Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le service Windows Defender ne peut être redémarré


2mous2

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Concernant l'ordinateur de mon épouse (et non celui attaché à mon profil) le service "protection contre les virus et menace" Windows defender s'est arrêté et je ne peux le  redémarrer comme demandé. L'ordi tourne au ralenti et est difficile à travailler. Celui-ci est probablement la proie des virus et autres joyeusetés car cette situation semble durer depuis plusieurs jours maintenant.

 A la lecture des différentes solutions possibles proposées sur le Net, je préfère demander une nouvelle fois de l'aide collective de l’excellent site Zébulon, lequel m’a sorti efficacement de l’ornière plusieurs fois avec compétence.

Merci d’avance de votre aide.

Ordinateur de bureau HP ENVY
Windows 10 Famille
Système 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Le service Windows Defender ne peut être redemarré

Bonsoir Tonton.

Merci de ton intérêt.

Non normalement, mais ta question me rappelle que sur cet ordinateur a été installé l'anti virus ESET , et que celui-ci a été désinstallé par le professionnel à qui ma femme confiait la maintenance de cet ordi destiné à son travail. Non pas que je doute de ce pro, mais compte tenu des soucis que j'ai eu à nettoyer mon propre ordinateur de ce mème anti virus ESET.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet, l'analyse tourne depuis plus de 3 heures maintenant.

le fichier FRST est bien apparu sur le bureau mais rien du fichier addition.txt .

Pense tu que je dois  stopper ou poursuivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement hier soir minuit j'ai coupé sans que l'analyse aie pu aboutir et je l'ai relancée à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La seconde analyse démarrée ce matin n'a pas abouti et n'a même pas sorti le fichir FRST . Le logiciel  reste bloqué sur (ne répond pas) .

le lien du fichier FRST d'hier soir.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf2e04196425f8cce77a6e0f0165b3e0d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Le service Windows Defender ne peut être redémarré
  • Modérateurs

Bonjour 2mous2,

1. On va tout d'abord essayer de mettre ton OS à jour : ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées > redémarre ton PC > saisis winver dans la barre de recherche > copie-colle la fenêtre qui apparaît

2. Une fois l'OS mis à jour (version actuelle 20H2 - 19042.870), on réessaiera de lancer FRST (à défaut, on tentera en mode sans échec).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de charger les mises à jour Windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite incruste.
Débranche l'ensemble des supports externe USB de l'ordinateur (imprimante,clé USB et disque externe) sauf la souris et le clavier.

Désactive au démarrage de Windows l'ensemble des programmes.
Clique doit sur la barre des tâches >> Gestionnaire de tâches >> onglet Démarrage.
Sélectionne les programmes, et clique sur Désactiver.

Ensuite Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur
Puis sur ton Bureau Exécute l'outil FRST.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur le bouton ANALYSER >>>>> et patiente le temps de l'analyse sans rien ouvrir sur le PC

L'outil va créer deux rapports FRST.txt et Addition.txt
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne

Si c'est toujours en échec lance l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau pour appliquer la procédure avec l'outil FRST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Le service Windows Defender ne peut être redémarré

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...