Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ de sécurité de Windows 10


Philou22

Messages recommandés

Bonjour,

Il semble que j'ai un souci similaire à celui ci-dessous ouvert en juillet 2020 :

https://forum.zebulon.fr/topic/228520-resolu-impossibilite-deffectuer-des-mises-a-jour/

Je vous communique en pièce jointe une capture de ce dysfonctionnement.

J'ai essayé également de faire une maj en mode sans échec mais je n'ai aucune fonctionnalité active dans ce cas-là dans Windows Update.

Merci d'avance pour votre aide

Demande_Maj_Window10.JPG

Essai_maj_Windows10.JPG

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Comme les mises à jour concerne les KB de la  version 21H2, ce problème indique généralement un retard dans les mises à jour.
On peut voir sur ta capture qu'il y a le lien bleu des mises à jour facultatives à installer.
Ce que tu peux faire avant c'est une réparation des fichiers du système.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Ensuite toujour dans  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : sfc /scannow valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message:
(Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.)

Après redémarre ton ordinateur puis fait une recherche de mise à jour avec Windows update.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour et installe aussi  les mises à jour facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Et avant tout merci pour votre réponse.

Je suis en train de procéder à la restauration via la cmd Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais cela fait bien 1h 1/2 que celle-ci est bloqué à 55%...

Il va falloir que je m'absente mais je vais laisser mon PC allumé ! Il risque de passer en mode veille !

 

image.png.702e2957741e807ab3441210fc7e4613.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1) La restauration a bien été réussie à 100% via DISM.

2) Le scan a bien été effectué via la cmd sfc /scannow :

image.png.a82b8b63076aec4538be3dd4cdd509ef.png

3) Les Maj Windows10 se sont effectuées à priori correctement depuis :

image.png.e5eff16d36b07b28f663621e034e72cc.png

C'est peut-être Ok maintenant ?

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

il y a 6 minutes, Philou22 a dit :

image.png.d22ef3c16833c05166468d352ed991b9.png

C'est bon, ton OS est bien à jour ! :super:

Il y a 5 heures, Philou22 a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression que je n'ai pas de mises à jour facultatives à installer :

 

image.png

Clique sur Mises à jour du pilote et poste la copie-écran correspondante, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...