Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage impossible - partition MBR corrompue


searchboy

Messages recommandés

Bonjour Merci beaucoup. 

Je vais donc vérifier cette histoire de cjoint.com.  et merci pour le lien zupimage

Voici donc les résultats de ces lignes de commande.

Dir C resultat.JPG

cde List Part resultat.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais maintenant , il me faut travailler pour mon patron et non plus pour moi. Je reviens sur Zébulon que ce soir  !! Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Après avoir travaillé pour le patron, ce qui est normal, après tout, on pourra essayer une réparation.

Il faut démarrer comme précédemment, sur l'invite de commande. 
Avec diskpart, s'assurer que la partition de 930 Go a bien la lettre C, et que la partition de 100 Mo la lettre R

On voit ça avec la commande : list vol

Si ce n'est plus le cas, re attribuer la lettre R à la partition EFi, comme fait plus haut.

Ensuite, sortir de diskpart et taper la commande
 

bcdboot C:\Windows /l fr-fr /s R: /f UEFI

Il doit y avoir un message disant que la copie s'est bien passée.

Il faut alors essayer de démarrer normalement.

Un tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la ligne de commande "bcdboot" .  La copie s'est bien passée. La preuve ci-joint. Mais hélas pas de démarrage autonome de l'ACER  qui , sans la clef USB bootable Win 10, affiche un écran de récupération ( atteint avec la touche F1) dans lequel je  reste planté sur l'erreur 0xC..00098.

Pour info j'ai aussi tenté une clef USB bootable avec Ubuntu 20.04 LTS . Sans résultat non plus , en effet le "SE" Ubuntu affiche une arborescence de fichiers de ce qui est peut être le DD ACER ( lettre C) mais pas sûr. Cette arborescence montre que mon fichier " Document" qui contient TOUT ce que je veux récupérer  ... est vide ce qui n'est pas possible voir  photo de l'écran dans l'image ci-jointe avec "zupimage" lui effectivement gratuit  : 9fjq.jpg

bcdboot completed.JPG

Résultat après bcdboot_sans USB bootable (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire aussi un redémarrage de l'ACER sur la clef USB bootable Win 10. J'ai choisi l'option réparation Win 10, laquelle tourne maintenant depuis + de 20 min  !! ... Mais j'entends maintenant ( il est 23h00 ) un petit "clic" périodique qui laisse penser que DD serait mort d'une avarie matérielle !!

Est ce la fin ?

répar tourne en boucle+ clic du DD.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le clic n'est pas bon signe, il laisse penser qu'il y aurait un problème matériel sur le disque.

Ce qu'affiche Ubuntu, dans la photo, c'est son propre dossier Documents. 

Pour voir les fichiers du disque, dans l'invite de commandes

C:
cd users
dir
cd toto
dir
 

toto est le nom d'utilisateur.

ensuite, il est possible d'essayer de copier des fichiers.
Monter une clé USB ou un disque externe, qui aurait la lettre F (c'est un exemple, il faut adapter).

la commande serait

XCOPY C:\users\toto\* F:\sauve\toto /S/I

Des infos sur la commande xcopy 

https://www.minitool.com/fr/conseils-sauvegarde/commande-xcopy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Longaripa ! ça a marché cette fois 😀

J'ai pu commencer à sauver des fichiers grâce à cette commande XCOPY environ 80 ce soir .  La méthode est très fastidieuse ,  lente car cela ne marche pas à tous les coups loin de là . Mais c'est beaucoup mieux que rien du tout, lorsque ça marche la cde "XCOPY" est très rapide .  J'ai eu beaucoup de retours de commandes XCOPY qui renvoient  " nombre de paramètres non valides" ( ?) ; voire "syntaxe nom de fichier incorrecte"  lorsque par exemple j'ai donné un nom de répertoire avec des espaces,   ou si le nom de répertoire est trop long ,  alors la longue ligne de commande  s'efface a automatiquement et recopie la précédente ! 

Mais je vais travailler la syntaxe de cette commande et essayer d'en tirer le meilleur parti pour sauver le maximum de fichiers avant de démonter le DD et le mettre dans un boitier de DD  externe 2,5 pouces -SATA. 

Un grand MERCI à toi pour ton aide très précieuse et  persévérante. 

A bientôt sur ZEBULON 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Démarrage impossible - partition MBR corrompue

Bonjour 

Pour les erreurs de syntaxe, il faut encadrer les noms avec des " 

exemple :

XCOPY C:\users\toto\*.* "F:\sauve fichiers\toto" /S/I

Cet exemple copie tous les fichiers et dossiers de users\toto vers un dossier "sauve fichiers\toto" sur le F  

 

Si par moments la copie est lente, voire impossible, cela peut venir du disque qui a des problemes, des secteurs illisibles ou corrompus.

En mettant par la suite le disque dans un boitier USB, il sera possible d'essayer de récupérer d'autres fichiers.
Il faudra aussi tester le disque, voir si il faut l'éliminer et le remplacer, ou pas.

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @searchboy (salut @longaripa),

il y a 14 minutes, longaripa a dit :

Il faudra aussi tester le disque

arrow210.gif  Pour vérifier la santé de tes disques durs, tu peux utiliser l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

          tl1x.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 09:52, longaripa a dit :

Bonjour 

Pour les erreurs de syntaxe, il faut encadrer les noms avec des " 

exemple :

XCOPY C:\users\toto\*.* "F:\sauve fichiers\toto" /S/I

Cet exemple copie tous les fichiers et dossiers de users\toto vers un dossier "sauve fichiers\toto" sur le F  

 

Si par moments la copie est lente, voire impossible, cela peut venir du disque qui a des problemes, des secteurs illisibles ou corrompus.

En mettant par la suite le disque dans un boitier USB, il sera possible d'essayer de récupérer d'autres fichiers.
Il faudra aussi tester le disque, voir si il faut l'éliminer et le remplacer, ou pas.

 

Bon courage 

Merci , mais j'ai eu beau tenter cette ligne de commande sous toutes ses formes : échec complet. L'adaptation que j'en ai faite pour mon cas particulier ,  n'a pas fonctionnée . Peut-être que je la lance depuis un mauvais  répertoire ?  J'ai compris qu'il fallait placer la commande XCOPY  depuis le répertoire que l'on voulait sauvegarder. Dans mon cas " Videos".  Mais dans tous les cas j'ai obtenu tous les messages d'erreurs possibles :

cdes non reconnues.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...