Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage impossible - partition MBR corrompue


searchboy

Messages recommandés

Le 27/04/2022 à 10:08, Tonton a dit :

Bonjour @searchboy (salut @longaripa),

arrow210.gif  Pour vérifier la santé de tes disques durs, tu peux utiliser l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

          tl1x.jpg

@+

Merci TONTON.  Je ferai ça dès que j'aurai monté le DD ACER dans un boitier externe. Je vous posterai ça ce Week-End.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir searchboy,

Il y a 2 heures, searchboy a dit :

Merci , mais j'ai eu beau tenter cette ligne de commande sous toutes ses formes : échec complet.

La commande est pourtant simple : répertoire source, répertoire cible, attributs de la commande

XCOPY   C:\Users\fxeka\Videos\*.*   F:\nrep2   /S   /I

Le message Spécification du lecteur non valide  signifie,
- soit que ton lecteur cible F n'existe pas (ou, s'il s'agit d'un port USB, qu'aucun support externe n'y est monté),
- soit (peut-être) que le répertoire cible nrep2 n'existe pas.  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylav;

Mais je vous confirme dur comme fer qu'un DD externe " lecteur F"  d'1 To était bien branché sur un port USB de l'ACER et que la beauté de la commande XCOPY c'est qu'elle crée le répertoire de destination. En effet, dans la ligne de commande  XCOPY donnée par LONGARIPA Mardi dernier le répertoire "sauve" a été créé dans F: et tous mes répertoires ( exemple " TOTO" )  indiqués par le chemin users\xxx\...\yyy\zzz\TOTO " de l'ACER ont bien été copiés dans F: dans le répertoire "sauve".

Ainsi j'ai copié ce soir 821 fichiers de musique : cf photo écran jointe dans un nouveau répertoire "nrep1" créé pour les musiques et 191 photos remises dans "sauve"

J'ai du faire une erreur hier soir probablement dans le placement de la commande XCOPY dans l'arborescence de répertoires. Mais lorsqu'elle est utilisée comme l'a indiqué LONGARIPA cette commande est merveilleuse  !!  J'ai sauvé ce soir grâce à elle toutes les musiques , les photos et une grande partie de mes vidéos ! La seule limite ce sont les répertoires qui comportent des espaces dans leur nom : XCOPY ne les reconnait pas , non plus d'ailleurs ceux qui ont un point en début de leur nom: j'en ai une poignée avec un point. 

La petite difficulté c'est de trouver dans l'arborescence de répertoires du c:\  où se trouve le répertoire qui contient ce qu'on veut sauver. Il y faut du temps et faire des "cd" et des "dir" et "cd .." ( pour remonter au répertoire précédent). Et de bien placer  XCOPY  à la fin du chemin du répertoire que l'on veut copier. Pour moi les "guillements" dans la commande n'ont servi à rien.

Encore une fois MERCI à Longaripa Grand Maître ZEBULONIEN.

Je vais continuer à pratiquer XCOPY. Pour info j'ai essayé aussi une commande " msbackup"  mais elle n'est pas reconnue dans le" DOS" de WIN10 ! 

Gardez vous en bonne forme ZEBULONIENS , le monde a besoin de vous !

Cordialement 

signé un gars qui cherche mais n'a pas trouvé tout seul

La Cde Longaripa.JPG

Jersey_sauve.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 10:08, Tonton a dit :

Bonjour @searchboy (salut @longaripa),

arrow210.gif  Pour vérifier la santé de tes disques durs, tu peux utiliser l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

          tl1x.jpg

@+

Bonjour Tonton;

J'ai donc fini par monter le DD de l'ACER Aspire dans un boitier externe USB3.0 . Hélas, je ne suis pas prêt d'utiliser " CrystalDiskInfo" car le résultat du branchement sur ma a tour "CoolerMaster" de ce nouveau DD externe est que ma tour " CoolerMaster" ne lance même plus Windows 10 !! L'écran noir reste  bloqué à l'étape "9C" du "POST" , seule indication que l'on distingue en bas à droite de l'écran.

Il n'y a pourtant pas de raison que le boot se fasse sur un DD externe , car cette tour est " a priori" configurée pour lancer Win 10 depuis son  SDD interne Crucial P2 de 1 To. Que se passe t il  à votre avis ?  Que dosi-je faire ?

Désolé .  Je suppose que je dois ouvrir un autre sujet sur ce forum ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONGARIPA est un génie !! 

Evidemment il a raison , j'avais bêtement mis sous tension le PC tour avec le DD ACER en USB  : les deux DD étant des internes ( dont l'un est un ex-interne certes)  "bootable" la tour n'a pas su choisir.  Une fois fait comme LONGARIPA le décrit  , le "CoolerMaster " voit le DD ACER et bien qu'affichant une alerte comme quoi je n'ai pas les autorisations pour le lire,  il me demande quand même si je veux continuer, bien sûr j'accepte et il se met à mouliner pendant 1 heure... et finalement TOUT mon HDD ACER est maintenant lisible !!  Grand moment d'émotion .. et de soulagement !!

Ci-joint  ce que donne le CrystalDiskInfo : PRUDENCE !

CrystalDiskInfo_DD_Acer_Resultats.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris Longaripa !!

Merci SATS de compatir , mais dans ma malchance de la " courte vie" de ce HDD Acer , j'ai quand même eu de la chance de vous trouver sur ZEBULON. 

Je sauvegarde donc depuis hier soir tout ce que je peux sur le DD externe F:\  que j'ai acheté l'année dernière. Le reste sur le SSD neuf du  CoolerMaster. Grâce à CrystalDiskInfo je sais que celui là n'a que 49 heures de fonctionnement. Il devrait donc pouvoir tenir un moment. Pour l'instant tout se passe très bien.

Ceci en veillant bien à créer des nouveaux noms de répertoires sans lettres accentuées et surtout sans espaces dans les noms. 

Une dernière demande de conseil : pour faire des sauvegardes et réduire la taille des photos d'écrans prises pour ZEBULON j'ai téléchargé une version d'essais de WinZIP26 : ça marche super , il me reste 11 jours d'essais et j'ai des pubs/relance pour l'acheter à 50€  qu'en pensez-vous ? J'ai presque envie de me laisser faire.

J'ai  aussi des pubs d'appel pour installer  WinZip Updater Installer soit disant gratuit. C'est censé installer et mettre à jours tous les "pilotes" compatibles Win10 . Là je suis beaucoup plus méfiant. Pour moi ce logiciel est inutile voire risque d'être nuisible. Quel est votre avis ?

Quoiqu'il en soit, MERCI encore à vous tous chers Zébuloniens et particulièrement Longaripa pour son aide inestimable .. mais gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...