Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage impossible - partition MBR corrompue


searchboy

Messages recommandés

il y a 5 minutes, SATS a dit :

C'était clair pour moi. Au début il était question de "Personnellement, je te conseillerais de de faire une clé USB avec Hiren's BootCD (https://www.hirensbootcd.org/) avec Rufus"

D'ac, mais je pense que searchboy n'avait pas compris la manip: 

J'ai donc téléchargé l'appli «  rufus » qui m'a paru plus conviviale d'accès sur une petite clef USB 1 Go. Cette appli permettrait en effet selon le site : de travailler sur une machine qui n'a pas de système d'exploitation installé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais l'iphone6 que j'ai ne permet que des envois de photos en 139 Ko ou 1, 3 Mo Donc c'est ou illisible ou impossible à envoyer sur Zebulon. Pas possible en outre de poster des pdf semble t il. J'ai donc recopié :

Le résultat est le suivant :

list part:

partition 1 : Système /Taille 100 M / Décalage 1024 K

partition 2: Réservé / 16 M /décalage: 101 M

partition3 Principale / Taille 930G décalage 117 M

P4:  Récupération /1024 M/ décalage 930 G

List Vol:

Volume 0 /  LTR: E / Nom :  vide (-) / Fs  : vide (-)  / type DVD-ROM / Taille 0 octets/  Statut:   0 Média / Info : vide (-)

volume 1 / ltr C /Nom: ACER/ Fs: NTFS / Type : partition / taille 930 Go / statut : sain/ Info : vide (-)

volume 2 / ltr : (-)  /Nom: ESP/ Fs: FAT32 / Type : partition / taille 100 Mo / statut : sain / Info : masqué

volume 3 / ltr : (-)  /Nom: Recovery / Fs: NTFS / Type : partition / taille 1024 Mo / statut : sain / Info : masqué

volume 4 / ltr : D  /Nom: ESD-USB / Fs: FAT32 / Type : amovible / taille 29 Go / statut : sain / 

la cde "sel disk 0" depuis " DISKPART" a donnée : " le disque 0 est maintenant le disque sélectionné" 

 

Encore merci de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, longaripa a dit :

D'ac, mais je pense que searchboy n'avait pas compris la manip: 

J'ai donc téléchargé l'appli «  rufus » qui m'a paru plus conviviale d'accès sur une petite clef USB 1 Go. Cette appli permettrait en effet selon le site : de travailler sur une machine qui n'a pas de système d'exploitation installé.

C'est tout à fait ça ! Je n'avais pas compris en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le cjoint. com est à 49€/mois après 5 jours gratuits et je crains que le désabonnement ne soit pas simple.

Je vais voir si je peux recalibrer mon iphone ou trouver un compresseur d'image507732635_sel_disk0detail_disk(3).thumb.JPG.3741e99b9ed3d82c4a4d45f7922e33d3.JPG

Cela dit , les cdes sel disk 0 et detail disk on donnée ceci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'en comprends que cjoint.com est gratuit... les 5 premiers jours. Mais il faut laisser les identifications de sa CB pour le tester gratuitement 5 jours. Ensuite pour se désabonner il faut aller sur un site spécifique. J'ai téléchargé winzip et maintenant je redimensionne les photos.

En fait de  réinstallation en conservant les fichiers j'ai déjà tenté avec la méthode du Win10 sur la clef USB que l'on voit  au volume 4 / ltr : D  /Nom: ESD-USB / Fs: FAT32 / Type : amovible / taille 29 Go / statut : sain /   Hélas cela n'a pas fonctionné. Cat le pc acer affiche  ceci :807082254_ACER_misenivau_WIN10_impossible(2).thumb.JPG.2732c339a56f1f864dda7b64841c2e3b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je vous remercie beaucoup LONGARIPA  et SATS pour votre temps. J'estime que vous en avez assez fait  et qu'il est maintenant  l'heure d'aller vous reposer et de profiter un peu de votre WE. A lundi si vous avez des idées autre que de sortir le HDD 2,5 pouces SATA de l'ACER et de le monter en DD externe ?  Le protocole ( pour un nul) de la clef bootable avec l'image ISO + Rufus par exemple , je peux trouver ça où ?

Quoiqu'il en soit pas besoin d'une réponse avant Lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

cjoint.com est gratuit, complètement, sans n° de CB ni rien. 

Il y a aussi  https://www.zupimages.net/  pour héberger des images. 

Est-ce qu'il y a une option de récupération au démarrage ? 

Aussi, en boutant sur la clé win10, et en demandant une nouvelle installation sur le disque C, il devrait créer un dossier windows.old contenant les fichiers actuels.

Mais avant, on va vérifier quelque chose

dans l'invite de commande ( CMD), faites

 

 lancez diskpart

tapez

list disk
sel disk 0
list part
sel part 1   ce doit etre la partition de 100Mo
assign letter=R
exit

tapez 

C:


il doit afficher C:>

Taper dir 

Vérifiez qu'il y a bien un dossier "windows" contenant des fichiers

ensuite

tapez :  
 

R:

puis dir 

postez une copie ecran 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

il y a une heure, longaripa a dit :

cjoint.com est gratuit, complètement, sans n° de CB ni rien. 

Je confirme, la seule limite est la taille du fichier hébergé Maximum : 15 Mo. Il faut bien aller sur le site à cette adresse : https://www.cjoint.com/, héberger le fichier, créer le lien et poster le lien créé ici. Pour les images, comme indiqué par @longaripa, https://www.zupimages.net/ fonctionne lui aussi parfaitement.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Démarrage impossible - partition MBR corrompue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...