Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour Tonton,

J'ai opté pour Chrome plutôt que Firefox, et pour le moment ça à l'air mieux ; starter, c'est pas bien puissant !!!

Pour ta dernière cartouche (qui n'est pas arrivée en .zip comme le dit le tuto), ça donne pas des .msu, alors j'espère que c'était bon ?

image.thumb.png.6c6a69ae627309adcef92255b81337e1.png

Bon, à part toute la ligne RJ45 à retirer parce que "Môsieur" ne daigne pas la détecter, peut-être que ça ira comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

J'ai opté pour Chrome plutôt que Firefox, et pour le moment ça à l'air mieux

Très bien ! 👍

il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

starter, c'est pas bien puissant !!!

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire...

il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

Pour ta dernière cartouche (qui n'est pas arrivée en .zip comme le dit le tuto), ça donne pas des .msu, alors j'espère que c'était bon ?

Je viens de faire l'essai : le dossier téléchargé est bien en .zip et les fichiers contenus en .msu.
Tu ne vois peut-être pas les extensions => fais ceci, stp

Vérifie aussi que tu aies bien respecté les préco suivantes :

  • Exécuter les patchs dans cet ordre :
    • 01 - Windows6.1-KB3161664x86.msu
    • 02 - Windows6.1-KB3102810x86.msu
    • 03 - Windows6.1-KB3172605x86.msu
  • Il est impératif de redémarrer l’ordinateur à chaque fois que l’assistant le demande
  • Cas particuliers - L’installation tourne en boucle, ne va pas à l’étape suivante ou autre problème ?  Essayez les méthodes ci-dessous :
    • Redémarrer complètement l’ordinateur
    • Installer les patchs en coupant la connexion internet
    • Redémarrer après chaque KB même si ce n’est pas requis
    • Vérifier la bonne version des patchs : x64 pour Windows 64 bits et x86 pour le 32 bits (c’est quoi ça ?)
    • Désactiver les mises à jour automatiques Windows Update : « Ne jamais rechercher les mises à jour »
    • Couper le service Windows Update : ouvrir un Invite de commandes en tant qu’Administrateur et taper « net stop wuauserv »
    • Dernière solution, utiliser un outil de mise à jour indépendant type WSUS Offline
       
il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

peut-être que ça ira comme ça ?

Oui, je pense que l'on a exploré l'ensemble des pistes.
Si ton PC te permet à présent de remplir la seule fonction que tu attends de lui (lire des vidéos sur le net), on peut clore ce sujet.

Modifié par Tonton
Ajout "suivi des préconisations"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Optimiser un Samsung NF210

En complément, mais il me semble que tu l'envisageais précédemment, une augmentation de la quantité de mémoire vive ne ferait pas de mal.
Chrome doit consommer moins de ram que Firefox, ce qui doit expliquer l'amélioration, sur les screen du gestionnaire de tache de la page précédente, tu exploites presque la totalité de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nthor

Je l'envisageais mais j'avais laissé tombé faute d'investigation de ce côté. Mais en effet, en regardant le graphique...

J'avais déjà lu quelque part que FF est gourmand (j'en suis content sur mon PC principal qui a... 8Go de Ram), alors c'est ce qui m'a décidé à tenter autre chose.

Alors : l'une des 2 barrettes:  ICI  ? Et je suppose qu'elle sera à installer en remplacement de la 1Go existante (j'ai regardé vite fait), parce que je suppose qu'il n'y a pas de place pour la mettre en plus ? Ce qui ferait 2Go au lieu d'1, et non 3 Go si on pouvait les cumuler (mais vu la taille du nf210...🤔) ? Ce sera sûrement mieux, je te fais confiance pour l'investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Merci; en fait sur la page internet des barrettes, on peut lire qu'on ne peut pas aller au delà de 2Go sur ce Pc, donc on remplace la barrette de 1Go par une de 2 Go.

Quant à mettre un SSD sur ce netbook... vu le résultat sur mon autre Pc (il met 1'30 à s'allumer et on n'a jamais pu faire mieux...), je vais oublier !

🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...