Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Soyons sérieux !!

J'ai reçu le SSD : drôle de truc, je pensais que c'était + gros que ça, en fait c'est une très grosse clé USB quoi !, mais 500Go la-dessus, ça rigole pas !!.

Mon fils vient demain, j'aurai 4 bras pour monter le ventirad, ce sera + pratique !!! :hehe:

Les 2 Dsks de 1To doivent être postés lundi .... j'ai pu d'zeuros... j'ai pu d'zeuros... j'ai pu d'zeuros... !!! ...

 

Bonne soirée, à demain, j'vais regarder jouer l'Angleterre (pour moi, possible future vainqueur de l'euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, danielt94 a dit :

J'ai reçu le SSD : drôle de truc, je pensais que c'était + gros que ça, en fait c'est une très grosse clé USB quoi !, mais 500Go la-dessus, ça rigole pas !!.

C'est sûr, l'informatique se miniaturise de plus en plus.
Avant, pour installer un disque de 10 Mo, il fallait avoir un sacré boîtier... :shocking:

5.25_inch_MFM_hard_disk_drive.JPG

il y a 11 minutes, danielt94 a dit :

Les 2 Dsks de 1To doivent être postés lundi .... j'ai pu d'zeuros... j'ai pu d'zeuros... j'ai pu d'zeuros... !!! ...

Je croyais que c'était des 2 To ? :hein:

Bonne soirée foot ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca va Jean Mimi 01 ?

Sacrée démo de Pogaçar d'une part (suspicion ???) .... et des Anglais d'autre part !!!

 

Allez au boulot !! :

Sur ce lien : ventirad posé sur la carte mère (d'ailleurs toujours avec son bout d'carton) !!. Le positionnement / aux autres ventilos est t'il correct ? /

https://www.cjoint.com/c/KGegBdUOc5t

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu d'ici ça m'a l'air bon.
Si le ventilo ne gêne pas les barrettes mémoire, c'est nickel. :super:

Si tu n'as que deux barrettes, il faut laisser vide le slot le plus proche du ventirad, puis installer une barrette, le slot suivant vide, puis la seconde barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac Merci.

il y a 6 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Si le ventilo ne gêne pas les barrettes mémoire, c'est nickel.

      C'est 1 vieux boitier, j'ai pas encore regardé avec présision,mais j'pense pas.

      Pour l'ordre des barrettes, oui, c'est aussi ce que j'ai lu sur les tutos (alterner 1 slot sur 2) et laisser le slot le + près du ventirad vide. Ils disent "pour le "duo channel", C quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dual Channel sert à augmenter la bande passante.
Les deux barrettes mémoire travaillent en parallèle plutôt que chacune de leur côté.
Ça permet aux données d'un même canal de se répartir sur les deux modules et ça évite les goulots d'étranglement lors des fortes demandes.
C'est surtout utile en jeux. En utilisation "normale", le Dual Channel est accessoire, il est rare d'atteindre le débit maxi de bande passante d'une barrette.

Tu installeras ton alim avant de monter le ventirad, sinon tu risques d'en baver pour la passer ensuite. ;)

Prochain investissement : un boîtier qui permettra d'utiliser l'USB 3.0 en façade.
et oui, le virus du bricolage informatique, toujours...
Et pour celui-ci, on n'a pas encore trouvé de vaccin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duo channel, NON, je n'en aurai pas vraiment l'utilité, !!, merci pour ls infos.

 

Je voulais te (oui on peut se tutoyer au fait!) poser la question pour l'alim', !! dac, oui ça marche.

 

Installation du SSD sur la M2 (on voit pas l'emplacement sur la photo, il est sous le carton amovible !!! :ptdr:) , y'a des précautions particulières pour le branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...