Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

C'est encore compliqué sur certains démarrages. Le problème n'est pas encore résolu.

Désolé...

As-tu d'autres pistes à exploiter ?

• Modérateurs
Posté(e)

Hello @tomtom95 (bonjour @Assurbanipal),

Je me permets une toute petite incruste (cette section étant réservée aux Helpers Sécu) : n'y aurait-il pas un rapport avec ceci ?

Citation

Error: (02/18/2022 08:15:15 AM) (Source: Netwtw04) (EventID: 5010) (User: )
Description: Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165 : la carte réseau a retourné une valeur non valide au pilote.
5010 - Driver DBG_ASSERT - instead of BSOD

Posté(e)

Bonjour,

Le seul problème qui reste dans le Journal des événements c'est les erreurs de ta carte réseau WIFI.

Error: (02/18/2022 08:15:15 AM) (Source: Netwtw04) (EventID: 5010) (User: )

Description: Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165 : la carte réseau a retourné une valeur non valide au pilote.
5010 - Driver DBG_ASSERT - instead of BSOD

Le pilote ne semble pas correspondre à un pilote Intel.

Sur la page du site Intel compatible pour ta carte Intel Wireless-AC 3165 double bande
Télécharge et installe le premier pilote de la liste Windows 10 and Windows 11* Wi-Fi Drivers for Intel® Wireless Adapters

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai installé le pilote en question.

Toujours les mêmes problèmes. Ce n'était pas ça...

Posté(e)

Re,

D'accord , le problème c'est le démarrage ou l'arrêt du PC, que ce passe t-il exactement ?

Fait aussi cette procédure pour écarter un Processus "Services" lancer un démarrage minimal de l'ordinateur:
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape Msconfig  valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC.

Posté(e) (modifié)

Alors, aucun problème de fonctionnement lorsque le PC est allumé. Tout va bien.

Parfois lorsque j'arrête le PC, les diodes du bouton d'allumage et de Numlock restent allumées (cas assez rares) malgré un écran noir.

A peu près 50% des démarrages sont foireux. La diode du bouton d'allumage s'allume, mais l'écran reste noir, avant l'apparition du logo Lenovo. Parfois, Numlock reste allumé, parfois Numlock s'allume une dizaine de secondes, s'éteint, et se rallume définitivement.

Je suis alors obligé de rester appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'à coupure nette. Je fais alors une nouvelle tentative d'allumage...

Je fais la procédure pour désactiver les services non-windows et je te tiens au courant !

Modifié par Assurbanipal
Posté(e)

Premier redémarrage après l'arrêt des services réussi.

Le second n'a pas fonctionné.

Posté(e)

Re,

Ok,comme il n'y a pas de plantage du système avec un code d'erreur ,juste une lenteur avec un écran noir et le clavier.
Il y a plusieurs causes possibles, mais je pense que c'est un souci de matériel.
Ce n'est pas le disque puisque l'utilitaire CrystalDiskInfo ne montre aucun problème.
Le moins grave peut-être un problème de pilote,(carte graphique, ou autre.)
Le plus grave un problème avec la carte mére ,ou l'alimentation,(qui commence a être HS ) ou du clavier, (idem) la mémoire RAM (que 4 Go)
As-tu modifier les paramètres dans le bios ? le disque dur est-il en premier dans l'ordre du démarrage ?
Autre chose il n'y a aucune périphérique de brancher sur l'ordinateur ?

Posté(e)

Ce n'est pas une lenteur, mais bien un dysfonctionnement, puisque le PC ne démarre pas dans ces cas là. Ma collègue l'a déjà laissé tourné pendant 4 heures, sans résultat...

J'ai le même modèle de PC, sans soucis. La quantité de mémoire n'est donc pas à incriminer.

J'ai remis à jour tous les drivers du PC, à part le driver du photocopieur.

Pour l'alimentation, même problème sur secteur ou sur batterie. Peut-être pas ça du coup.

Aucun périphérique de branché sur l'ordi en ce moment. Au boulot, simplement un photocopieur Samsung, un vidéoprojecteur, et parfois une enceinte Bluetooth.