Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de nettoyage de printemps pour mes PC


DelphineS

Messages recommandés

Bonsoir

OK a demain

Donc tu peu supprimer l'entrée obsolète .
➡️ tu la sélectionne avec un clic gauche , le bouton supprimer devrait être accessible , clique sur supprimer > Appliquer > OK redémarre la machine .

Et le résultat de malwarebytes

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Ab,

 

Voilà c'est fait et au redémarrage , pas de windows à choisir ;) merci beaucoup.

Pour le rapport Mbam, je te l'avais mis plus haut. Il n'y a rien de détecté sauf :

Fichier: 1
PUP.Optional.iGraal, C:\USERS\RENOV\APPDATA\ROAMING\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\VYJIAH9D.DEFAULT-RELEASE-1568016421349\EXTENSIONS\{DBAC9680-D559-4CD4-9765-059879E8C467}.XPI, Aucune action de l'utilisateur, 3218, 597417, 1.0.44773, , ame, , 71B092904C29C10C5E2C34261E4EF960, 44679BEF4F5A622363BE54E41A0C4AC7EAB0BC6883450217BFA5D669FBBBBBC5

Je ne l'ai pas supprimé pour l'instant car il me semble que c'est l’extension igraal que j'utilise pour collecter quelques centimes lorsque je fais mes achats sur le net. Tu me diras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK pour igraal , je ne suis pas utilisateur de ce genre de site , mais il me semble que l'extension est inutile ( optionnelle) ce n'est qu'un "espion" de plus !
Normalement il n'y a pas besoin de cette extension , tu va sur le site de igraal ou tu doit être inscrite , tu choisi le site ou tu veux acheter :wink:

Voila on est bon pour ce PC , si cela te conviens ,
Tiens windows et tes logiciels a jour , au début du sujet ta version de windows était la 19043.1165  la version actuelle est 19043.1202
Lance windows Update pour mettre a jour .

Pour les mises a jour de programmes ou logiciels tu peu voir ici >> https://forum.zebulon.fr/topic/219019-dernieres-versions-des-principaux-logiciels/#comments

Tu choisir de suivre le sujet , tu seras alors au courant chaque fois qu'il y a une nouvelle mise a jour d'un programme .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un immense merci ab.

Veux tu que j'ouvre un nouveau sujet par ordi ou on continue avec celui ci (si bien sur tu as le temps et l'envie de continuer à m'aider :) ) ?

Je n'arrive pas a avoir la nouvelle version de windows 10 (19043.1202) il me dit que j'ai derniere version alors que c'est bien la .1165 si je regarde avec winver

 

 

Modifié par DelphineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DelphineS

Quand tu lance windows Update > Rechercher des mises a jour , il n'y en a pas de proposées ?

elle peu être dans les mises a jour facultatives .

Pour terminer avec ce PC tu va faire un nettoyage de disque avec l'outil de windows .

Pour cela dans la zone recherche de la barre des tâches : tape nett

Le nettoyage de disque va s'afficher > clique sur exécuter en tant qu'administrateur

Coche tout et lance la nettoyage .
➡️

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Après avoir fait le nettoyage du disque , tu feras dette procédure afin de désinstaller les outils et purger la restauration système

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement direct sur Tools lib>> xdqh.png
 
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  JLvqWOxDWtk_imageproxy.php.jpg
Donne le lien créé dans ta réponse.

OK , pour ton autre PC , je veux bien que l'on continue ici , mais je ne pourrais te répondre que dimanche soir ou lundi .
C'est comme tu veux , si tu préfère allez plus vite : ouvre un autre sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 2ième PC est mon vieil ACER ASPIRE XC600 en 64 bits également que je voudrais utiliser chez moi en teletravail .

Il est lent surtout au démarrage, je souhaiterai donc faire du "presque neuf" avec du vieux :) Il est également bruyant lorsque le disque travaille je pense.

Peut etre puis-je ajouter un disque ssd pour lui donner un peu plus de puissance sans devoir trop investir ?

Je l'ai également passé sous windows 10.

J'ai fait il y a quelques jours un passage de Mbam qui avait trouvé plein de cochonneries.

 

Rapports FRST

https://cjoint.com/c/KIkoIgaXkEp

https://cjoint.com/c/KIkoIPIaT2p

 

Modifié par DelphineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DelphineS a modifié le titre en [Résolu] Demande de nettoyage de printemps pour mes PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...