Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [FF98] Changement de comportement

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

Firefox a changé de comportement lors des téléchargements. Il me semble que c'est depuis l'installation de la version 98, car je n'ai par ailleurs strictement rien modifié dans le paramétrage de mon navigateur.

s3ju.jpg

À la fin d'un téléchargement, il apparaît maintenant systématiquement la liste (1) des derniers téléchargements, pavé plutot désagréable qui gêne la suite des opérations. Auparavant, cette liste n'apparaissant que sur demande en cliquant sur le bouton (2).

J'aimerais en revenir au comportement antérieur. Qui aurait une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Dylav

Je n'ai pas ce problème en 98.0.1 mais peut-être parce que je passe par un addon. D'autre part je n'affiche pas l'icône de téléchargement dans la barre d'outil

ScreenShot001.png

ScreenShot002.png

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir bibuot,

Je te remercie pour ta réponse, que néanmoins je ne comprends pas bien.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agirait que d'un contournement dont je ne vois pas bien l'utilité.

Quand je désire télécharger une image ou quelque autre élément du web, je passe tout simplement par la méthode basique du clic droit > Enregistrer sous. Et cela me suffit amplement.

Le problème que j'expose, c'est l'apparition inopinée et non sollicitée de la liste des derniers téléchargements, phénomène récent que je n'ai pas programmé (ou alors à l'insu de mon plein gré)... :wink:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

À priori, c'est une nouvelle fonctionnalité (que je n'apprécie pas, tout comme toi).
Voir cet article sur Clubic.

Citation

Ensuite, les utilisateurs peuvent maintenant paramétrer une préférence pour toujours ouvrir les fichiers de types similaires en effectuant un clic droit sur un élément téléchargé dans le panneau des téléchargements. Ce dernier s'affichera d'ailleurs désormais automatiquement lors du lancement d'un téléchargement.

Je suis ton sujet car s'il y a une solution, elle m’intéresse également.

Voilà.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il faut ouvrir les Paramètres de Firefox > sélectionner Général :

1. Sous Fichiers et Applications :
   k6td.jpg
arrow210.gif  Sélectionner :

• soit Enregistrer les fichiers dans le dossier
  • soit Toujours demander où enregistrer les fichiers

2. Sous Applications :

h5va.jpg
arrow210.gif   Sous Action, il suffit alors de cliquer sur chacun des items => un petit menu déroulant s'ouvre, permettant de choisir l'action que doit effectuer Firefox :

• toujours demander
  • enregistrer le fichier
  • ouvrir dans Firefox
  • utiliser l'application par défaut de Windows
  • utiliser une application définie
Modifié par Tonton
Ajout "Fichiers et Applications" et mise en page
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

La MàJ avait effectivement modifié certains paramètres à ce niveau et changé mon dossier de down !!!

Comme cela remonte à plusieurs jours, je n'ai pas percuté en lisant le post de Dylav.........  :ane:

Mes excuses

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous,

Merci pour vos informations, mais il semble que l’on n'ait plus le choix ! Ce foutu panneau de téléchargement s'ouvre désormais automatiquement…

Citation

Ouverture automatique du panneau des téléchargements
À chaque fois que vous commencez un téléchargement, Firefox fait apparaître automatiquement le panneau des téléchargements par défaut. Ainsi, vous n'éprouvez qu'une interruption minimale et retrouvez facilement les fichiers que vous avez téléchargés.

Il existe peut-être une alternative, mais elle n'est pas fournie ! :outch: