Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

C'est celui que j'étais en train de regarder aussi !!! :lol:

La MSI est loin d'être une carte de compèt', mais ça peut suffire pour l'usage.
Le Ryzen 3700X est très performant et je pense que c'est un bon prix avec les 16 Go de DDR4.

Il faudra récupérer la HD 5770 en attendant que les prix baissent pour trouver une carte graphique au niveau de cette config (il n'y a pas de chipset intégré), l'alim et le boîtier à réparer, et tout ira pour le mieux, y'a même le SSD NVMe. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim' est ok, pas de pbs, est t'elle suffisante par contre (550watts) ? le contacteur du boitier est ok, il semble fonctionner.

 

Le prix de ce lot vous semble raisonnable ?

Comme j'y connais que dalle ! :aie::

La HD 5770 se monterait t'elle sur cette carte ?

Le "gros truc" surmontant le processeur (le cooler je pense) semble balèze non ?, ça rentre ça dans un boitier ! :shocking: ?

Autre truc : quelle est la différence entre ssd et hdd ?

Dernier truc, je n'aurai pas la réponse pour le modèle de l'ordi que ma fille utilise avant ... lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions ! :lol:

il y a 9 minutes, danielt94 a dit :

Le prix de ce lot vous semble raisonnable ?

Le prix est "normal" :
Ryzen 7 3700X : 190€
MSI B450M : 40€ (je n'aime pas MSI, mébon...) on la trouve à 56€ sur Amazon Warehouse
Samsung 16 Go : 60€ (ce n'est pas non plus de la ram de course, hein...)
SSD NVMe : 30€ (65€ en neuf) (pareil, c'est pas le plus performant)
La carte wifi : 10€
soit au total 330€, sans les frais de cochon.

Je proposerais 340€ fpin (frais de port inclus) et c'est tout ce que ça vaut, et c'est aussi le prix maximum auquel ça va partir sur HFR.

il y a 19 minutes, danielt94 a dit :

L'alim' est ok, pas de pbs, est t'elle suffisante par contre (550watts) ? le contacteur du boitier est ok, il semble fonctionner.
La HD 5770 se monterait t'elle sur cette carte ?

L'alim de 500W est suffisante. Ce n'est peut-être pas une 80+ Bronze, mais on n'en est pas loin. (peut-être 78 ou 79% de rendement à demi-charge)
Oui, la HD 5770 se monte, mais il va rester peu de place en-dessous pour loger la carte wifi. (la MSI en µATX n'offre que trop peu de ports PCI-E. En revanche, elle possède 4 lignes de DDR4, ce qui permettra d'augmenter la ram plus tard)
Si le bouton est réparé tant mieux, c'est un souci de moins. :P

il y a 25 minutes, danielt94 a dit :

Le "gros truc" surmontant le processeur (le cooler je pense) semble balèze non ?, ça rentre ça dans un boitier ! :shocking: ?

Normalement c'est prévu pour rentrer sur tous les boîtiers. :chpas:
À vérifier tout de même si ce n'est pas un mini boîtier... (il faut environ 18 ou 19 cm de profondeur entre la carte mère et le panneau démontable pour un ventirad de taille "normale" avec des ventilos de 120)

il y a 28 minutes, danielt94 a dit :

Autre truc : quelle est la différence entre ssd et hdd ?

On va essayer de faire simple... :hein:

Un HDD c'est un disque dur mécanique avec des plateaux qui tournent, un peu à la manière d'un tourne-disque. Le disque doit faire un tour complet pour que la tête de lecture puisse lire le fichier hébergé sur le sillon situé juste à côté. (comme sur un 45 tours, quoi...)
Un SSD est composé de puces mémoire, un peu à la manière des clés USB. Les données arrivent en vrac, quelque soit leur emplacement, au moment où on les appelle. Le débit est beaucoup plus rapide.
Dans le cas présent, il s'agit d'un SSD NVMe. Les puces mémoire ne sont pas collées sur un disque au format 2.5", mais sur une petite carte directement fixée sur la carte mère. Ça ne prend pas de place supplémentaire dans le boîtier et c'est encore plus rapide qu'un SSD.
L'inconvénient c'est qu'il chauffe plus qu'un SSD à part, surtout lorsqu'il est coincé derrière une carte graphique comme par exemple sur cette MSI qui ne propose qu'un seul emplacement.

Ai-je été clair ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi suis-je le seul à répondre sur ce topic ? :mhh:
Tous les autres membres de Zeb ont été victimes d'une explosion nucléaire ?
Ce serait bien d'avoir un autre point de vue sur la question, non ?

Si j'allais m'inscrire sur un forum pour poser des questions et qu'un seul membre me répondait, je trouverais ça louche, personnellement...
Pis en même temps, c'est bien d'avoir un autre son de cloche. ;)

 

Hein ?
Non je ne suis pas cloche ! Naméo !
 :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Mimi 01,

         Il aurait peut-être fallu un autre son de cloche oui ...Mais pas de soucis, la façon dont vous conduisez ce fil de discussion montre (mème si techniquement j'y connais rien) votre rigueur et la justesse de vos propos, je vous fait bien sûr entièrement confiance.

Ceci dit, pour l'explosion nucléaire, vous l'avez échappée belle !! ... :grin7:

Revenons à nos moutons : je fait une proposition ce matin donc à 340 euros pour ce lot, on verra bien.

(je lui ai demandé la hauteur du ventirad : j'ai env 180, ça risque de ne pas passer)

Merci pour toutes ces explications, j'me coucherai moins bète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...