Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210


Echeketmat

Messages recommandés

Ok, c'est presque tout bon :

1 - La résolution est au mini et c'est cracra l'image, et je n'ai pas accès à la modif, car c'est grisé ! Je ne peux donc pas mettre la résolution maxi comme recommandé dans la précédente instal

2 - Je n'ai pas accès aux réglages du touchpad, qui n'apparait d'ailleurs plus à la section "souris" => il marche, mais pas le défilement à 1 ou 2 doigts.

Voilà tout ce que j'ai vu pour le moment.

Et ah si.... pas de Maj possible, même "erreur" qu'auparavant ! Alors espérons que pour le net, ça ira comme ça, avec un antivirus "histoire de dire"....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, c'est une bonne chose ! 👍

Il faut à présent aller sur le site officiel SAMSUNG et télécharger/installer les pilotes nécessaires : notamment touchpad et VGA.
Pense à bien prendre les versions pour Windows 7.

Tu y trouveras également un manuel d'utilisation.

Modifié par Tonton
Correction lien site SAMSUNG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique Ok, la résolution (1024x600) est bonne même si ell en'est pas maxi (1152x864). Mais cette fois le Pc ne le demande pas, donc je laisse au second cran, loin du maxi puisque l'image est bonne. Par contre j'ai 3 .exe qui s'allume après redémarrage, c'est quoi, ça fait 2 fois et bien que j'ai validé, ils reviennent...

image.png.0e4ea657882516296080fd1827923b72.png

image.png.014d5c60c0ca0b86b5682fec46e68cb3.png

Surement une merde à (déjà!) enlever ?!

J'ai réussi aussi à mettre le touchpad, mais pour activer le défilement, j'ai du décocher et recocher le défilement puis "appliquer". Ça pu, ça me faisait ça aussi avant la réinstal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Il s'agit des .exe pour l'installation de ces 2 pilotes : carte graphique et touchpad. Les fenêtres correspondent à des avertissements générés par l'UAC, ce qui est normal.
Il faut donc cliquer sur chacun des 2 .exe (pas simultanément, mais le 2ème seulement après que le 1er ait été installé) pour effectuer l’installation de ces 2 pilotes.

2. Remets les paramètres par défaut : Les Options de performances
Procédure :

  • Ouvre le Panneau de configuration > Système
  • À gauche, clique sur Paramètres système avancés
  • Au niveau Performances, clique sur Paramètres > onglet Effets visuels
  • Coche Laisser Windows choisir la meilleur configuration pour mon ordinateur > clique sur OK
  • Ensuite, clique avec le bouton droit sur le Bureau > sélectionne Résolution d'écran
  • Le curseur doit normalement être en haut, ce qui correspond à l'affichage normal de l'écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me bloque l'accès au site depuis mon autre PC ; j'ai essayé d'enlever les cookies mais rien n'y fait. Je ne recopie pas tout mon texte sur ce petit Netbook, on verra demain si...

Ça doit venir de mon autre PC (le principal) puisqu'ici ça enregistre mon texte.
Qu'est-ce qui peut bloquer mon accès tout d'un coup ?

Ma réponse à ton post et la copie d'écran de votre site quand j'essaie de poster sur mon PC principal : https://www.cjoint.com/c/KIzub5hCP0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 14 heures, Echeketmat a dit :

On me bloque l'accès au site depuis mon autre PC [...] Ma réponse à ton post et la copie d'écran de votre site quand j'essaie de poster sur mon PC principal : https://www.cjoint.com/c/KIzub5hCP0n

Effectivement, j'ai essayé de copie-coller ton message et ça bloque : probablement dû à certains termes de son contenu, assimilés à tort à des virus/malwares

  • Pour 1 : à partir de CCleaner, désactive leur lancement automatique au démarrage
  • Pour 2 : OK
Le 24/09/2021 à 18:01, Echeketmat a dit :

pas de Maj possible, même "erreur" qu'auparavant

  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update / clique sur Appliquer
  • Reboote ton PC
  • Supprime le contenu des dossiers suivants (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Automatique- État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation) / clique sur Appliquer
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré / clique sur Appliquer
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton, merci de me répondre un dimanche !

1 - CCleaner, désactive leur lancement automatique : c'est fait !

2 -  Dans : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download, il y avait encore un dossier nommé par plein de chiffres, il est parti à la poubelle puisque la demande partait juste après "Dowload" ; l'autre dossier aussi à été vidé, comme l'autre fois.

En rebootant, le pare-feu s'est remis par lui-même, j'ai découvert que je n'ai pas eu à le réactiver ; idem pour l'antivirus (ou alors les 10mn allouées au début étaient dépassées, et alors je n'ai pas non plus eu à le remettre.

Maj : Erreur code 80072FE 😒

A part ça il marche bien maintenant... même si le touchpad continue de déconner ; j'ai du retourner dans le panneau de conf./sourie/touchpad pour regarder (tout était bien coché sur Elan), et là le .exe est apparu, je l'ai validé, et puis ensuite le défilement marchait à nouveau sur la parge Web... je n'y comprends rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Content que ces points soient réglés ! :super:

Pour Windows Update, c'est étonnant : en effet, même si le support a été arrêté début 2020, tu devrais avoir soit les dernières mises à jour précédent la fin du support, soit un message t'indiquant que tu es à jour.
arrow210.gif  Essaie de Réparer Windows Update avec le script Malekal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas vraiment réglé, concernant le touchpad; les fenêtres .exe continuent de venir, dès que j'ouvre à nouveau le Pc, et bien que ces .exe soient invalidés sur CCleaner. Je dois encore et encore les lancer pour qu'ils arrêtent de venir....

Maj après le script Malekal : pas mieux. Ça doit venir de cette daube de Starter...

En plus, je sais pas ce qu'il fout en arrière-plan, ça prend des plombes à ouvrir le net... va finir à la déchèt le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Optimiser un Samsung NF210

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...