Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupure PC, écran bleu... et redémarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je ne pourrais pas suivre ce week end ,

Il faut mettre la clé en premier dans l'ordre de boot , d'après ce que je vois elle est en second .
en sélectionnant la clé , tu devrais ensuite pouvoir la faire passer en premier , il faut voir les indications , qui sont tout en bas .
Quitter en sauvegardant

Ensuite redémarrer le PC , et il devrait se lancer sur la clé .

Posté(e)

Re,

J'ai suis ce tuto pour essayer de faire un démarrage sur la clé...mais impossible, ça redémarre normalement :???:

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/bios/modifier-l-ordre-de-demarrage-du-bios.html

Par contre j'ai tester avec le système Windows...et lui il trouve bien un problème...   https://www.cjoint.com/c/KLeqWsLym4u

@ +

Posté(e)

Bonjour 

un petit tour depuis mon smartphone , donc si Windows trouve un problème. c'est bien la mémoire qui flanche 

mais on ne peut pas savoir si c'est une ou plusieurs barrettes qui sont déficientes 

Posté(e) (modifié)

Re, :hello2:

Bon j'ai bagarrer tout l'après midi, quoi je fasse dans le bios que ce soit avec CD ou la clé USB...ça redémarre normalement...si je vais dans bios options démarrage et suivre le tuto, et bien j'ai un écran noir pendant 1 heure 30.

J'ai ouvert le PC il y a qu'une barrette, je l'ai changer de place...et de passer Memteste88...toujours pareil impossible qu'il démarre pour tester.

J'ai donc fait le teste Windows et là il ne trouve plus de défaut...c'est bizarre ça :hehe:. Je n'est plus eu l'écran bleu depuis ce topic mais toujours un démarrage lent a mon goût.

@ +

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Le souci semble aléatoire... parfois ça passe, parfois non, peut-être en fonction de la "charge" demandée

Changer de slot cette unique barette ne sert pas à grand chose si c'est bien elle qui est en cause

Hormis la remplacer par une équivalente (vitesse - classe - capacité) je ne vois pas comment s'en assurer  :chpas:

En connaissez-vous les références ?

Modifié par bibuot
  • Tonton a modifié le titre en Coupure PC, écran bleu... et redémarrage
Posté(e)

Bonjour

Soit la barrette est réellement défectueuse ( mais dans ce cas le deuxième contrôle avec windows n'aurait pas été bon )

Soit il y avait un mauvais contact , ou encore un problème sur le slot ou elle était enfichée .

Quand tu aura la nouvelle barrette met la seule sur le slot ou il y avait celle d'origine .
Si cela se passe bien avec plusieurs jours d'utilisation , alors met l'ancienne sur le deuxième slot

Avec un peu de chance cela pourrait bien fonctionner , et tu auras doublé la mémoire , cela ne peu que booster la réactivitée du PC !

Posté(e)

Salut,:hello2:,

Bon bah reteste avec le truc de Windows et il trouve un problème...il y a t-il un autre logiciel pour tester la rame...sans passer par le bios.

Et pourquoi je n'arrive pas changer le démarrage dans le bios...alors que la clé est bien mise en premier.

@ +

Posté(e) (modifié)

Peu être que tout simplement ta clé n'est pas gravée correctement :wink:

Je viens de comprendre , tu n'a pas téléchargé le bon outil pour faire une clé USB .
Prend celui ci   https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip

Sélectionne ta clé et clique sur Write 84we.png

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re,

Bah oui, j'ai bien eu le bandeau vert que j'ai charger la clé.

Je vais refaire avec ton lien...est ce que je doit formaté la clé avant pour supprimer l'autre chargement ?

@ +