Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien


BayernFan62

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon lecteur de CD/DVD ne lit plus les CD/DVD.

J'ai effectué un nettoyage de la lentille, désinstallé puis réinstaller le périphérique via le gestionnaire, sans succès.

J'ai l'impression qu'il y a une corrélation entre le problème et la MAJ vers Windows 10...

Merci de votre aide.

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne lit plus rien

  • Modérateurs

Bonjour BayernFan62,

1. Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a des /!\ ou des ?
2. Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, déploie la ligne Lecteurs de disque > poste la copie-écran stp
3. Clique droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin) > clique sur OUI > saisis winver > valide par OK > poste la copie-écran stp

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, BayernFan62,

La version de Windows 10 que tu utilises n'est pas à jour : nous sommes actuellement à la version suivante :

fcsk.jpg

Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher de mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées > redémarre ton PC > vérifie si le lecteur de CD/DVD est à nouveau fonctionnel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.jpg.590695819b130b700f602d7839683436.jpg

Salut Tonton,

Effectivement, je n'étais pas à jour. Mais il ne me semble pas avoir reçu de notification pour cela...
Un réglage à effectuer ?
Pas de MAJ facultatives apparemment.

la MAJ semble avoir résolu le problème. Je n'ai cependant pas effectué la MAJ version 20H2.

J'attends quelques jours avant de clôturer le topic de ce fait.

 @++

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je croyais que c'était l'inverse, vu que j'avais posé une question. 😊
 

Citation

Effectivement, je n'étais pas à jour. Mais il ne me semble pas avoir reçu de notification pour cela...
Un réglage à effectuer ?
Pas de MAJ facultatives apparemment.

la MAJ semble avoir résolu le problème. Je n'ai cependant pas effectué la MAJ version 20H2.

J'en profite pour une nouvelle question : Dois je effectuer la MAJ 20H2 ?

A te lire. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir BayernFan62,

Sorry, on s'était effectivement mal compris.  :-)

Le 31/01/2021 à 20:47, BayernFan62 a dit :

Effectivement, je n'étais pas à jour. Mais il ne me semble pas avoir reçu de notification pour cela...
Un réglage à effectuer ?

Voici comment bien paramétrer Windows Update.

il y a 22 minutes, BayernFan62 a dit :

J'en profite pour une nouvelle question : Dois je effectuer la MAJ 20H2 ?

Oui, c'est recommandé.

Bonne soirée !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien
  • Tonton a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...