Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien


BayernFan62

Messages recommandés

Re,

J'ai parcouru le tuto mais cela ne m'a pas aidé...
Les MAJ peuvent elles s'effectuer la nuit PC éteint ?
En fait, les MAJ ne se lancent jamais automatiquement de mon côté, je suis toujours obligé d'aller consulter "Windows Update "et de les lancer moi même...

Merci de votre aide.

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne lit plus rien

  • Modérateurs

Bonjour BayernFan62,

Voici un autre tuto sur le paramétrage de Windows Update : https://www.malekal.com/mises-a-jour-windows-update-windows10/

Tu peux notamment paramétrer ceci :

  • Modifier les heures d’activé : pour choisir la plage horaire d'installation des mises à jour
  • Options de redémarrage : pour choisir quand redémarrer Windows pour terminer l'installation des mises à jour

Tu as raison : contrairement à ce que j'affirmais, les recherches et installations ne se font pas toujours de manière entièrement automatique : il faut régulièrement ouvrir Windows Update > cliquer sur Rechercher des mises à jour > les installer.

Bon dimanche ! :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton. j'ai également trouvé ceci.
https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/#Desactiver_Windows_Update
Peut être est ce une partie de la solution... 😃

@bibuot Oui je pense en effet qu'en veille c'est possible mais totalement éteint faut pas trop rêver...J'aurais essayé. LOL.

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 14 heures, BayernFan62 a dit :

Peut être est ce une partie de la solution... 😃

Pour être sûr de toujours disposer des dernières mises à jour, la solution est ici :

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

les recherches et installations ne se font pas toujours de manière entièrement automatique : il faut régulièrement ouvrir Windows Update > cliquer sur Rechercher des mises à jour > les installer

Il faut également consulter les mises à jour facultatives, notamment pour ce qui concerne les pilotes.

++++++++++++++++

Si ton PC, ainsi  que ton lecteur CD/DVD, fonctionnent à nouveau correctement, je t'invite à passer le sujet en [Résolu], stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure indiquée dans le lien que j'ai fourni.
J'ai modifié le paramétrage de Windows Update en le passant de Manuel à Automatique.
Néanmoins, je consulterai régulièrement WU pour être sûr d'être à jour.

Je passe le topic en résolu.

Merci pour ton aide @Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Le lecteur CD/DVD ne lit plus rien
  • 4 mois après...

Salut,

Je rouvre ce topic résolu pour les raisons suivantes :

Je lisais une vidéo au format DivX à partir d'un DVD de données via VLC quand l'image s'est brusquement figée. Impossible ensuite d'arrêter la vidéo, de faire quoi que ce soit...
Le lecteur DVD n'a plus reconnu le DVD inséré.

j'ai redémarré le PC sans succès. Puis en éteignant, le PC j'ai eu un pop up me disant que " je ne sais plus ..." (désolé) empêchait la fermeture de session.
J'ai forcé la fermeture après invitation à le faire.

En démarrant par la suite, le problème était résolu mais 10min après rebelote.
J'ai suivi la même procédure mais sans succès.

Ce que j'ai essayé depuis : nettoyage CCleaner  /  désinstallation du pilote du lecteur DVD  /   MAJ Windows /  essayé un autre DVD
Je n'ai pas de "upper & downer filter" dans ma base de registre à supprimer.

Merci d'avance pour votre aide. :-)

Cdlmt


 

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne lit plus rien
  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien
  • Tonton a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...