Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

il y a 4 minutes, danielt94 a dit :

        Mais comment pouvez-vous passer autant de temps à aider les gens du forum ?

Je suis en congé toute la semaine. :lol:

Le processeur d'origine est un Phenom II X2 555.
Même celui à 100€ est plus puissant.

Si elle fait du jeu avancé ou de la DAO, la carte graphique non plus ne sera pas suffisante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Oui, Mais, mème en congés, comme on dit souvent : vous n'avez pas "que ça à foutre" quoi !!!       

 

Elle bosse dans le domaine de la communication scientifique, fait beaucoup de graphisme et utilise la suite adobe, qui, dit t'elle nécessite beaucoup de ressources : illustrator, première pro, indesign et photoshop (TOUT CA TRES SOUVENT EN MEME TEMPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla oui, ça c'est gourmand en ressources ! :w00t:

Je pense qu'il faut abandonner l'idée de récupérer les pièces pour lui remonter un pc performant.
Ça ne conviendra pas, à commencer par la carte graphique qui va être à la traîne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1000€, c'est sûr. ;)

Rien que pour Adobe Première Pro, il faut déjà une carte graphique avec 4 Go embarqués, et c'est un minimum.
Si on ajoute à ça un processeur qui tienne la route et 32 Go de Ram pour faire tourner plusieurs programmes à la fois, on s'élève vers la stratosphère... :ko:

Quant à l'alim de 500W à peine bronze, ce n'est même plus la peine d'y penser. b8f6.gif

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. :jap:

Pour les pièces en trop, il est toujours possible d'essayer de les vendre sur le Môvai Coin.
C'est encore la pénurie des cartes graphiques (pas pour bien longtemps), la HD 5770 pourrait trouver preneur à 60€. (et si elle part à 45€, c'est déjà pas mal).
L'alim à 40€, le processeur à 10€, la Ram DDR3 à 20€.
Et si le client prend l'ensemble à 100€, le boîtier est en cadeau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JeanMimi 01,

 

         Bon, c'est clair que j'oublie la config pour "la daube" !,

Mais comme j'ai promis le montage d'un pc à ma fille .... chose promise ... chose due, mème si je dois "pédaler un max" pour ce faire !, et mème si j'mets 3 mois !. Donc, ben je me suis inscrit sur le forum hardware.fr, où, effectivement y'a de quoi faire ...j'vais regarder pour un montant d'env 300 euros quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Mimi 01,

Sur le Movais Coin, j'ai trouvé ça ;

https://www.leboncoin.fr/informatique/1996317996.htm?ac=2404136686

Lui ai demandé comment photoshop fonctionnait, et quel type de carte graphique il utilisait, sa réponse :

"La suite Adobe dont Photoshop fonctionnait très bien, couplé avec un disque SSD c'était très réactif. Le CPU i7 3770K est un 8T/4C donc assez puissant pour Photoshop.

Les 32Go de mémoires sont d'excellente qualité également et garantie à vie par Kingston, elles ne m'ont jamais fait de plantage ! Très performantes, les 32Go sont idéal pour le graphisme comme Photoshop. Pas besoin de plus selon moi.
J'ai d'ailleurs racheté des Kingston pour mon nouveau PC, tellement j'ai été surpris de la qualité de leurs mémoires."

J'attends le modèle de la carte graphique
Qu'en pensez-vous ?

Les cartes utilisées avec cette C M : Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC, puis une Sapphire Nitro+ Radeon RX VEGA 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur (apparemment très sympa) me conseille la chose suivante :

"En ce moment le prix des cartes graphiques c'est devenu n'importe quoi... pénurie, covid etc. Du coup en occasion les prix sont élevés. Le prix de l'informatique en général mais tout spécialement les cartes graphiques. Moi si j'étais vous, je commencerais sans carte graphique (en utilisant la carte graphique intégrée au CPU). Bien suffisant pour débuter Photoshop. Et d'ici quelques mois, une fois que le prix des cartes graphiques sera redevenu "normal", à ce moment là vous rajouterez une carte graphique"

Une question : comment utiliser la carte graphique du processeur, y a t'il une manip' quelconque à faire dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...