Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui freeze continuellement


Slydes

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Tonton m'envoie ici après quelque scans et des mises a jour windows bloqués je vous partage donc le sujet La mise à jour de Windows 10 plante - Page 6 - Windows 10 - Zebulon

Je vous fait parvenir comme il me l'a dit les scans FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e1ae7a7ee89fe11d64052f512a328f7

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0090cf91f2016dbe3bff8c1f351f8068

Dans le sujet il a relevé plusieurs soucis et m'a donc dit de passer par ici. Bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC qui freeze continuellement

Re,

Il y a de nombreuses erreurs du système,des pilotes ,et des insfections sur ton ordinateur

Commence par désinstaller des programmes.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.

uTorrent BitTorrent
CrystalDiskInfo
DriversCloud
Kaspersky Total Security
(sauvegarde ta licence et mot de passe on verra ensuite si tu veux le réinstaller)
Kaspersky VPN
Kaspersky Password Manager
QuickTime 7
(plus suivi par Apple obsolète)
ZHPDiag 2015

Ensuite refait un diagnostic avec l'outil FRST. pour que l'on puisse nettoyer l'ordinateur.
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens des rapports  dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de votre réponse, j'ai désinstaller tout les programmes sauf Utorrent qui lorsque j'essaye me dit : vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller utorrent

Voici le résultat du scan FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rad970a88ad55df80d2c8ef3c9fa78341

https://up.security-x.fr/file.php?h=R24039a5634dd9997c0277363cac0e5ad

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord,on va commencer par une première Correction avec l'outil FRST
 
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/546803hq

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence
201101044804938851.png
Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite C /Adwcleaner/Logs Héberge  le contenu du rapport
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici le résultat du correctif FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbcb3fc741ee833cb1f003ad34aeecc07

Je lance actuellement le scan Adwcleaner

Voici le résultat du scan correctif : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcaab430e440373088d16e72359fdc53c

Modifié par Slydes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, compléte avec un scan MBAM, la version présente sur ton ordinateur de Malwarebytes version 3.8.3.2965 est ancienne.

Fait sa mise à jour avec la dernière c'est la  version 4.3.0.98
ou désinstalle et réinstalle la dernière version Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Après il y a plusieurs erreurs NET Runtime
Avec l'utilitaire fait une réparartion de Microsoft .NET Framework

Au niveau des pilotes il y a une erreur avec Intel Rapid Storage Technology (vérifie dans le gestionnaire des périphériques (affiche les pilotes cachés)
On va essayer une réparation Intel Rapid Storage Technology s'arrête inopinément sous Windows 10
Si la réparation ne fonctionne pas mettre à jour la version du pilote support Intel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le résultat Malwarebytes resultat-mbm.txt (cjoint.com)

De plus lors de la réparation  Net Runtime j'ai un message comme ceci : The tool is unable to resolve the installation issue on your computer. The following logs will be sent to microsoft for further analysis.

De plus j'ai essayer de réinitialiser Intel® Rapid Storage Technology comme la première solution mais il n'est pas présent dans le services.msc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers trouvés avec l'analyse de Malwarebytes n'ont pas été mis en quarantaine (Aucune action de l'utilisateur)
Recommence s'il te plaît le scan avec MBAM

Intel Rapid Storage Technology, il faut aller dans le Gestionnaire des périphériques puis voir s'il est en défaut.
Actuellement sur le PC  il y a Intel Rapid Storage Technology Version: 11.7.0.1013
L'erreur >> (l’application défaillante C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
En rapport avec module défaillant: C:\WINDOWS\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\IAStorUtil\7454d1e8402e34d2541ef05156725ed7\IAStorUtil.ni.dll

La dernière version Rapid Storage Technology c'est la version 16.8.3.1003
Il faudrait faire sa mise à jour comme expliquer sur le site Intel dans la deuxième solution..

D'accord pour Net Runtime l'outil ne peut pas résoudre les problèmes. (tu as bien pris sur la page l'outil (NET Framework 4.8 x86, x64 NDP48-x86-x64-AllOS-ENU.exe)
On va essayer autre chose.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités.
On va faire la procédure sur chaque Microsoft Visual C++ ci-dessous
Sélectionne Microsoft Visual C++ et en haut de page clique sur Modifier et sur la nouvelle page sur réparer.
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64)
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x86)
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x86)
Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistributable (x64)
Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistributable (x86)

Lorsque les réparations sont faites redémarre ton ordinateur.

210423014156871098.png

Sinon après avoir nettoyé et supprimer plusieurs indésirables, moi dis comment se comporte le système.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai esssayé pendant 2jours d'installer les pilotes Rapid storage mais je suis totalement perdu dans le tutoriel? J'ai essayé d'installer le setepRST qui m'a dit que c'était impossible que cette plateforme n'était pas prise en charge

J'ai effectué le reste cependant j'ai eu un moment lors de la fin de réparation ce message que j'ai fermé

 

Bien cordialement à vous, merci de votre aide !

erreur instal.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...