Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Ecran accueil :

https://www.cjoint.com/c/KFCjUJbfwPt

En tapant F8 pour booter sur la clé, j'ai ça : https://www.cjoint.com/c/KFCjWxIAzLt

Je choisis usb 2.0 puis entrée : rien ne se passe !, j'ai donc décidé de remettre w10 sur la clé avec rufus.

La 1ère fois j'avais choisis "télécharger" en haut à droite de l'interface rufus pour obtenir w10. Mais je préfère maintenant le télécharger depuis cette page :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html

MAIS problème : quel w10 choisir ???, y'en a toute 1 liste !!! ...:aie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danielt94 a dit :

Ben non, le vendeur ne me l'a pas laissé (en mème temps, il n'était pas mentionné dans l'offre)

Mouais...
Quand j'achète un vélo d'occasion, le guidon est fourni.
Même s'il n'est pas mentionné dans l'annonce. ;)

il y a 59 minutes, danielt94 a dit :

Je choisis usb 2.0 puis entrée : rien ne se passe !, j'ai donc décidé de remettre w10 sur la clé avec rufus.

La 1ère fois j'avais choisis "télécharger" en haut à droite de l'interface rufus pour obtenir w10. Mais je préfère maintenant le télécharger depuis cette page :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html
MAIS problème : quel w10 choisir ???, y'en a toute 1 liste !!! ...:aie:

Le Crabe Info ?
Question crustacés, je n'y connais pas grand chose. faudrait voir avec un modo, celui qui porte un chapeau... :whistling:

En général je vais télécharger l'outil sur le site Crosoft, et ça installe tout seul la bonne version, en général la dernière. (la 21H1 en l'occurrence) :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourd: Bon, ben Jean Mimi 01,

           Le choix judicieux du PC, les conseils prodigués pour l'achat du matos, la réduction de 15 balles, les 10 fenètres à 0balle 80 !!! + les autres conseils à venir (du moins l'espère !!!) pour le montage de l'autre bestiole, ... ça vaut p't'être ben qques bouteilles ça non ? :skinhead::tourtel: ça sra pô du schweppes comme indiqué sur ces 2 canettes !!!

Après les efforts fournis, j'va m'reposer qques heures !!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est super ! Il ne faut jamais désespérer.
Et pour moi, ce sera un café ! machinecaffee.gif

Il y a 2 heures, danielt94 a dit :

Après les efforts fournis, j'va m'reposer qques heures !!!.

Un repos bien mérité ! :clap:

Maintenant, l'autre à remonter, ça va être une autre paire de manches... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Mimi 01,

   Bon, on va se remettre à l'ouvrage (j'attends les barrettes mémoire aujourd'hui, et le ventirad fin semaine).

J'vais"faire chauffer les outils" et nettoyer nickel le boitier !.

Y'a beaucoup de sites sur internet dans ce domaine, mais y en a t'il un d'après vous "au dessus du lot" ?

Bonne journée

(Concernant les bouteilles, ou autre on verra ça à la fin du fil, mais chui l'genre de gars assez têtu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel.

Des sites internet de VPC informatique ?
Oui, il y en a à la pelle.
Avant de commander un produit, je les consulte tous, et je vais souvent au moins cher.
Sauf pour les produits fragiles que je vais chercher directement à la boutique LDLC à moins d'un kilomètre de chez moi. De cette façon, je sais que mon article n'a pas été balancé sur le quai depuis le fond du camion.

Au-dessus du lot ?
Le SAV LDLC n'est pas mal, rapide et efficace, contrairement à d'autres qui t'envoient sur le site constructeur le lendemain de ta commande, suite à une panne au déballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est un portable ?
Son futur i5-8600k et ses 16 Go de mémoire feront aussi bien.
Suffit de lui adjoindre une carte graphique digne de ce nom lorsque les tarifs auront un peu baissé.
Ça arrive doucement, mais ça arrive... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Bon, Jean Mimi 01 ....,

         J'ai reçu tout le matos. Le processeur est installé, et je fais l'inventaire des pièces du ventirad !, le montage ne me semble pas si simple que ça .... !.

Mon fils vient ce dimanche, j'pense qu'on va essayer de s'y atteler !, bien sûr avec votre aide au cas où vous seriez dispo.

 

Demain, je regarderai de près le montage de ce cooler et vous enverrai qques photos (notice de montage et pièces : (qques points ne sont pas clairs)

 

Bonne fin de journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Pour le ventirad, il faut d'abord installer la plaque derrière, puis le support devant en prenant la carte mère en sandwich.
À faire avec la carte mère en dehors du boîtier, c'est plus facile.
Ensuite tu installes le processeur, et tu étales un peu de pâte thermique.
Pas trop épais, hein... Il faut que les inscriptions soient encore presque apparentes.

Pour les petits connecteurs en façade (audio, power led, HDD led, power switch, reset...) c'est la même chose.
Tu poses la carte mère dans le boîtier sans la fixer, tu la tiens un peu inclinée vers l'avant, et tu branches les connecteurs un par un.
C'est plus facile de cette manière quand la vue commence à baisser sur ces petits caractères. :P
Une fois que tout est branché, tu peux fixer la carte dans le boîtier.

Au fait, tu as pris lequel, de ventirad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...