Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion d'un ordi Lenovo neuf à une Livebox fibre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @phil4,

Je viens de voir que sur la photo que tu as postée plus haut, on voit 4 lignes : Livebox 4DD0, Livebox 4DD0 2, Livebox 4DD0 3 et la dernière qui correspond à une imprimante.

N'aurais-tu pas des répéteurs Wifi ? Personnellement, je ne connais pas de Livebox capable de diffuser 3 réseaux Wifi en même temps ; pour moi une Livebox 3, 4 ou 5 ne diffuse qu'un réseau Wifi mais avec 2 fréquences possible 2,4GHz et 5Ghz.

Je pense que le réseau Wifi initial de ta Livebox est : Livebox 4DD0 réseau sur lequel tu devrais te connecter. Les autres (4DD0 2 et 4DD0 3) sont ceux diffusés, je penses, par des répéteurs Wifi et ces derniers ont peut-être des problèmes de connexion avec ta Livebox, ce qui expliquerait les déconnexions régulières de ton portable Lenovo.

Enfin concernant le connecteur RJ45 pour une connexion en filaire, il est tout a fait possible qu'il ne soit pas présent : en effet les constructeurs, pour faire de portables les plus fins possible suppriment ce connecteur.

Cordialement,

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @phil14,

Il y a 16 heures, phil14 a dit :

Est ce que l'ordre ( 2 puis 1 ) avait de l'importance ?

Non, pas d'importance
--------------

Il y a 12 heures, phil14 a dit :

J'ai oublié de te dire que je n'ai pas trouvé de prise sur mon ordi pour faire un branchement filaire avec la box. C'est possible ?

Tout dépend du modèle précis; peux-tu me donner la référence complète de ton PC; stp ?
Voici ce que tu avais communiqué comme référence partielle :

Le 31/03/2022 à 22:06, phil14 a dit :

Lenovo IdeaPad Gaming 3 15" - Shadow Black

--------------
As-tu réinitialisé ta box ? :

Il y a 21 heures, Tonton a dit :
je te conseille de réinitialiser ta Livebox.

--------------
Quel antivirus utilises-tu ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Citation

concernant le connecteur RJ45 pour une connexion en filaire, il est tout a fait possible qu'il ne soit pas présent : en effet les constructeurs, pour faire des portables les plus fins possible le suppriment

Oui, cela devient difficile d'en trouver avec une RJ45 et c'est bien dommage :mad:

... pas sûr que la finesse soit la vraie raison, je dirais plutôt la réduction de coût pour le constructeur  !!!

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour à tous,

Patou70, merci pour ta réponse, j'ai supprimer 2 livebox.

J'utilise le pack de sécurité Windows qui je pense, me pose des pb.

- parametres => securité Windows =>pare feu => fenètre met 30 s à s'afficher.

- protection virus obsolète => dernière mise à jour : 07/03/22 => recherche mise à jour patine , sans résultat.

- mon ordinateur patine comme avant d'avoir la fibre ( mème en ayant désactivé le pare feu et l'antivirus).

- j'ai fait un diagnostic de ma Livebox  ( je n'ose pas la réinitialiser car plusieurs personnes travaillent sur internet dans la maison et tout se passe bien )

548572571_refordi.JPG.70925fdb58bca8ac02fcc9a289b7ad4d.JPG

510079756_DIAGNOSTICLIVEBOX.thumb.JPG.13b3904eb0bb848e2ed09c0958807f9a.JPG

J'ai vérifié les équipements connectés à la box et de temps en temps mon ordi n'apparait pas sur la ligne 5 GHz alors qu'il indique sur l'écran etre connecté !

408441333_EQUIPEMENTCONNECTE.JPG.0e5a3931549772cbedcb2dc03e3744b0.JPG

Merci

Posté(e)

Re,

Je viens encore de passer encore 3 mn sans connection wifi ( puis c'est revenu tout seul) , il doit y avoir un pb de carte ,qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite incruste.
Pour le portable ideapad gaming 3-15 ACH6  type 82K2
Au niveau des Ports et emplacements, il y a un port RJ45 pour brancher le câble Ethernet.

1o2m.png    

1. Entrée d’alimentation
2. Port RJ45
3. HDMI 2.0
4. Port USB-A 3.1 Gen 1
5. Port USB-C Gen 2
6. Connecteur mixte écouteurs/micro
7. Bouton Novo
8. Port USB-A 3.1 Gen 1

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 34 minutes, Tonton a dit :

Peux-tu nous communiquer les infos demandées, stp ?

Bon, finalement, on a toutes les infos :

• référence complète du PC : Lenovo ideapad Gaming 3-15ACH6 Laptop Type 82K2 => dispose bien d'un port RJ45 (cf. Post de tomtom95 ci-dessus)
  • antivirus : "pack de sécurité Windows", donc Microsoft Defender => très bien
  • réinitialisation de la box : tu ne souhaites pas effectuer cette manip => je pense que cela vaut le coup de procéder à cette réinitialisation

----------------

Je te conseille de te rendre sur le site officiel de Lenovo et de télécharger les drivers ci-dessous :

67y7.jpg

Redémarre ensuite ton PC et vérifie si tu constates une amélioration.

Posté(e)

bonsoir Tonton,

Merci pour ton info sur la prise RJ45 que j'ai découvert parce que je n'avais pas vu qu'il fallait écarter le plastic du bati de l'ordi pour introduire la prise.

Je t'écris donc du nouvel ordi qui fonctionne normalement avec le branchement wifi en filaire.

Je te donne cette info pour que tu me confirme les manips que je dois faire.

Merci encore

Posté(e)

Je viens de télécharger les 2 drivers , je te tiens au courant.