Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer


VdeLab

Messages recommandés

  • Modérateurs

arrow210.gif  sfc /scannow

  • Clique sur le bouton Démarrer > tape cmd dans la zone de recherche > effectue un clic droit sur cmd point exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés sur le Bureau (pour info, ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs)
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC
Modifié par Tonton
Adaptation procédure à Windows 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Rien d'exploitable, malheureusement.

=> CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique sur le bouton Démarrer > tape cmd dans la zone de recherche > effectue un clic droit sur cmd point exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quand j'execute report_chkdsk.exe, j'ai des messages d'erreurs de Com, et le rapport généré est quasi vide.

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 31/01/2022 à 17:06:57.
OS : Windows 7 Ultimate 
Utilisateur Home : Administrateur
Lancement: C:\Users\Home\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]



		 
		  ########## ENDOF 17:09:30

error1.PNG.39be988ad6de4d4fa8114d6ae3606ec5.PNG

error3.PNG

error4.PNG

error2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Ce message d’erreur signifie que le disque sur lequel tu souhaites installer Windows est au format MBR. Pour installer Windows en mode UEFI, il faut que celui-ci soit au format GPT.

Le disque système est au format MBR => il faut le convertir en GPT pour pouvoir installer Windows :

  • cette procédure va effacer toutes les données de ton disque => si tu ne l'as pas encore fait, sauvegarde tes données sur un support externe
  • redémarre ton PC sur la clé USB
  • une fois l’installeur de Windows démarré, appuie sur les touches Maj et F10
  • l’Invite de Commandes s’ouvre
  • démarre DiskPart en copiant-collant diskpart dans l'Invite de Commandes
  • identifie le numéro du disque à convertir en GPT en copiant-collant list disk dans l'Invite de Commandes
  • sélectionne le disque à convertir en GPT (remplace X par le numéro de ton disque) en copiant-collant select disk X dans l'Invite de Commandes
  • affiche les informations du disque (pour être sûr de ne pas te tromper) en copiant-collant detail disk dans l'Invite de Commandes
  • efface tout le contenu du disque en copiant-collant clean dans l'Invite de Commandes
  • convertis le disque en GPT en copiant-collant convert gpt dans l'Invite de Commandes
  • quitte Diskpart en copiant-collant exit dans l'Invite de Commandes

Arrivé à ce stade, on refait le point.

J'ai fait quelques recherches. 

Que penses tu de cette technique pour convertir mon disque systeme MBR en GPT :

https://www.malekal.com/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-gpt-sans-perte-de-donnees/

Depuis le disque d'installation de windows, il y aurait moyen en faisant "réparer le disque", non?

PS : à toutes fins utiles, j'ai fait une image disque de mon disque C : avec macrium reflect (fichier.img). 

Modifié par VdeLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton a dit :

OK, oui à tenter, étant donné que tu as pris la précaution d'effectuer une image système.

OK, je tente et je vous tient au courant. Si, pour une raison ou pour un autre ça ne marche pas et que je doive vraiment tout réinstaller "proprement" en Win10, je ferai ça après vendredi car pas trop de temps restant dispo avant ça.

Et je vais checker mon Bios (merci de la mise en garde), que j'ai bien UEFI (mais de mémoire, c'est bien le cas). Je vais peut-être checker si ma carte mère à une mise à jour de firmware (ASUS H97-plus)

Merci de l'aide déjà et je reviens vers vous suivant les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq news 

Le conversion en gpt a bien marché. Par contre la désactivation du mode csm et le passage en uefi du bios n'ont pas marché comme prévu. J'avais droit à un joli message rouge et ça ne démarrait heureux sur mon disque c.

J'ai eu des belles sueur froide.

Après de multiples essais j'ai enfin réussi à booter dur la clé USB d'installation de win10. Et là au moins il a bien vu mon disque c

J'ai donc pu complètement lancer l'installation de win10. Par contre, impossible de savoir comment et si il a conservé les données et les applications. On verra. Au plus, je suis bon pour Une fresh install...

En tout cas, j'ai répondu à toutes les questions de ms, et la win10 a démarré

Je vais voir ce qu'il me reste comme données. La surprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VdeLab a modifié le titre en [Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...