Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Hello à vous,

(petite incruste)

@anatole Si la configuration décrite dans ta signature est toujours d'actualité, je te conseille de la mettre à jour, en attendant ton nouveau PC. En effet, la version 2004 de Windows 10 n'est plus mise à jour depuis le 14/12/2021.

(Fin de l'incruste)

Bon week-end.

• Upvote 1

Posté(e)
Citation

La taille et le poids du produit ainsi que les spécifications associées sont des valeurs théoriques fournies uniquement à titre indicatif. Les dimensions réelles dépendent de la configuration du produit. Toutes les caractéristiques dépendent du produit spécifique.

Mouais...
Le fait qu'un constructeur ne sache pas de quoi est composé le produit qu'il vend me laisse un peu dubitatif.
Un peu comme si Renault vendait une voiture sans savoir s'il s'agit d'une essence, d'une diesel ou d'une électrique, sans connaître le nombre de places assises et la puissance du moteur.
Je trouve que c'est un peu moyen. :mhh:

Comme dit JWhy, il faut acheter le produit, l'ausculter, et si c'est de la maĭrde le renvoyer dans les trois jours. :super:

Invité JWhy (bis)
Posté(e)

(je suis pas sur mon pc et ne me rappelle plus du mdp, d'où le passage en invité)

Pour la taille du SSD par rapport aux données de ton pc actuelle:  tu achètes, tu regardes s'il y a bien des ports SATA (pas de raison qu'il y en ai pas, en 2021), tu achètes un autre SSD de 512go ou 1 To SATA. Et ttu as tout plein d'espace pour les prochaines années 😉

Posté(e)

Bon.
En Malaisie apparemment, la carte mère de ce pc possède une barrette DDR4 SoDimm de 8 Go, un SSD de marque Western Digital, deux emplacements M.2 NVMe et un port Sata supplémentaire.
En revanche il s'agit d'une carte mère ITX chinoise de marque inconnue (Pangul M :chpas:) semblable à celles que l'on rencontre dans les portables.

Et je ne vois pas d'emplacement pour y loger un disque dur, alors le port Sata supplémentaire, on peut s'en passer. ;)

51of.jpg

Posté(e)
il y a 19 minutes, Invité JWhy (bis) a dit :

Pour la taille du SSD par rapport aux données de ton pc actuelle:  tu achètes, tu regardes s'il y a bien des ports SATA (pas de raison qu'il y en ai pas, en 2021), tu achètes un autre SSD de 512go ou 1 To SATA. Et ttu as tout plein d'espace pour les prochaines années 😉

À condition d'attendre la fin de la garantie pour ouvrir la boîboîte... ;)

bqpm.jpg

Posté(e)

Bonsoir les Zébuloneurs.

Merci Pustelnik : ma signature n'était pas à jour. 😜

Jean-Mimi : si jamais on m'avait dit que nous nous retrouverions en Malaisie... M e voilà à nouveau dans le doute 🙂 moi qui étais décidé à l'acheter... puisque j'avais conclu par rapport à vos commentaires que compte tenu de mes besoins, le risque en valait la chandelle... mais il y a ce problème de capacité de stockage : utiliser un port sata supplémentaire comme note JWhy mais pas d'emplacement pour le disque dur note Jean-Mimi... : mais alors ma solution d'utiliser mon disque dur externe d'un To (qui me sert plus ou moins en ce moment pour mes sauvegardes) ne serait-elle pas un compromis ?

Bonne fin de vikend

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas sur d'avoir compris la problématique du disque externe: il est en usb, tu peux toujours l'utiliser, non ?
Pour le SATA et l'absence d'emplacement pour fixer le SSD supplémentaire, ce n'est pas trop gênant si c'est un SSD : tu le poses sur le coté ;)
image.png
Mais sinon , tu peux prendre un SSD nvme vu qu'il y a les ports et les emplacements pour. c'est juste un peu plus cher généralement

Par contre si tu ne peux pas ouvrir le boitier sans faire sauter la garantie, c'est nettement plus embêtant...

edit: sur cette video , le gars indique qu'il n'est pas écrit explicitement que ça fait sauter la garantie (+ d'info sur l'intérieur du PC, également)

Modifié par JWhy
Posté(e)
Il y a 5 heures, anatole a dit :

M e voilà à nouveau dans le doute 🙂 moi qui étais décidé à l'acheter... puisque j'avais conclu par rapport à vos commentaires que compte tenu de mes besoins, le risque en valait la chandelle...

Tout à fait.
Je pense que pour une utilisation basique, ce pc est l'idéal. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé d'équivalent à moins de 400€.
Il faut utiliser ce pc dans l'état où il se trouve, jusqu'à la fin de la période de garantie.
Cela nécessite de laisser branché en permanence le disque dur externe qui permettra de stocker les documents utilisateur.

Une fois la garantie terminée, il sera possible de rajouter une barrette mémoire et un disque dur NVMe un peu plus conséquent, et pourquoi pas, comme le dit JWhy, un SSD 2.5" collé au double face à un endroit disponible. Un SSD NVMe de 1 To, c'est aujourd'hui environ 100€, mais les tarifs auront encore baissé d'ici un an.

Ce pc représente pour moi le meilleur rapport qualité-prix pour tes besoins.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Jean Mimi 01 a dit :

... et pourquoi pas, comme le dit JWhy, un SSD 2.5" collé au double face à un endroit disponible.

Pas possible, à moins de remplacer le bloc d'alimentation : celui-ci n'a aucun connecteur d'alimentation Sata.

C'est la première fois que je rencontre une alim au nouveau standard ATX12VO où les rails 3V et 5V sont délivrés par la carte mère.
La prise d'alim se situe certainement sur le connecteur 8 broches installé au-dessus du module Bluetooth, mais j'ai beau chercher sur le net, pas moyen de mettre la main sur un adaptateur EPS 4 ou 8 broches --> Sata. :chpas:

1tis.jpg

Bref.
À moins que l'adaptateur en question soit fourni dans le carton, il faudra installer un SSD NVMe. ;)

Modifié par Jean Mimi 01
Ajout de la photo
Posté(e)

Encore merci les Zébuloneurs 😃

Oui, JWhy mon disque dur externe se branche par Usb : d'ailleurs sur quel port Usb de mon nouveau futur ordi Huawei...😀 faudra-t-il le brancher pour une efficacité maximum : Usb 2.0 ? 3.2 ? C 2.0 ?

Sur le site darty.com, un avis : "disque dur très vite rempli /notice explicative nulle /peu de prise de connexion dont une seule de face" qui ne me fait pas changer ma stratégie finale 😃 : acheter ce Huawei en utilisant de manière permanente mon disque dur externe usb pour muscler le stockage [*] et attendre un peu... avant d'envisager l'ouverture pour son boostage pour ne pas perdre la garantie de deux ans, même si je serais tenté de croire que cela doit être bien difficile de la faire jouer 12, 18 mois après l'achat...

[*]et peut-être investir 50€/80€ dans un nouveau disque dur afin de maintenir une procédure de sauvegarde car je n'ai pas une confiance totale envers les services cloud que j'utilise ; ça me fait penser à une question subsidiaire probablement un peu naïve : si un contenu d'un disque synchronisé avec un service cloud est accidentellement supprimé mais sans que cela ne coupe la connexion avec le cloud : le contenu est aussi effacé sur le cloud, n'est-ce pas ?

Dans la vie, il faut prendre des risques : je m'en va... commander mon Huawei...

Bon dimanche