Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer


VdeLab

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai dû m'interrompre hier soir, mais les choses sont en bonne voie. Il semble avoir récupéré ma clé, et toutes mes data sont toujours là, mais mise dans un ancien répertoire Windows.old.

Maintenant, tout ce qu'il me reste à faire, c'est de réinstaller tous les programmes que j'avais auparavant (je vais pouvoir aussi faire du tri), déplacer mes datas là oùelles seront vraiment hébergées, et configurer mes mails, et autres petits "tweaks".

Et je vais tout de suite voir si mes pilotes d'imprimantes s'installent bien.

Qq questions, vous me conseillez quoi comme antivirus gratuit de protection permanente? Avast? Avira? MS Defender Microsoft seulement?... Et faut il laisser malwarebyte en protection permanente aussi? 

Y a t-il des check de config systèmes à faire tourner avec vous pour voir si tout est bien en place?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @VdeLab,

Il y a 14 heures, VdeLab a dit :

Le conversion en gpt a bien marché

Tu l'as faite avec DiskPart ou avec MBR2GPT ?

Il y a 2 heures, VdeLab a dit :

toutes mes data sont toujours là, mais mise dans un ancien répertoire Windows.old

Tout à fait. Ce dossier Windows.old sera automatiquement supprimé d'ici 30 jours => il faut récupérer les éléments que tu souhaites d'ici là.

Il y a 2 heures, VdeLab a dit :

Maintenant, tout ce qu'il me reste à faire, c'est de réinstaller tous les programmes que j'avais auparavant (je vais pouvoir aussi faire du tri), déplacer mes datas là oùelles seront vraiment hébergées

Oui, c'est une bonne occasion de faire du ménage, et ton système en avait vraiment besoin...

Il y a 2 heures, VdeLab a dit :

Et je vais tout de suite voir si mes pilotes d'imprimantes s'installent bien.

Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe toutes les mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (elles contiennent souvent les pilotes nécessaires) > redémarre ton PC

S'il subsiste des problèmes avec les pilotes, faute de pouvoir aller les chercher sur le site du constructeur de ton PC (car obsolètes, ton système ayant été initialement en Windows 7), tu peux les trouver sur :

  • DriversCloud pour l'ensemble des drivers
  • le site du fabricant de ton imprimante, pour les pilotes correspondants
Il y a 2 heures, VdeLab a dit :

vous me conseillez quoi comme antivirus gratuit de protection permanente? Avast? Avira? MS Defender Microsoft seulement?... Et faut il laisser malwarebyte en protection permanente aussi?

Windows Defender, l'antivirus natif de Windows 10 est parfait. Surtout pas d'autre antivirus, aussi bien soit-il, car ils sont susceptibles de créer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour de l'OS.
Pour laisser MBAM en protection permanente, il faut passer à la version PRO (c'est ce que j'ai fait chez moi).

Il y a 2 heures, VdeLab a dit :

Y a t-il des check de config systèmes à faire tourner avec vous pour voir si tout est bien en place?

Ceux proposés ci-dessus.
Une fois les màj faites via Windows Update, saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît (pense à occulter ton adresse mail, ou le nom de ton compte).
Important également : sauvegarde régulière de tes données sur un support externe et création régulière d'une image disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Tu l'as faite avec DiskPart ou avec MBR2GPT ?

avec MBR2GPT (Diskpart uniquement pour récupérer les ID des disques, et ensuite pour vérifier le passage en GPT avec l' * )

 

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Ce dossier Windows.old sera automatiquement supprimé d'ici 30 jours

Ah, je pensais qu'il fallait une manip manuelle. Ceci dit, en 30 jours j'aurai fait le job.

 

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

sauvegarde régulière de tes données sur un support externe et création régulière d'une image disque

Déjà bien en place grace à mon NAS synology pour les régulière. Pour des images disques incrémentiel, Macrium Reflect a l'air bien. D'autres soft conseillés?

Pour MBAM, je verrai si je passe en Pro. Au pire, je le ferai régulièrement...

Merci pour les conseils. Je vais les mettre en oeuvre au fur et à mesure. Dès que j'ai le screenshot de Winver, je le post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 4 minutes, VdeLab a dit :

Déjà bien en place grace à mon NAS synology pour les régulière. Pour des images disques incrémentiel, Macrium Reflect a l'air bien. D'autres soft conseillés?

  • Pour l' image disque, j’utilise tout simplement l'outil proposé par Windows : Sauvegarder et restaurer (Windows 7) :

          ufmn.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute l'aide, étape par étape. C'était rassurant d'être accompagné tout au long du changement. 

Sujet clos pour moi. A une prochaine fois

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VdeLab a modifié le titre en [Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...