Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien


BayernFan62
 Partager

Messages recommandés

Citation

ça sent quand même très fortement le lecteur en fin de vie ton histoire

Merci pour ton optimisme !! LOL.

Non mais je ne pense pas car il se produit la même chose avec un lecteur DVD USB qui fonctionne d'habitude. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne reconnait plus rien
  • Modérateurs

Bonsoir @BayernFan62,

Qu'ont donné les manips suivantes ?

Le 28/06/2022 à 19:00, Tonton a dit :

1. Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a des /!\ ou des ?
2. Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, déploie la ligne Lecteurs de disque > poste la copie-écran stp
3. Clique droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin) > clique sur OUI > saisis winver > valide par OK > poste la copie-écran stp

As-tu essayé ceci ?

Le 28/06/2022 à 19:17, morron2 a dit :

voir l'exécution automatique : https://wikiclic.com/execution-automatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'avais pas posté les copies écran car j'avais fait les MAJ et rien vu de suspect dans le gestionnaire de périphérique.
la configuration de l’exécution automatique n'a rien donné....

Merci à toi

++

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @BayernFan62,

La version actuelle de Windows 10 est la version 21H2 - Build 19044-1806 => rends-toi sur le site officiel de Microsoft, clique sur Mettre à jour maintenant et laisse-toi guider.

Une fois cette mise à jour installée, redémarre ton PC  > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour éventuellement proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui contiennent souvent des pilotes).

Redémarre une nouvelle fois ton PC et vérifie si le lecteur de CD/DVD fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

je suis étonné que WU ne m'aie pas proposé cette grosse MAJ...
J'ai fait toutes les MAJ mais mon lecteur ne reconnait toujours pas les CD/DVD...
🥲

Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom95,
Re Tonton

Oui j'ai effectué toutes les MAJ sauf celles en pièce jointe

Citation

J'ai fait toutes les MAJ mais mon lecteur ne reconnait toujours pas les CD/DVD...
🥲

Je n'ai pas de Lower / upper Filters dans le registre ni de ATA Channel 0 & 1 et de Standard Dual Channel PCI IDE Controller

NB : Je ne sais plus si j'avais précisé, mais lorsque je branche un lecteur USB, celui ci est reconnu mais ne lit pas les DVD non plus.
On peut donc potentiellement écarter l'hypothèse du lecteur HS.

 

Merci de votre aide.

Filters.jpg

IDE ATA.jpg

MAJ1.jpg

MAJ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien
  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...