Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296


Sharleen2

Messages recommandés

Re,

Il n'y a pas de soucis pour moi, si l'on peut résoudre ensemble ce problème.
Par contre, il faut que je saisisse ce qui a réussi et ce qui est en échec.

Avec le disque d'installation de W10 ,le système c'est installer sur le disque dur ?
Ou alors il ne sait pas installer à cause de la clé de licence ?

Si la personne avec le disque d'installation de W10 a voulu entrer la clé de licence.
Au moment de l'installation il fallait ignorer de taper la clé de licence.
Ce n'était pas nécessaire, comme Windows 10 a déjà été installer sur le PC, la clé est numériquement enregistrée dans le bios.

********************************************************************

Je viens de voir que tu as édité ton message. ;)
Donc le disque de W10 démarre puis s'arrête sans faire l'installation.
La cause vient peut-être que la personne n'a pas mis dans l'ordre du démarrage du bios le disque en premier.
Automatiquement le disque ne va pas démarrer pour effectuer l'installation.

Dans ce cas il faut aller dans le bios pour modifier l'ordre du démarrage et mettre en premier le lecteur DVD/CD.
Tout ceci semble compliquer, mais c'est assez simple.
Il faut mettre le disque dans le lecteur CD du PC
Ensuite selon la marque du portable,(asus,HP,acer etc.. les touches sont différentes ) au démarrage de l'ordinateur tapoter sur la touche suppr ou une autre comme F2,....
Arriver dans le bios,>> aller sur l'onglet Boot puis sélectionner la première  ligne pous changer l'ordre de démarrage et mettre le DVD/CD
Lorsque c'est fait pour sauvegarder la modification et quitter le bios on tape sur la touche F10
Le PC redémarre  sur le disque d'installation de W10 qui ce trouve dans le lecteur CD.
Un peu explication Comment changer Priorité de démarrage du BIOS/Configuration

 

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je te remercie une fois de plus, c'est vraiment sympa.

Notre ami est bien allé dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage. Ensuite, a-t-il quitté le bios en sauvegardant la modification et tapé sur F10, a priori oui, mais pas sûr d'après mon mari.

Il va voir si son ami s'est finalement absenté ou pas et selon, voir avec lui s'il a utilisé F10, et si nécessaire refaire la manip.

Merci pour tes explications très claires.

Je te tiens au courant (ça ne sera pas avant 2 jours je pense). Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour le temps, rien ne presse pour moi, c'est surtout pour toi d'avoir un ordinateur en bon état de fonctionnement .;)

À plus et j'espère avec de bonne nouvelle.

Bonne soirée  :hello3:

Une petite question importante.
Le disque d'installation de W10 utiliser, il a été acheter ou créer par la personne qui vous aide ?

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95.

La personne qui nous aide a bien procédé ainsi que tu l'as dit. Le disque Windows d'installation est d'origine.

Mon mari et son ami ont refait la manip, mais à nouveau échec. Son ami pense que le lecteur de DVD-CD a un problème, est H.S. On va voir avec une clé USB avec W10 si ça peut l'installer.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sharleen2,

D'accord, si le lecteur de DVD ne remplit pas son rôle de lecture c'est un problème.
En plus il y a un avantage de créer la clé USB avec l'outil MediaCreationTool .
L'installation du système de Windows 10 sera automatiquement à jour avec la dernière version.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95.

A nouveau moi.

Mon mari a une question, il pense que l'installation ne va pas marcher = il pense qu'il n'y a plus de pilotes vu qu'il n'y a plus le disque dur C :  d'origine. Ton avis?

On doit essayer la clé cet après-midi, mais rien ne presse : tu réponds quand tu peux.

Il a fait faire la clé par un autre ami, pas en utilisant l'outil MediaCreationTool. J'espère que ça ira.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharleen2,

Sur un nouveau disque dur (vide) l'installation du système avec ISO de Windows 10 embarque des pilotes génériques de Microsoft.
Donc pas de problème pour la mise en route et le fonctionnement de l'ordinateur.
Lors de la première recherche avec Windows Update, il te proposera peut-être des pilotes pour certains matériels constructeurs sur l'ordinateur.
Autrement, par la suite, il sera nécessaire de télécharger des pilotes spécifiques sur le site de la marque du PC.

Créer une clé USB bootable (de démarrage) avec l'outil MediaCreationTool c'est facile et cela évite les erreurs de gravage.
Maintenant il y a d'autres méthodes (plus complexe) qui fonctionnent si le travail est bien fait.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, et merci beaucoup.

 

Nous avons essayé, et problème. La clé USB a été formatée pour un 64 bits (ce qui apparaissait dans les propriétés du PC quand il fonctionnait), or il s'avère que c'est un 32 bits. Mon mari se souvenait qu'à l'origine c'était un 32 bits, après il y a eu des réparations dessus, je ne sais pas (c'est un pc d'occasion).

Je te recopie le message d'erreur qui est apparu après avoir voulu lancé la clé.

"Récupération.

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé. L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \WINDOWS\System32\winload.exe

Code erreur : 0xc000000e

Vous devez utiliser les outils de récupération. Si vs ne disposez d'aucun media d'installation tel qu'un dique ou 1 périphérique USB, contactez votre administateur ou fabricant.

Appuyer sur Enter pour réessayer

Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage."

 

F8 n'a pas fonctionné, ni Enter.

On peut redemander à notre ami de faire la clé pour un 32 bits, avec MediaCreationTool. Ton avis?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'erreur Fichier:\Windows\system32\winload.exe et Status:0xC000000E
Soit c'est un problème configuration du démarrage "corrompu", ou la clé est mal gravée et n'est pas bootable (pas de démarrage dessus)

Une question:
Avant de commencer la procédure ,la clé USB brancher sur l'ordinateur.
Dans le bios la séquence de démarrage a été modifier pour mettre la clé USB en premier ?
Comment démarrer son PC sur clé USB

(Formater pour un 64 bits) à la place tu veux dire que la clé USB a été créer pour le système 64 bits ?

Si tu es sûr que l'ordinateur est conçu pour un 32 bits, il vaut mieux effectivement créer une clé USB avec le système 32 bits.
Comme expliquer dans le tutoriel avec l'outil MediaCreationTool on a le choix pour créer une clé USB du système (32 bits ou 64 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...