Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer


VdeLab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à une succession de problèmes sur mon PC Windows 7, j'ai fait un check de désinfection récemment (voir le lien sur le forum sécurité : désinfection) en espérant que ça résoudrait ces problèmes là, mais ce n'est pas le cas. Normalement, mon PC est sain.

Je me tourne donc vers vous pour avoir de l'aide et trouver ce qui ne va pas avec mon système.

Les symptômes

  • L'installation d'avast s'arrête sur un écran blanc, après la fin de l'installation, et le service ne se lance pas
  • l'installation d'Avira AV se termine, mais le service me dit qu'il crashe de suite (icone avec croix rouge barrée)
  • Malwarebyte passe de 12% à 100% en installation, et ne se fait pas
  • Apparemment, kprm n'a pas réussi à faire de point de restauration
  • je n'arrive pas à installer un pilote d'imprimante (Brother Laser HL-L3230CDW) avec une erreur 0x00000003 - le pilote ne s'est pas installé.
  • l'installation de ces 2 mises à jour Windows plante : KB4516065 et KB4335102)

A part ça, il fonctionne plutôt bien

Voyez vous quelque chose que je pourrais faire? Avez vous des idées de par où commencer?

Au pire, et si vous pensez que ça peut réinitialiser et résoudre des soucis système, je peux faire la migration à Win10, mis je ne voudrais pas que les aspects systèmes soient gardés dans la migration , et en plus avoir un lenteur accrue avec Win10..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @VdeLab,

On peut effectivement migrer de Windows 7.1 vers Windows 10 si ta config répond au mini requis :

  • Processeur : 1 GHz
  • Mémoire pour système 32 bits : 1 Go
  • Mémoire pour système 64 bits : 2 Go
  • Espace de stockage pour système 32 bits : 16 Go
  • Espace de stockage pour système 64 bits : 32 Go
  • Définition d’écran : 800 x 600

Si tel est le cas :

  • sauvegarde tes données sur un support externe
  • désinstalle ton antivirus
  • déconnecte tout périphérique USB (imprimante, disque dur, clé, souris filaire)
  • privilégie une connexion PC-Box en éthernet (plus sûre & plus rapide qu'une connexion Wi-Fi)
  • rends-toi sur la page Télécharger Windows 10 > clique sur Télécharger maintenant l'outil > télécharge le fichier sur le Bureau > exécute-le > à l'ouverture de la fenêtre Que voulez-vous faire ?, clique sur Mettre à jour ce PC maintenant
  • l'opération peut durer quelques heures; plusieurs redémarrages seront nécessaires
  • poste un message une fois que Windows 10 sera installé, afin que l'on fasse le point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer

L'installation de Win10 ne se termine pas.

Je passe bien un certains nombre d'étapes : outils de création de media ok, se lance, le téléchargement de Win10 se fait, puis celui des mise à jours. J'accepte le contrat de licnce, il re-télécharge des mises à jour, il me demande de choisir si je conserve les fichiers et données perso (Oui), il vérifie que je suis prêt pour l'installation, et me reconfirme mon choix(Win10 professional et conserver mes données)

Puis il passe sur un écran bleu normal de mise à jour avec "installation de windows 10 " écrit en haut et les pourcentages défilent.

Et là, vers 71%, je reviens sur mon bureau avec un pop-up qui me dit "échec de l'installation de Windows 10"

J'ai essayé deux fois, et pareil les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je te propose que l'on installe Windows 10 en démarrant le PC depuis une clé USB d’installation de Windows 10.
Les données seront conservées
, mais par mesure de précaution, sauvegarde-les sur un support externe.

Il te faut une clé USB d'environ 8 Go > formate-la en FAT ou FAT32 (les données qui sont actuellement sur cette clé seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support).

Ensuite, fais ceci :

  1. Connecte la clé USB que tu viens de formater à ton PC
  2. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  3. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  4. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  5. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  6. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  7. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  8. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC

arrow210.gif  Arrivé à ce stade, indique-le moi : on fera le point avant de poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Parfait !

On poursuit :

  • Éteins ton PC > insère la clé USB dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => si tu ne sais pas comment faire, je te détaillerai cette opération
  • On refait ensuite le point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
2.
Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
3. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une copie-écran, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VdeLab a modifié le titre en [Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...