Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sharleen2,

Le problème avec tes références Toshiba Satellite P500-R9ELJGH
Je ne trouve pas ton ordinateur sur le site officiel de téléchargements.
Soit il y a une erreur avec R9 ELJGH où ils ne font plus de prise en charge de ce modèle.
Tu peux toujour essayer >> Pilotes et logiciels
En tout cas ce que j'ai trouvé comme pilote pour un satellite P500 ne va que jusqu'à W8.

Autrement si tu ne trouve rien sur le site ,oui installe le le pilote Microsoft contrôleur des espaces de stockage,.;)
Dis-moi ensuite ce qui reste comme erreur de pilote  dans le gestionnaire des périphériques.

La première analyse de l'ordinateur avec l'antivirus de Windows (même rapide) est toujours un peu longue.
Par la suite elle seront très rapide voilà ce cela donne chez moi.

rbjz.png

Les autres antivirus, le scan il est peut-être rapide, mais avec un ordinateur lent.
Les antivirus tierces sous système 10 avec leurs modules complémentaires qu'ils embarquent,
ils sont souvent à l'origine de forts ralentissements et d'occupation anormale des ressources du PC.

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai installé le périphérique Microsoft contrôleur des espaces de stockage. Pas de problème.

Je n'ai pas fait la procédure pour contôleur PCI  car je ne sais quel type de contôleur il faut sélectionner ensuite, voir 1ère capture d'écran.

Voici la capture (2nde capture) après avoir demandé d'afficher les périphériques cachés : à nouveau 3 périphériques inconnus.

Capture d’écran 2021-08-24 182341.png

Capture d’écran 2021-08-24 181959.png

Posté(e) (modifié)

Re,

D'accord, donc c'est bon pour le contrôleur de stockage.
On va procéder différemment pour le pilote (Contrôleur PCI de communications simplifiées)
Ouvre le Gestionnaire de périphériques.
Double clique sur Contrôleur PCI de communications simplifiées
Sur la page clique sur l'onglet Détails >> dans la fenêtre propriété déroule la liste
Puis sélectionne Numéros d’identification du matériel
Post une capture MERCI.

Une question as-tu télécharger sur DriversCloud, et installer le pilote logitech pour ta souris ?
Ce serai un bonne chose de refaire une nouvelle détection avec l'utilitaire DriversCloud
Sélectionne cette fois dans l'interface Détection en ligne et clique sur Lancer la Détection.
Post une capture de la page des composants de l'ordinateur et celle des pilotes.

Edit:

Je viens seulement de m'apercevoir sur ta capture le nom Desktop-R9ELJGH
Ce n'est pas le numéro de modèle de ton Toshiba Satellite P500.
C'est le nom de ton ordinateur sur le système Windows 10 (en gros c'est un numéro inscrit lors de l'installation)

Le numéro du modèle de ton Toshiba Satellite P500 doits ce trouver
Soit sur une étiquette coller, ou graver  en dessous de l'ordinateur portable .;)

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonsoir.

Ne trouvant pas le numéro d'identification dans la liste, et les différents ID étant avec des valeurs 0, je te mets une capture de l'onglet "évènement" pour le contrôleur PCI, si ça peut aider.

J'espère que les 2 captures pour les pilotes sont ok.

Je suis très fatiguée, pour faire simple, et ne peux faire plus ou mieux ce soir.

Capture d’écran 2021-08-24 211914.png

Capture d’écran 2021-08-24 211410.png

Capture d’écran 2021-08-24 211541.png

Posté(e)

Bonjour Sharleen2,

As-tu télécharger et installer le pilote Logitech sur DriversCloud ? (sinon fait le merci) ;)

inhd.png

Pour le pilote PCI l'Identifiant du matériel que l'on vois sur ta capture >> PCI\VEN_8086&DEV_3B64&SUBSYS_FF501179&0&B0
Correspond a Intel(R) Management Engine Interface.( pilote MEI) il doit être présent dans la liste des pilotes sur le PC.

S'il te plaît peux-tu recommencer la même  procédure que l'on à fait pour le contrôleur des espaces de stockage.
Ouvre le Gestionnaire des périphériques
Double clique sur contrôleur PCI de communication simplifiées (en défaut),
Puis onglet Pilote >> mettre à jour le pilote.
Clique sur parcourir mon poste de travail.
Clique sur Choisir parmi une liste de pilote disponibles
Dans la liste sélectionne INTEL et sur la page de droite sélectionne le pilote Management Engine Interface ou MEI et clique sur suivant.

On verra ensuite ,pour un dernier pilote.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Je viens de télécharger et installer le pilote pour la souris, sur le serveur de DriversCloud.

Pour le reste je verrai demain si je peux, d'ici le weekend j'espère.

Bonne soirée. 

Modifié par Sharleen2
Posté(e)

Bonjour.

Excuse-moi, malgré tes explications, je ne trouve pas.

Après avoir double-cliqué sur "contôleur PCI", j'ai la liste suivante, et je cherche dans la liste des "contrôleur", c'est bien ça? Ou pas? Voir capture.

Si oui, lequel?

Merci.

Capture d’écran 2021-08-27 165642.png

Posté(e)

Bonjour Sharleen2,

J'espère que tu vas mieux.;)

Ce que montre la liste de la capture ce sont les pilotes installées dans le gestionnaire des périphériques ?

(Après avoir double-cliqué sur "contôleur PCI", j'ai la liste suivante,)
Quel procédure as-tu fais pour le contrôleur PCI ?
C'est bien un Clique droit sur contrôleur PCI >> mettre à jour le pilote.
Puis Clique sur parcourir mon poste de travail.
Clique sur Choisir parmi une liste de pilote disponibles (c'est bien cette procédure ?)

Dans le gestionnaire des périphériques il reste quoi comme pilote en défaut ? (capture s'il te plaît)Merci.