Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de nettoyage de printemps pour mes PC


DelphineS

Messages recommandés


Bonsoir DelphineS

C'est parti , nettoyage des fichiers inutiles ou obsolètes + traces d'adwares .

Commence par désinstaller
➡️ Flash Player
➡️ Movie Maker ,sauf si tu utilise et que tu y tiens (le développement de Windows Movie Maker a été abandonné. L'éditeur de vidéo a officiellement été mis à l'arrêt en 2017 au profit de Microsoft Photos sur Windows 10. S'il est toujours possible d'utiliser Windows Movie Maker sur Windows 10, Microsoft en déconseille toutefois fortement l'utilisation et le téléchargement)
➡️ La suite windows live ( bien que toujours fonctionnelle sous windows10 ,  est abandonnée par Microsoft . sauf si tu utilise certaines fonctions comme "windows live mail" . et que tu ne veux pas l'abandonner .

Nous allons faire une correction avec FRST

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Ensuite refait moi une analyse avec malwarebytes ( réinstalle le en suivant les indications ci dessous )

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
lien de téléchargement direct  Mbam
ou MbamAntiMlawares

Lance l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .

Une application tierce est proposée a l'installation , ne l'accèpte pas , malwarebytes va sinstaller en version premium d'essai !

Une fois installé Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur
Ouvre les paramètres de malwarebytes ( petite roue crantée en haut ) onglet compte >> désactive la licence d'essai .

Reviens a l'accueil   Clique sur Analyse

wv0k.png

laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin

rx6x.png

Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine

93bi.png

Clique ensuite sur afficher le compte rendu

82dz.png

[*]Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

t9i2.png
klnb.png

  • Enregistre le rapport sur le bureau.

  • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.


[*]Nomme le rapport MBAM.txt

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ab-web a dit :

La suite windows live ( bien que toujours fonctionnelle sous windows10 ,  est abandonnée par Microsoft . sauf si tu utilise certaines fonctions comme "windows live mail" . et que tu ne veux pas l'abandonner .

Bonjour, bonjour, Tu entends quoi par la suite windows live ? je veux bien la désinstaller mais je ne trouve rien avec ce nom... 🤔

Movies Maker n’était pas dans les programmes via panneau de configuration mais je l'ai supprimé en passant par 😄

 

Rapport FRST https://cjoint.com/c/KInhDwkirQp

 

Je m'occupe de Malwarebytes dès que je peux

Modifié par DelphineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Windows live est dans ce cas lié a Movie Maker .

Citation

Movies Maker n’était pas dans les programmes via panneau de configuration mais je l'ai supprimé en passant par 😄

En passant par

Le rapport que j'attends est le rapport de correction (Fixlog.txt) tu m'a remis le rapport FRST .
Tu a fait la même erreur  sur ton autre sujet dans Windos10 ( avec Tonton), attention de ne pas tout mélanger en traitant plusieurs sujet  . qui comportent le même type de procédures ( correction FRST )

Autre chose : team viewer , il est présent dans les programmes .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses ab,

Et voilà, c'est le problème quand on gère plein de choses en même temps

voici le rapport https://cjoint.com/c/KInj010B0Yp

il y a une heure, ab-web a dit :

En passant par

En passant  par C:/

Il y a 3 heures, DelphineS a dit :

Bonjour, bonjour, Tu entends quoi par la suite windows live ? je veux bien la désinstaller mais je ne trouve rien avec ce nom... 🤔

Concernant Team viewer, tu veux que je le supprime également ?

 

Et Malwarebytes n'a rien trouvé

Modifié par DelphineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Team viewer , ce que je veux savoir c'est : s'il est présent dans les programmes ( dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités )
Si oui je te recommande de le désinstaller ( sauf si tu t'en sers pour aider ou te faire aider )

j'attends également le résultat de malwarebytes , quand tu pourras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui désinstalle le ce n'est pas normal qu'il ne soit pas dans la liste de programmes . tu le réinstallera plus tard puisqu'il t'est utile .

Ensuite refait une analyse avec FRST héberge les rapports et donne les liens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il reste encore des logiciels de la suite windows live !
Movie maker et Galerie de photo

Nous allons faire une nouvelle correction . même procédure que pour la première
Page d'hébergement du script >> https://textup.fr/582327rG

Après redémarrage regarde dans programmes et fonctionnalités , si tu trouve des programmes comme :
➡️ Galerie de photo
➡️ Movie Maker

➡️ Windwos live , ou suite windows live ou Installation windows live , afin de les désinstaller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,
J'ai fait la nouvelle correction mais après j'ai bien trouvé dans programmes et fonctionnalités :
Galerie photos = j'ai désinstallé
Movie Maker (2 versions) = j'ai désinstallé

Par contre pas de Windows Live, ou suite Windows Live ou Installation Windows Live uniquement un Windows essentiel 2012 = je n'ai pas touché.
J'ai bien trouvé Windows Live dans  C:\Program Files (x86) et j'ai supprimé le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DelphineS a modifié le titre en [Résolu] Demande de nettoyage de printemps pour mes PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...