passé par l'écran bleu qui me demande quelques confirmations, notamment de passer par un compte Microsoft etc.). Une fois tout ça coché/rempli, j'ai éteint et rallumé le Pc, et là de nouveau, écran noir pour un temps comme avant, "assez long". Pourtant sans ce pilote, le début de l'allumage m'a eu l'ai bien plus rapide... jusqu'à l'écran bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... il a fait un truc super spé. ... pour moi... J'ai installé les 250Mo de pilotes, ce qui a exigé un redémarrage du système. A l'allumage, pas d'écran noir et assez rapidement je suis arrivé au bureau. J'ai cru que c'était gagné. Je suis allé voir le gestionnaire de périphérique pour désinstaller AMD Radeon HD 7400M. J'ai redémarré le système et ça avait l'air bon. Alors je suis retourné sur le gestionnaire, et là il m'a collé un écran noir pendant que je regardais, et a réinstallé AMD Radeon HD 7400M. Et du coup, quand je redémarre, c'est comme avant !

Du coup j'ai réinstallé les 250Mo de pilotes (le pc ne m'a pas dit qu'ils étaient déjà installé, il s'est comporté comme lors de la première instal), suivi du redémarrage du système. A l'allumage, de nouveau écran noir. J'ai de nouveau redémarré pour voir, pensant que cet écran noir masquait l'installation des 250Mo, mais que les redémarrages suivants pourrait être plus rapides.... ben non, c'est tout comme avant finalement...🥴 ça n'a rien changé apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça parce que j'ai cru que le nouveau aurait un autre nom (et c'est vrai que je ne l'ai pas vu apparaitre avec un nouveau nom !). Croyant quand-même qu'il était installé (mais sans apparaitre, c'est idiot, je le vois maintenant), j'ai voulu désinstaller AMD Radeon HD 7400M (ce qui a donc désinstallé le nouveau qui se cachait sous ce nom) comme pour être sûr qu'il n'était plus actif...

Bref, je viens de réinstaller les 250Mo, parce que du coup, avec tous ces essais hier, je ne suis plus sûr de ce qui est en place. J'ai redémarré le Pc comme c'est demandé, il y a eu un long écran noir. Je l'ai éteint et redémarré pour voir, idem, écran noir toujours un long moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan, lors du redémarrage, j'obtiens :  la fenêtre Wind s'affiche 8sec, l'écran noir 5sec et ma photo avec le petit cercle qui tourne dessous 15sec, soit... environ 30sec pour avoir le bureau. Là on dirait bien que c'est bon et que ça vient de ce pilote ! Pour le moment il est juste désactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [ABANDONNÉ] Temps de démarrage d'un PC avec SSD
  • Tonton a modifié le titre en Temps de démarrage trop long d'un PC avec SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...