Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W11] Informations sur la version Insider Preview

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour information >> nouvelles versions Builds Insider Preview Windows 11

>> Update on Windows 11 minimum system requirements

Application de vérification de l'état du PC
Compte tenu de cette configuration minimale requise, l'application PC Health Check était destinée à aider les utilisateurs à vérifier si leur PC Windows 10 actuel pouvait passer à Windows 11.
Sur la base des commentaires jusqu'à présent, nous reconnaissons qu'il n'était pas entièrement préparé à partager le niveau.de détail
ou de précision que vous attendiez de nous sur les raisons pour lesquelles un PC Windows 10 ne répond pas aux exigences de mise à niveau.
Nous supprimons temporairement l'application afin que nos équipes puissent répondre aux commentaires.
Nous le remettrons en ligne en vue de sa disponibilité générale cet automne.
En attendant, vous pouvez visiter notre page de configuration minimale requise ici pour en savoir plus.

Traduction >> Mise à jour sur la configuration minimale requise pour Windows 11

>> Preparing for Insider Preview Builds of Windows 11
Traduction >> Préparation des versions Insider Preview de Windows 11

• Upvote 2

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A la lecture de cette communication de Microsoft.( update-on-windows-11-minimum-system-requirements)
Doit on comprendre qu'en fonction des essais et retours des "Insiders", Microsoft pourrait modifier sa configuration minimale.
Notamment au niveau du fameux TPM 2.0

Puisqu'il est écrit que tout processeur Intel de 8ième génération, ou plus, devrait correspondre aux exigences de sécurité de W11.
Et que ceux-ci seraient considérés comme possédant leur propre TPM intégré.
Est-ce une ouverture sur le fait de ne plus avoir impérativement besoin du TPM 2.0 (que nombre de PC récents n'ont pas).

Bonne soirée. 

Modifié par quicksilver
  • Dylav a modifié le titre en [W11] Informations sur la version Insider Preview
Posté(e)

Bonjour. Concernant la version pour les insider (Canal Dev) cette version est elle en français ou en anglais. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @jl11

Quelques infos  sur cette première version de Windows 11 Insider Preview.
Ceci étant dit, je ne sais pas si cette version est en Français ? :chpas:
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-11-insider-preview.html

Citation

L’installation de Windows 11 via le programme Windows Insider a l’avantage de ne pas exiger la présence d’une puce de sécurité TPM 2.0 et d’un processeur Intel, AMD ou Qualcomm compatible.
La configuration minimale pour exécuter Windows 11 est donc assouplie quand vous installez Windows 11 de cette manière, ce qui vous permet d’installer le dernier système d’exploitation de Microsoft sans TPM 2.0 !

Citation

Attention ! : n’installez cette préversion de Windows 11 que sur une machine de test ou une machine virtuelle.
Il est fortement déconseillé de l’utiliser sur une machine en production en raison de potentiels bugs bloquants !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

@ quicksilver,
Les versions build Insider Preview Windows 11 auront les mêmes critères.
L'ordinateur doit avoir:
Un système 64 Bits il doit être Mode UEFI, (reste à préciser) mais normalement avec le TPM (Module de plateforme sécurisée) activé dans le bios.
Une Carte graphique avec DirectX 12
Lire Configuration requise et Exigences spécifiques aux fonctionnalités pour Windows 11

@ jl11,
Les versions Insider Preview Windows 11 seront comme les autres versions en français.(Avec quelques mots en anglais)

Bonne soirée.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello,

Concernant les informations du site "lecrabeinfo", si le PC  (lors de l'inscription au programme "windows insiders") n'est pas détecté "compatible", on ne peut recevoir la version "insider" de Windows 11, seules les (éventuelles) futures versions "insider" de Windows 10 seront disponibles pour ce PC. J'ai tenté il y a quelques jours (en m'inscrivant au programme sur mon ancien PC, je ne veux pas prendre de risques avec le PC que j'utilise au quotidien), et c'est la réponse que j'ai obtenue. Si une modification a été opérée depuis, elle n'a aucun effet sur le PC "non compatible".

Essayé aussi, sur l'ancien PC la méthode de contournement consistant à remplacer le fichier "install.wim" d'une installation W10 par le fichier "install.wim" de la preview de W11, l'installation ne va pas au bout. Problème de localisation (le PC n'étant pas connecté par Ethernet), pas de possibilité pour le connecter en wifi lors de l'installation.

J'arrête là mes tentatives sur l'ancien PC, il passera en Linux Mint exclusivement lorsque Windows 10 ne sera plus maintenu, à moins que ne décide de le vendre mais avec cette incompatibilité, cela ne va pas rendre l'opération facile. Ma carte mère disposant bien d'un connecteur permettant l'ajout d'un module "TPM", celui-ci semble impossible à trouver (modèle 20-1 pin), trop ancien.

Voilà.

Modifié par pustelnik
Ajout d'un mot "oublié"
  • Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Merci pour ces précisions.

Il y a 5 heures, pustelnik a dit :

Si une modification a été opérée depuis, elle n'a aucun effet sur le PC "non compatible".

Qu'entends-tu par là ?

• Modérateurs
Posté(e)

Je veux dire que si une modification dans l'attribution des versions "insider" de Windows 11 aux PC non compatibles a été éventuellement effectuée, elle n'a pas eu d'effet sur mon PC testé, d'ailleurs je ne comprends rien, je suis censé pouvoir quitter le programme "insider", mais aucune possibilité ne m'est offerte, J'ai repassé le PC en compte "local", et je laisse tomber l'affaire...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon, une dernière tentative m'a permis d'accéder au programme, j'avais oublié de régler un paramètre (Autoriser la transmission des données de diagnostic facultatives). Pas trop gênant sur ce PC utilisé uniquement pour des tests.

Mais confirmation qu'un PC non compatible Windows 11 se trouve sur un canal limité et n'accède donc pas à tout. Voir ci-dessous.

Pas de choix de canal, préversion uniquement, et pour Windows 10.

cx6a.png

En lien avec cet article, détails des possibilités.

jyp9.png

Le crabeinfo ne semble pas avoir toutes les infos...

Modifié par pustelnik
Ajout seconde capture.
Posté(e)

Bonsoir,

Devant toutes ces considérations qui s'entrechoquent finissent par me donner le tournis

C'est à se demander si MS veut vendre son nouveau joujou ?

En attendant je ne vais pas continuer à me prendre le chou : W10 pour moi est parfait je ne vois pas pourquoi je vais en changer