Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de nettoyage de printemps pour mes PC


DelphineS

Messages recommandés

Bonsoir

Citation

J'ai fait la nouvelle correction mais après j'ai bien trouvé dans programmes et fonctionnalités:

OK , mais j'aimerais voir le rapport :wink:

Windows essentiel 2012 , tu peu le désinstaller , c'est la suite qui contenait normalement les logiciels .

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est bon on a allégé windows , corriger certaines fonctions sytèmes .

Maintenant comment se comporte le PC , a t-il retrouvé de la réactivité

Tu me parlait d'un bruit , qui tu pensais venir du disque dur , qu'en est-il

Encore une mini correction

Copie le texte ci dessous , lance FRST > clique sur corriger , et cette fois j'aimerais bien voir le rapport Fixlog.txt .

Start::
CloseProcesses:
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab,

Voici le rapport fixlog  https://cjoint.com/c/KIobX1dl52p

 

Il y a 7 heures, ab-web a dit :

Maintenant comment se comporte le PC , a t-il retrouvé de la réactivité

Bien mieux grâce à toi. Merci beaucoup mais je pense que tu ne peux pas faire des miracles vu l'age de l'ordi et qu'il manque de rapidité physique...

 

Il y a 7 heures, ab-web a dit :

Tu me parlait d'un bruit , qui tu pensais venir du disque dur , qu'en est-il

Le bruit, je l'ai toujours mais je pense que c'est vraiment le disque qui est bruyant. (Es-ce que cjoint me permet de joindre un fichier audio que je te fasse entendre ?)

Donc, je me demande  si ce n'est pas compliqué à faire, il serait peut être intéressant de mettre un ssd qui non seulement serait beaucoup moins bruyant (comme tu peux le voir je commence à bosser très tôt et j'ai peur de réveiller toute la maison lol) et cela le rendrait plus rapide non ?

Autre interrogation que j'ai : j'utilise au bureau un logiciel (MEDIABAT devis/factures) es-ce qu'il existe une possibilité que je puisse l'utiliser depuis chez moi ? peut etre une sauvegarde sur le cloud ?

Là aussi, cela me permettrait à terme de pouvoir bosser depuis chez moi sans partir physiquement au petit matin (ou le dimanche) au bureau. et de ne pas devoir faire chaque fois que je l'utilise une sauvegarde complète sur clé USB que je remet sur l'autre ordi.

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour !

Si c'est vraiment le disque dur c'est ennuyeux , le bruit est du a un problème mécanique , il vaux mieux le changer avant qu'il ne se bloque !
Mais cela pourrais bien venir d'ailleurs , comme par exemple du ventilo de processeur !
Si tu veux en avoir plus Tu peux ouvrir un sujet spécifique ,  ainsi que pour ton utilisation de MEDIABAT , moi je pense que les solutions , sont celle que tu utilise (USB) ou le Cloud ! ou un serveur au bureau .

Pour terminer cet ordi , fait un nettoyage de disque , exactement comme sur l'autre
taper : nett, dans la zone de recherche , le nettoyage de disque va s'afficher > clique sur exécuter en tant qu'administrateur  > coche tout et lance le nettoyage !

Ensuite

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement direct sur Tools lib>> xdqh.png
 
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  JLvqWOxDWtk_imageproxy.php.jpg
Donne le lien créé dans ta réponse.

 


 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab,

Désolée je n'ai pas pu me reconnecter hier (trop de rdv clients + réunion le soir).

Là je suis au bureau mais dès que je peux faire un saut chez moi (j’espère dans la matinée), je ferais la procédure de nettoyage.

Concernant le soucis de bruit du DD dans quelle section dois-je ouvrir un sujet ? et pour l'utilisation du cloud ?

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DelphineS

Pour le disque dur , dans la section Hardware 
Mais bon ! si tu est sur que c'est lui qui fait du bruit , il vaux mieux le changer , cela ne peu pas se réparer sur un forum , ni ailleurs !
Compte tenu du risque avec un disque fatigué physiquement , si tu a données personnelles ou professionnelles stockées sur ce disque il vaux mieux les mettre a l'abri sur un disque externe .

Pour le Cloud , il y a plusieurs solutions dont celles de microsoft  ( One Drive ou Dropbox ) mais  REGARDE_ICI    il y en a d'autres
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab,

 

Voilà rapide passage à la maison afin de faire la procédure de nettoyage

Voici le rapport https://cjoint.com/c/KIpoeSE7OMp

Pour le bruit, oui je pense vraiment que cela vient du DD car ce n'est pas régulier, dès que je ne lance rien alors le bruit s’arrête. si je lance un programme le son redémarre.

Merci encore et encore pour ton aide, je lancerais un sujet sur hardware dès que je peux.

 

D'ici 1semaine ou 15j, normalement j'aurais le PC portable que mon fils utilise mais On peut clôturer ce sujet si tu veux ? J'ouvrirai un nouveau sujet ?

Modifié par DelphineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DelphineS a modifié le titre en [Résolu] Demande de nettoyage de printemps pour mes PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...