Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer


VdeLab

Messages recommandés

Humm, il ne prend pas ma clé OEM, il manque deux caractères.

Au lieu de 

Xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

J ai

Xxxxx-OEM-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Je peux mettre "je n'ai pas de clé de produit". En fait c'est même ce qui disent de faire dans le cas d'une réinstallation. Les côté sera réactivé automatiquement ultérieurement.

 

 

IMG_20220131_145212.jpg

Modifié par VdeLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai cette fenêtre là. Quelle option dois-je prendre pour conserver les fichiers perso?

Il me semble que la première ne marche pas si on installé depuis un média USB

 

Dsl, je fais tout depuis ma tablette...

16436375540491758792206646193931.jpg

Modifié par VdeLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ce message d’erreur signifie que le disque sur lequel tu souhaites installer Windows est au format MBR. Pour installer Windows en mode UEFI, il faut que celui-ci soit au format GPT.

Le disque système est au format MBR => il faut le convertir en GPT pour pouvoir installer Windows :

  • cette procédure va effacer toutes les données de ton disque => si tu ne l'as pas encore fait, sauvegarde tes données sur un support externe
  • redémarre ton PC sur la clé USB
  • une fois l’installeur de Windows démarré, appuie sur les touches Maj et F10
  • l’Invite de Commandes s’ouvre
  • démarre DiskPart en copiant-collant diskpart dans l'Invite de Commandes
  • identifie le numéro du disque à convertir en GPT en copiant-collant list disk dans l'Invite de Commandes
  • sélectionne le disque à convertir en GPT (remplace X par le numéro de ton disque) en copiant-collant select disk X dans l'Invite de Commandes
  • affiche les informations du disque (pour être sûr de ne pas te tromper) en copiant-collant detail disk dans l'Invite de Commandes
  • efface tout le contenu du disque en copiant-collant clean dans l'Invite de Commandes
  • convertis le disque en GPT en copiant-collant convert gpt dans l'Invite de Commandes
  • quitte Diskpart en copiant-collant exit dans l'Invite de Commandes

Arrivé à ce stade, on refait le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...

Tu me confirme donc qu'en faisant ça, je perds toutes les applications installées. Les data, c'est bon, normalement j'ai sauvé, mais je n'avais pas prévu de devoir re installer toutes les applis aujourd'hui.

Il va me falloir un peu plus de temps de préparation avant de me lancer la dedans.

Au départ, je souhaitais juste faire un check système de mon Windows 7 et corriger les qq points posant soucis, en particulier l'installation de mon driver d'imprimante. Y aurait pas moyen de commencer en regardant ça?

Merci

Modifié par VdeLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 29 minutes, VdeLab a dit :

Tu me confirme donc qu'en faisant ça, je perds toutes les applications installées

Oui, car il est nécessaire de convertir ton lecteur système de MBR en GPT. Cette manipulation entraîne la perte des données figurant sur ce lecteur.
Il existe des outils pour effectuer cette manipulation sans perte de données, mais il s'agit d'outils "exotiques" : je préfère donc rester sur des procédures conventionnelles.

il y a 29 minutes, VdeLab a dit :

Au départ, je souhaitais juste faire un check système de mon Windows 7 et corriger les qq points posant soucis, en particulier l'installation de mon driver d'imprimante. Y aurait pas moyen de commencer en regardant ça?

Oui, on peut jeter un œil, mais sans grand espoir (l'ami tomtom95 avait décelé pas mal de problèmes sur ta machine; Windows 7 étant complètement obsolète, il faut passer au plus vite à Windows 10).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VdeLab a modifié le titre en [Résolu] Problème configuration Système - Antivirus et Pilote imprimante refusent de s'installer

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...