Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Bonjour Daniel,

Je ne sais pas au juste ce que fait ta fille, mais si elle utilise des programmes vieux de 10 ans, ce pc sera suffisant.
Si elle utilise les dernières versions d'Adobe, ce pc est complètement à la rue.

Le i7 3770k n'est qu'une simple évolution du Sandy Bridge et, s'il était performant à sa sortie, est aujourd'hui carrément dépassé.
Quant aux 32 Go, c'est de la DDR3 à 1866 MHz dont les performances sont bien en-deça de la DDR4 en 3000 ou 3200 MHz.

La R9 290X sera dépassée elle aussi.
La RX Vega 64 était une carte performante, mais qui consommait beaucoup, et chauffait énormément. (logique)
Pour dissiper la chaleur de ce four à pizza, les constructeurs ont été contraints d'y installer des turbines.. ventilateurs conséquents dont la vitesse n'avait d'égal que leur bruit épouvantable dès que la carte est sollicitée. (50 dB, c'est plus qu'un lave-vaisselle...) :shocking:
En tout cas, ces deux cartes ne sont pas à la hauteur de la RX 6800 XT de chez CSL.

Bref, pour faire du multimédia, ce pc sera amplement suffisant. Et pour Photoshop aussi.
Pour faire tourner une version récente d'Adobe Première et sa suite, la fifille risque de pester devant son écran...
... avant de lui balancer une savate. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de répondre à la question :

il y a une heure, danielt94 a dit :

Une question : comment utiliser la carte graphique du processeur, y a t'il une manip' quelconque à faire dans le bios ?

C'est tout simple, il suffit de l'activer au premier démarrage dans le Bios.

Ce chipset graphique HD 4000 est suffisant pour de l'internet, mais il ne suffira pas pour une utilisation graphique un peu poussée.

il y a une heure, danielt94 a dit :

Mon vendeur (apparemment très sympa) me conseille la chose suivante

Oui.
Moi aussi je serais très sympa, si on me prenait cette config à 300€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce matos est amplement suffisant pour le multimédia, et photoshop, ben c'est largement  ok pour elle.

       Mon alim' est t'elle suffisante ?, je pense que oui, car, dans un premier temps, je n'utiliserai que la Intel HD Graphics 4000 intégrée au CPU (et rajouterai une carte graphique ultérieurement). A ce propos, cette carte intégrée sera t'elle automatiquement détectée lors du démarrage?, ou faut t'il (ENCORE !!!!) aller fourrer le nez dans le bios pour  modif' quelconque ?

S'agissant de la future carte à ajouter, que me conseilleriez-vous en milieu de gamme ?.

"Moi aussi je serais très sympa, si on me prenait cette config à 300€... "   : Vous voulez dire que pour ce prix, je peux trouver qquechose de + performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris...
Il ne s'agit pas de la même fille ? :chpas:

Le 22/06/2021 à 11:09, danielt94 a dit :

Elle bosse dans le domaine de la communication scientifique, fait beaucoup de graphisme et utilise la suite adobe, qui, dit t'elle nécessite beaucoup de ressources : illustrator, première pro, indesign et photoshop (TOUT CA TRES SOUVENT EN MEME TEMPS)

il y a 2 minutes, danielt94 a dit :

Si ce matos est amplement suffisant pour le multimédia, et photoshop, ben c'est largement  ok pour elle.

Photoshop, c'est pas Adobe Illustrator, hein ?

Et pour moins cher, mieux vaut acheter un i5 6600k plus récent et aussi performant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, danielt94 a dit :

Vous voulez dire que pour ce prix, je peux trouver qquechose de + performant ?

Chez CSL, un pc tout neuf aussi performant pour le même prix.
avec le boîtier, le SSD et le graveur DVD. Neuf.

Bon d'accord, si on monte à 32 Go de ram, ça rajoute 150€.
Mais est-ce bien utile pour ne faire que de l'internet et du Photoshop ? :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha Ha !! si c'est la mème fille ... !!

      J'ai pas précisé : elle a un ordi au boulot et travaille avec durant la journée sur ladaube. Mais quand il y a des trucs qu'elle ne réussit pas à finir, elle pensait pouvoir continuer à bosser chez elle le soir, bon pas possible, tant pis.

Et elle utilise aussi photoshop pour ses loisirs.

Oui le  i5 6600k est moins cher, mais l'annonce date de 2009.

pour 300 euros j'ai :

env 150 euros :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00128832.html

env 298 euros :

https://www.amazon.com/dp/B007SZ0EOW/?tag=technicalcitybuttons-20

env 276 euros :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00145176.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, danielt94 a dit :

Oui le  i5 6600k est moins cher, mais l'annonce date de 2009.

Non non, mise en vente le 15 juin de cette année.

gsw9.jpg

il y a 50 minutes, danielt94 a dit :

pour 300 euros j'ai ...

... des composants informatiques qui ne sont plus vendus depuis des lustres à des tarifs prohibitifs.

Chez les antiquaires c'est pareil : le moindre tabouret recouvert de velours coûte plus de 300€...
... alors que le même en neuf pas branlant est à 50€ chez Ikea:D

Modifié par Jean Mimi 01
rajout lien Ikea :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Chez CSL, un pc tout neuf aussi performant pour le même prix.

Et même pour seulement 20€ de plus, un Ryzen 3 4300 GE plus performant.
Bon. L'alim n'est pas top, y'a pas Windows non plus, et c'est toujours une carte mère MSI...

Édit :

il y a 37 minutes, danielt94 a dit :

J'ai pas précisé : elle a un ordi au boulot...

Et c'est quoi, son ordi au boulot ?
On va essayer de lui trouver un ordi équivalent pour pas trop cher... :hein:

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... des composants informatiques qui ne sont plus vendus depuis des lustres à des tarifs prohibitifs."

Bien sûr, Oui, mais vous, vous êtes INITIE, moi pas ! ... :D c'est bien la raison pour laquelle je vous demande des conseils !!!

La config de CSL a l'air sympa oui ... mais j'voudrais mettre les mains dans l'cambouis ... pasqu'à mon âge c'est p't'être 1 des dernières occase !!!

Bon, j'ai 1 truc à faire, Merci encore pour tous ces conseils !!
A tt à l'heure.

Je lui ai demandé la marque de la bestiole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...